Aller au contenu
0
ERIC340R

j'ai craqué j'ai acheté la ferrari de mes reves de gamin 308 gtb

Messages recommandés

Invité Maranhello

Incroyable, 12 pages et je n'ai pas encore félicité ERIC340R pour sa 308 !! Surtout après avoir vu les photos en première page, j'aime tout particulièrement celle de la console centrale qui résume à elle seule tout le charme inimitable des modèles de l'époque. Bref félicitations avec (beaucoup de) retard, elle est superbe  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

  ERIC430R est effectivement un jh avec un grand coeur et il le porte sur la main 8)

un trés bonne example a suivre , merci

colin 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

alors là colin !!!  trop de la balle cette video !!  mille merci pour le montage tres bien fait et la musique .  j'aime ce morceau en plus !!

là tu m'as rendu heureux.  tu peux la mettre public la video ça ne me derange pas. il y en a deja de mes autres autos sur you tube.

trop content du resultat !! merci  ;) ;) ;)

on ce voit au 500 .  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

Incroyable, 12 pages et je n'ai pas encore félicité ERIC340R pour sa 308 !! Surtout après avoir vu les photos en première page, j'aime tout particulièrement celle de la console centrale qui résume à elle seule tout le charme inimitable des modèles de l'époque. Bref félicitations avec (beaucoup de) retard, elle est superbe  ;)

merci a toi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

8)

    Le plaisir c’est pour moi Eric, je laisse tous mes vidéos en circuit clos à cause de la music ,

si jamais en me le coupe il faut tout refaire donc je joue prudent ,

sinon heureux de voir que tu aimes et oui à table !

Bon tu excuse les petites tricheries stp  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

il y a quelques jours la petite 308 à pu ouvrir la course de cote du col st pierre ,manche du championnat d'europe, en ouvreuse avec des copines ferrari.

un regal encore une fois de conduire sur route fermée et avec des spectateurs de partout.

une photo recupérée de mon italienne.

col20s10.jpg

col20s11.jpg

100_0910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

c'est tres sympa en effet a faire.  le probleme c'est le temps d'attente entre chaque montée.  mais le publique sur le bord de la route, la securité d'une route fermée, les ballots de paille, et une ferrari entre les mains et on est proche du bonheur.

et la 308 un bonheur sur une route belle comme le col st pierre.

sinon ce matin j'ai eu envie de retrouver le plus ancien propio de ma ferrari grace aux facture que j'ai.

 

du coup avec la facture la plus ancienne que j'ai qui est de 1989 j'ai reussi avec 2 heures de recherche sur le net a retrouver la trace du 2 eme proprio.

un nom de société en tete de facture du google eart, puis fichier société , il avait a l'epoque un garage citroen dans le 95 qui a changé de nom pour devenir un groupe de concession renault et audi. une sacrée reussite au passage. 350 salariés..

bref je reussi a trouver le siege et hop je telephone. je tombe sur une secretaire a qui je raconte que j'ai acheté la voiture de son patron qu'il avait il y a 25 ans, et je voudrai l'avoir au telephone.

perplexe elle me dit de patienter qu'elle va voir si il veut bien me parler.

30 secondes apres, un monsieur entousiasmé me parle au tel. c'est lui !! il est ravi de savoir que son ancienne ferrari est toujours vivante car il avait cru,entendre qu'elle avait été detruite. j'ai su donc qu'il l'avait achetée à 25 ans,pour 280 000 fr en 1987, l'avait gardé 5 ans, avait pris 3 fois 270 km/h compteur avec, qu'un arbre tombé sur son garage avait endommagé le capot et parebrise, la carroserie lecoc à paris avait reparé, et qu'il l'a bichonné comme un passionné. il a du la revendre a contrecoeur pour construire.

bref on a parlé 15 mn au tel et m'a promis de m'envoyer des photos de l'epoque ou il l'avait.

il l'a gardé le porte clef ,un collecteur d'echappement et une copie de la carte grise de la ferrari en souvenir.

maintenant je vais essayer de retrouver la premiere proprio, la dame qui l'a achetée neuve et l'a gardée 5 ans.

lui l'a achetée à pozzi ,elle a été reprise par pozzi a la dame en 1987.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

belle histoire je suis assez fan de ce genre de chose ;)

pour la course de cote c est le top ( je connais car je cours )superbe photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Ah oui c'est sympa ça !

Moi, il me manque le nom du premier proprio, ça ne devrait pas être trop dûr à trouver, mais c'est un poil trop tôt je pense pour que l'effet nostalgie soit là (elle est de '90), sinon j'aurais bien fait le même exercice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Très sympa la photo ou tu chasses la 328! le temps passe et ne semble pas avoir de prise sur ta 308,une vraie classiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

C'est vrai qu'elles viellissent bien ces ferrari et qu'on aime connaître leurs parcours. :)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Bravo Eric pour ce choix (la ligne GTB...) et la description du vécu de tes premiers km.

L'histoire de la Golf aux fesses, c'est tellement vrai. Il s'en est passé des choses en 30-35 ans!

PM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

merci pour vos encouragements  :)

ce matin j'ai reçu un mail du mr avec une copie de sa carte grise de l'epoque ,ça facture d'achat de pozzi de 1987, une photo, son bon de commande à pozzi et l'immat avant son achat.

la voiture avait deja 37000 kms en 1987. comme quoi la dame elle roulait avec !! ;D

des papiers vieux de 25 ans... 

le mr doit aller dans son grenier chercher des photos pour me les envoyer

je trepigne !!    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui, c'est pouça que je garde toute pour la mienne, y compris le petit carnet, qui est une option commandée avec ma 599, avec les photos prises lors de sa production naissance sur les chaînes de montage  ::) ::)

Donc nous sommes nombreux à comprendre  ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.