0
ERIC340R

j'ai craqué j'ai acheté la ferrari de mes reves de gamin 308 gtb

Messages recommandés

ERIC340R

je viens juste de finir de monter les nouvelle jantes en 16 pouces et les pneus pirelli p7 tous neufs.

ça a belle allure tous ça. reste a voir la tenue de route.

voila les anciennes jantes en trx que je garde bien au chaud

img_4410.jpg

et le rendu final

img_4411.jpg

img_4412.jpg

deurisca

Tu as mis la barre bien haut avec ton reportage ...

Vraiment magnifique !!!

Franck

J'aimais bien aussi les précédentes avec leur aspect bicolore.

Le retour d'expérience concernant la tenue de route sera intéressante à lire.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ERIC340R

les jantes en 16 mais surtout les pneus plus modernes changent l'auto. là au moins elle est rivée au sol. c'est que mes trx ils avaient 10 ans.. un peu sec quand meme.

sinon depuis hier elle ne veut plus demarrer la coquine. le demarreur tourne ,mais rien. j'ai l'etincelle aux bougies, elle sent fort l'essence mais rien. le jus arrive bien a la pompe a essence mais elle ne tourne pas. demain je commande une pompe neuve, on verra bien

F355QV70

La pompe à essence est pas très cher, vu que c'est une Bosch d'Audi. Donc du courant.

Le point faible qui pourrait te donner des soucis c'est les fils de bougies , qui te donnent des ratés et des demarrages difficiles.

Aussi bien relier les boitiers Digiplex avec de nouveaux fils de masse direct au chassis.

Pour la tenue de route c'est une auto géniale. J'y avais mis 4 combinés filetés de chez DA compétition ,l'assiette plus basse et les réglages de trains de 328. tous les silenblocs durs car les origines ont tendance à te faire louvoyer la voiture au freinage.

Je te conseille ce genre de montage si toutefois tu dois faire une intervention. Comme cela tu as une auto plus survireuse car en origine c'est le contraire.

Surveille aussi les porte moyeux AR en Alu qui ont tendance à casser aux "oreilles " de vis amortos, les triangles AR qui se fendent , et dans certains cas, le chassis qui casse à la soudure au niveau du triangle supérieur.

Si je peux te conseiller aussi c'est de regarder de dessous le tableau de bord , si parmis les fils de faisceau electrique y a pas des brulés et de regarder aussi dans la boite à fusible si il n'y a pas de  "noir" qui est un signe.

Sinon, bonne route à son volant, c'est une auto fabuleuse que je regrette toujours. En plus avec le 16' c'est nickel. ;)

Encore félicitations.

ERIC340R

merci beaucoup pour tes precieux conseils.

il y a de l'experience  :D

les fils de bougies sont recents,fait par l'ancien proprio deja.

les portes fusibles controlé aussi,mais le reste en triangle etc ,je vais regardé.

la pompe je l'ai trouvé chez oscaro.com à 175 euros. pas cher ça va.

ERIC340R

ça y est elle a demarré !!!!

en fait la doc dit de ne pas toucher l'accelerateur a froid mais je l'ai noyé en fait en faisant comme cela . sur les conseils de mercier auto qui connait bien l'auto ,il faut lui mettre du gaz a fond dans ce cas là. et apres quelques coup de demarreur elle est partie.

completement noyée elle etait.... et la pompe fonctionne.

a les anciennes.....

Papy_Boyington

Magnifique auto, vraiment. En termes de ligne, Pininfarina a vraiment tapé fort ce coup ci...

Bien qu'un peu plus jeune, je me retrouve dans cette description de l'aficionado de Magnum rien que pour l'auto et le rêve de gosse réalisé

A mon goût, par rapport aux autres 308gtb :

Les +

Les rétros & antibrouillards pour le look 288 GTO

Les -

Le spoiler avant et l'aileron qui 328-isent un poil la ligne en l'épaississant

Et pour l'injection cest plus fiable, moins capricieux, ... Mais je reste inconditionnel du glouglou par la vitre passager,  c'est personnel...

ERIC340R

en fait l'aileron et le spoiler sont des options de l'epoque.

en vrai c'est pas mal du tout. alors que moi aussi sur photo.. bof bof

et les jnates en 16 ça change pas mal. surtout le tenue de route avec des pneus modernes.

Papy_Boyington

Eric340R, tu es en région parisienne ?

Si ca continue on va faire un club 308, pour une voiture quon ne croise quasiment jamais sur la route, il y en a un paquet sur ce forum ! Ca fait plaisir... " back to basics" : un moteur, un châssis et une carrosserie, Nothing else, pas de fioritures

Question : Je ne sais pas si cette personne est sur le forum mais il y a quelques temps, une magnifique 308gtb qv était a vendre a coté de Munich en concession et il me semble qu'elle est partie il y a peu de temps. j'ai failli l'acheter a l'époque et j'aimerais bien la revoir car elle a une particularité : elle est turquoise intérieur turquoise (je ne connais pas la ref officielle de la nuance mais c'est l'idée) et même si sur le papier Ca ne fait pas rêver, Ca lui donne une sacrée dégaine

A bon entendeur... ?

ERIC340R

je suis dans le sud ,vers anduze dans le parc des cevennes.

ici  dans le coin deja 3 308 gtb je connais. tous les gardent et les ont depuis 15 ans minimum

Franck
Si ca continue on va faire un club 308, pour une voiture quon ne croise quasiment jamais sur la route, il y en a un paquet sur ce forum ! Ca fait plaisir... " back to basics" : un moteur, un châssis et une carrosserie, Nothing else, pas de fioritures

C'est vrai que c'est un plaisir de rencontrer de ces propriétaires de Ferrari 308 ici et lors des rencontres.

Pour l'exemplaire turquoise/intérieur turquoise, ce serait bien d'en trouver des photos.

Elles devraient en intéresser plus d'un.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ERIC340R

j'ai remis la video en ligne avec des modifs pour etre visonnée par tous. (sans musique)

Papy_Boyington

Vidéo très sympathique, je ne me lasse pas du look de cette auto, la tvr a l'air fort jolie aussi

Un garage spacieux avec les voitures alignées ! Le top

En revanche, le talon-pointe pour retrograder au freinage je connais bien mais là j'ai cru entendre du double débrayage en montant les vitesses ? C'est pour quoi ?

A la limite sur une GTS en appui je conçois qu'il faille un peu bidouiller avec l'accelerateur si on a du vrillage au niveau des alignements de boite, encore que passer les vitesses en appui ne soit a priori pas recommandé, mais là... ?

ERIC340R

en effet et c'est totalement involontaire. la boite était encore un peu dur et les vitesses passaient mal.

sinon en temps normal je ne le fait pas. sert a rien

pour le plaisir des yeux une video d'une autre auto que j'ai eu

lotus exige s1 avec un moteur de 330 cv

et la tvr en action

ERIC340R

aujourd'hui balade sur le bord de mer à la grande motte avec. par les petites routes, une balade de 180 kms

elle marche comme une horloge cette ferrari, consomme un petit 10 l au 100, et ne chauffe pas.

quand on la secoue un peu dans les virages elle est assez vive quand meme, et elle gomme les bosses avec une grand aisance. un peu de chaleur a bord mais incomparable avec une exige s1.

vraiment un regal cette 308. c'est pas une fusée mais il y en a assez pour s'amuser. et le bruit dans les tours...hummmm

ce soir j'ai fais des photos apres la balade.

img_4510.jpg

img_4511.jpg

img_4512.jpg

Franck

Sympa ! Et les photos et le retour d'expérience. Merci.

alex

Elle est vraiment très belle  :) quelle ligne cette 308  :P

très pro la vidéo de la sortie avec la 308 !

Bravo.

ERIC340R

Purée la carrosserie est flambant neuve ! Un traitement spécial ou l'huile de coude ??  :D

en fait elle a été repeinte il y a 15 ans et je l'ai polishé au belgom il y a 10 jours. je la bichone. ;D

merci franck et alex, je vais en mettre des photos souvent , j'ai prevu de faire le tour de corse avec la premiere semaine de juin avec des copains ,ça va faire de belles photos du coup.

geo27

...en fait elle a été repeinte il y a 15 ans et je l'ai polishé au belgom il y a 10 jours. je la bichone. ;D

Elle est superbe et super bien entretenue.

félicitations.  :)