0
ERIC340R

j'ai craqué j'ai acheté la ferrari de mes reves de gamin 308 gtb

Messages recommandés

ERIC340R

voila que j'ai 44 ans et 30 ans que j'en reve de cette auto. 

mais voila quand on est jeune on a pas la "tune" apres les etudes on doit bosser, on ce marie, on a des gosses ,madame veut meme pas entendre parler de sportives. les "tunes" partent dans les couches et les biberons des gamins

apres il faut faire une baraque.... bref vous connaissez tous la musique je pense. mais a un moment l'age passe ,le reve est toujours là , et on relativise plus sur les choses de la vie.

une ferrari??? j'arriverai bien a faire moi meme la mecanique , c'est pas plus compliqué que la tvr apres tout. et le reve peut commencer a devenir realité

j'ai eu une dizaine d'auto tres sportive avant, avec quelques lotus,mais une ferrari jamais

on cherche sur le net et avec les ricains c'est une mine d'or. manuel d'atelier ,parts liste ,bref plus de 400 pages de doc techniques je recolte.

et voila apres 2 ans de recherche plus ou moins soutenue, que je tombe sur une superbe 308 qv gtb.meme proprio depuis 12 ans et seulement 746 exemplaires consruits. et je craque en 3 jours... 

bon je vous passe le levé à 6h du matin (un record pour moi) le train, paris. etc

bref me voila apres 1 semaine de reflection et de bavardage avec le vendeur devant le jouet. un monsieur super sympa ,sans snobisme et pas tres vendeur en plus. mais bon 5000 kms parcouru en 12 ans il ne roule pas beaucoup avec.

je la decouvre dans son garage sous terrain dans la penombre.... belle a tomber deja. cette ligne j'en avais le poster au dessus de mon lit d'ado pendant 5 ans. je la connais par coeur.

on la sort au soleil direction boulogne.

au soleil je vois qu'en fait elle est quasi neuve !! sauf l'interieur qui a bien 28 ans.

le tas de factures ferrari rassure et inquiete aussi. mais bon que de l'entretient courant avec distri à 4000 euros pour 200 euros de pieces... bref du ferrari quoi.

le gars a depassé en 12 ans la valeur de l'auto en facture !!

bref on fait un essai ,on dit un grand ouiiiiiiiiiiiii je vous l'a prend, on fait les papiers et deja 6 heures qu'on papote etc etc.

allez hop vite on sort de paris et deja 2 h de bouchon! on a la temps de decouvrir notre ferrari de l'interieur.

mon dieu que ça a pris un coup de vieux tous ça !! mais quel charme, du chrome ,des manettes manuelles de ventilo ,une antenne electrique qui monte toute seul, et nosthalgie en radio avec ABBA. la magie opere,,, je me regale.

rien ne chauffe et deja 2 heures a faire du postérieur a postérieur.

aller hop on roule enfin.

le clic clic de la grille de vitesse !!! ahhh oui on en entend parler mais en vrai c'est mieux ! les vitesses reputées rapide en 1983 sont vraiment lentes aujourd'hui. l'embrayage est dur comme mon fourgon j5, la lumiere des compteurs et bien on dirait l'epoque du 6 volt mais c'est si beau !! ohhh il y a une lumiere sous le frein a main qui eclaire les bouton tu as vue !! ohh et regarde là aussi sur le ciel de toit comme dans les avions .. et la boite a gant c'est ça devant moi ???.... ah non c'est la boite a fusible et ça tient avec 2 vis de merde en plus. mais le tableau de bord c'est meme pas du cuir... touche pas c'est du plastoc !! en fait que les sieges sont en cuir. moi je m'en fou c'est une ferrari et quand le levier fait "clic clic"je me regale, elle chante comme une diva avec son pot inox. alors le plastoc du tableau de bord je m'en cogne

la tenue de route????

heuuuu...... ça tient la route comme en 1983

c'est a dire qu'on assoit l'auto sur ses ressorts et on ne se pisse pas au slip quand elle tangue sur les trx forme boudin .. on attend que les ressorts renvoi l'auto a plat et voila. mais au fait la golf diesel qui nous suit elle est toujours a mon postérieur !! je vais l'atomiser en ligne droite !!

clic clic un coup de 3 ... vroooooaaaaaaaaaaaa clic clic vraoooaaaaaaaaaaa. arghhhhh j'ai trempé le slip je me regale !!!

a merde la golf elle est toujours a mon postérieur....

je vais l'avoir au freins... euhhhh !! ça freine rien !!!!!!!

bref c'est des perfs d' une epoque depassée aujourd'hui... mais le plaisir est deja là a 90 km/ h ,alors que le gars en golf diesel meme à 140 il s'embete.. voila la magie ferrari c'est ça et de toutes ces vielles autos. a reflechir pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup de points au permis.

en plus avec les 650 euros d'assurance tous risques par ans et les 10 l de conso moyenne fait sur les 800 kms d'autoroute ,je suis conquis .

ERIC340R

_c2o6310.jpg

_c2o6311.jpg

_c2o6410.jpg

img_4411.jpg

600 kms au volant ,meme si c'est de loin ce que j'ai eu de plus tranquille, j'ai le sourir tous le temps

photo110.jpg

ERIC340R

j'ai decouvert en plus ce soir que la belle que j'ai acheté il y a 3 jours est dans l'auto collector de ce mois ci.

demain je cour le chercher !!

Franck

Bienvenue Eric340R sur Ferrarista.fr et merci pour cette longue et belle présentation !

Je déplace ton sujet dans la section adéquate, "garage des membres", si cela te ne dérange pas.

Elle a vraiment l'air magnifique ta Ferrari 308 QV GTB ! Félicitations ! :D

P.S. Je ne vois guère que les cuirs qui apprécieraient de boire un peu.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ERIC340R

merci de l'avoir deplacé en effet je me suis trompé.

tu as raison pour les cuirs. depuis ce matin je les traite au belgom cuir et ils boivent pas mal.

Trois cinquante cinq

Elle est superbe ta 308 QV;tu tiens là un collector bien sympa! peut etre des plaques noires vintage histoire de rester dans l esprit?

Feliçitations!!! 

alex

Elle est vraiment belle, les photos sont magnifiques (mention particulière pour celle avec les compteurs ;) ), histoire très sympa

En gros Bienvenue  :P

Goupy

Bonjour et bienvenue parmi les doux dingues de Ferrari Eric et félicitations pour cette acquisition, elle est dans un superbe état de conservation.  8)

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta belle rouge !  ;) ;D

Pascal328GTB

elle est superbe Eric :)

je l avais remarque en annonce, elle presentait tres bien!

pour tes cuirs, pour faire un bon traitement, un jour quand il fera tres chaud tu mets ta 308 en plein soleil, tu attends qu il fasse bien chaud dans l  habitacle et tu inondes de belgom cuir tes sieges jusqu a saturation et la tu verras ils vont revivre ;)

Pascal328GTB

avec des plaques noires elle serait au top :)

on m a conseille d en mettre sur ma 328! j ai deja pose celle de devant c est beaucoup plus beau :)

pas eu le temps de mettre celle de derriere ;D

dragon1964

Hello Eric,

Que de plus beau que la réalisation de ses rèves de gosse!!!

Toujours si émouvant à lire ces récits ou la passion s'exprime... Oui, cette voiture a également bercé mon adolescence comme je l'avais dit dans ma présentation et je la trouve toujours aussi désirable.

J'aime particulièrement le tableau de bord et surtout les petites "tirettes" de la console centrale... Une ambiance dont on ne se lasse pas!!!

Bonne route...

Cdt

commendatore

C'est toujours agréable de lire la première fois  :)

très belle acquisition, pour moi la qv est la plus belle des 308.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant  ;)

Yves

Belle auto... Les photos de  l'annonce m'avaient tapé dans l'oeil à l'époque.

Régale-toi bien!

Yves

ERIC340R

merci a tous pour lire ces pages.

le coup du soleil je note. là depuis hier je les gave de belgom cuir avec au moins 6 passages rien que hier.

sinon j'aime beaucoup aussi les tirettes chromées , les compteur retros etc. et avec la radio sur "nosthalgie" je m'y crois. j'adore.

sinon voila comment j'ai connu la marque ferrari

pour la petite histoire j'ai decouvert la 308 a l'epoque de ma seconde

beau cancre d'ecole j'etais ,passionné d'avion (mustang ,les corsaire, papy boington etc etc) et un pote amene en perm , dans mon college privé de jesuite , le catalogue du salon auto de l'année 1980 . j'y regarde les autos sans rien y connaitre au dessus des epaules des copains et je les entends mes copains baver sur la PORSCHE aux ailes moches et larges (930 TURBO) a part les avions et les cartons sur le bulletin trimestriel, j'aime rien d'autres.. et puis arrive la page des ferrari et une superbe photo d'une 308 gtb devant un batiment superclasse. là j'ai eu un coup de foudre ! maaa !!! la ferrari qu'elle est belle !!! et mes potes me disent , là reve pas tu l'auras jamais celle là...surtout que tu vas redoubler en plus.

ahh bon...et c'est cher une ferrari??

je l'achete le bouquin a la sortie d'ecole, et je le garde tres longtemps. (je l'ai encore...)

les années passent ,je redouble toutes les classes jusqu'au bac (que je rate aussi),me fait jeter de la quasi totalité des ecoles de montpellier ,je fini meme dans une boite a bac à 2 en classes façon sous doué passe le bac ,mais persuadé que je roulerai dans cette ferrari 308 un jour.

je suis la risée de la famille entiere avec mes reves de ferrari 308 pendant pas mal d'années,

magnum ,2 flics a miami ,amicalement votre ,cannonball ,je regarde les films que pour cette auto et cette marque . j'achete tous ce qui est ferrari en livre a l'epoque avec mon argent de poche . bref à l'age de 18 ans je decide avec mon permis d'economiser pour m'acheter le féfé de mes reves.

je bosses meme 3 jours dans un bar gratos de palavas les flots que pour voir celle du patrons qui m'a amené faire un tour de 3 kms dedans. et apres ça je suis devenu un tel radin pendant 10 ans pour me la payer qu'il m'en reste des sequelles encore... 

mais bon j'avais reuni la somme pour m'en payer une à 34 ans environ ,mais j'habitais un hlm a l'epoque avec ma femme. alors on a preferé faire une maison avec les sous....

et grace a cette baraque qu'on a revendu et le boom immobiler et le reste qui a suivie, enfin aujourd'hui j'ai pu me payer ma ferrari 308 gtb et avoir tous le temps de rouler autant que je veux avec.

c'est un peu grace a cette auto que je me suis mis a arreter les betises de cancre et a bosser dans la vie. retour a l'ecole à 30 ans pour repasser le bac etc etc.

c'est un symbole tres fort pour moi cette 308

mon pote il a bien fait d'amener ce bouquin de voiture en perm finalement... 

nico 94

Tu imagines une réunion façon "les anciens de l'école"?La tête des winners de l'époque qui n'en n'ont jamais réèllement été, et ceux qui croyaient en ton amitié et en toi...

TripleBlack®

...

très belle acquisition, pour moi la qv est la plus belle des 308.

...

Pardon ?

Il n'y a seulement que 3/4 bricoles de différent d'avec une "i", ou une carbu..... ne nous emballons pas sur la qv... ;D ;D

Au passage, ERIC340R, si tu ne connais pas l'excellent site:

http://ferrari308qv.free.fr/

Vas y faire un tour, un vrai passionné !

J'avais aussi vu l'annonce, elle présentait bien et apparement en plus elle tiens ses promesses...Au plaisir de te voir lors d'un rassemblement, je ne sais pas vers quel coin tu es mais ce serait sympa de la voir... Au vigeant cette année peut être...