Aller au contenu
0
ERIC340R

j'ai craqué j'ai acheté la ferrari de mes reves de gamin 308 gtb

Messages recommandés

modena

Bravo alors ! Moi j'hésite à faire repeindre la mienne car j'ai peur de lui faire perdre son côté "origine" mais à bien y réfléchir, ça permettrait de lui donner une seconde jeunesse. Avec le temps, même si l'auto dort à l'abri, la peinture n'est plus aussi brillante.

Je vais voir !  ;)

As-tu déjà pensé à faire un traitement "gloss Guard"?

Pour environ 600/650€ tu gardes la peinture d'origine (donc pas de bavures près des joints) et le brillant est saisissant.

De plus l'aspect luisant rend le lavage plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

As-tu déjà pensé à faire un traitement "gloss Guard"?

Pour environ 600/650€ tu gardes la peinture d'origine (donc pas de bavures près des joints) et le brillant est saisissant.

De plus l'aspect luisant rend le lavage plus facile.

Non pas connaissance de ce traitement... J'ai pensé à la rénovation carrosserie standard mais dans le coin, rien de bien probant.

Je vais me pencher sur la question. En effet plutôt qu'une peinture complète pourquoi pas un traitement qui s'en approche en terme de résultat

;)

Va voir sur leur site:

glossguard.jpg

J'en suis très satisfait.: brillant profond, facile à entretenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour, à ce propos je crois que je vais retourner sur les bancs de l'école , Meguiar's organise en Belgique , le samedi 16 avril à Auvelais :

Pour la premier fois il va être un Meguiar's Detail day pour les Francophone chez un de notre revenduer: Division Phoenix à Namur.

Pour tout l'information visitez notre forum.

http://www.meguiars.be/forum/showthread.php?2634-Meguair-s-Detail-Day-FRANCAIS-16-avril-2011

:)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Attention, les traitements de type Gloss Guard sont très différents du detailing. Lors d'un detailing par un pro, il va éliminer les microrayures en retirant une très fine couche de la peinture existante, afin que la peinture retrouve sont uniformité originelle, avant et sans les microrayures. C'est comme une peinture neuve (sauf gros éclats et grosses rayures qui restent) et tous les dépôts laissés au fil du temps (voile blanc, pollution, ...) disparaissent.

Avec un traitement au téflon de type Gloss Guard, un film est déposé sur la peinture. Ce film remplit les micro-rayures comme si elles étaient parties mais elles sont toujours là. Quand le produit part, les micro-rayures se voient à nouveau. Il est possible aussi que certaines micro-rayures soient justes estompées, moins visibles mais toujours détectables à l'oeil.

Autant connaître les deux systèmes avant de choisir. :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

--------------------------------------------------------------------------------

aujourd'hui premiere panne avec la belle.

balade avec un ami dans la ferrari et un moment voyant batterie qui s'allume, et temperature d'eau qui grimpe en fleche !!.120° !!!

on arrete tout et diagnostique au bord e la route .. courroie accessoires cassée.

on rentre doucement en faisant des haltes de 30 mn et on repare dans la foulée.que 10 kms a faire

ça faisait un moment que cette courroie couinait a froid.

et bien voila.

la courroie bien mal en point ! 

100_0510.jpg

100_0511.jpg

100_0512.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

on peut changer la courroie d'accessoire sans refaire la distribution ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

bien sur.

la courroie est montée devant les caches de la distribution.  fait en 1 h en prenant notre temps tranquilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Merci de l'info mais comment déceler qu'une courroie est fatiguée? La couinement est une indication significative ou nom?

Au fait, c'est toi qui vends ta TVR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

oui c'est moi qui vend la tvr car je ne m'en sert plus . ma femme prefere la ferrari .

ma courroie avait 1 an et 2000 kms. mais mal tendue par le garage qui a fait la revision d'ou le couinement a froid qui durait sur les 15 premiers km. a force ça a finit par faire chauffer celle ci et la rompre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

me voila de retour d'un tour de corse avec la ferrari. 1400 kms dont 700 kms en corse et pleins de virage a gogo.

on a fait anduze ,nice pour le ferry

puis bastia ajaccio en 1 jour par la cote. porto vecchio le 2 eme jour,puis reour ajaccio par les aiguille de bavela et corte.

la ferrari a été un regal la bas, pas un seul probleme, n'a pas chauffé plus que la normale, et un comportement tres sympa sur les cols de montagne. plus on la bouscule plus elle est vive et legere en fin de compte.

par contre les bras ça tire avec la direction non assitée . en rallye ça devait etre une vrai auto d'homme !

cette ferrari dans les virolo corses c'est vraiment le pied. rien a voir avec les lotus elise et autres que j'ai eu avant, c'est un autre plaisir,mais il est tout aussi intence. le plaisir d'aller vite avec une auto legendaire

le coté qui m'a beaucoup plu aussi, c'est le regard sympa des gens sur l'auto. elle a une belle cote d'amour la 308.

le voyage en quelques photos

gopr0210.jpg

img_5715.jpg

img_5716.jpg

img_5810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour ce retour d'expérience. C'est vrai que pour les routes Corses étroites, les berlinettes Ferrari sont plus adaptées que les modèles actuels, aux dimensions plus imposantes. Faire la Corse en Ferrari, ce doit être le pied ! :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ces allemands, ils l'ont achetée comme ca leur spider-sans-pare-brise? --> :o


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je connais bien le spider sans pare-brise. Je parlais de la couleur de l'au delà....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

pour vous tenir au courant des tribulations de la 308 qv .

j'avais remarqué que la nuit les phares eclairaient tantot bien tantot pas bien. comme si elle passez de 12v à 6 v .

brefs je me dit c'est de l'italiens, c'est normal. toutefois en lisant un auto retro un truc me vient a l'idée.

je demarre l'auto et test la batterie pour voir le voltage qui sort de l'alternateur.  resultat.... 18 v !!!!

oulalala on stop tous et il faut reparer.  j'ai roulé un moment comme ça au risque de bruler le boitier ,faisceau etc..

le regulateur est mort apres demontage de l'alternateur. remplacement par un neuf , cout 35 euros et remontage.

voila la belle reparée enfin..  :D

img_6410.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Tiens, une connaissance ! Te souviens-tu de moi, Eric ? J'avais la Subaru noire à l'époque où je fréquentais la secte One Eleven.

J'imagine que tu dois être content de ta 308 ! Belle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

johann? en effet ça me dit quelque chose !  tu te souvient de cyril alors? il avait aussi une sub

j'avais une donkervoort d8 a l'epoque.

ça me fait plaisir de voir une vielle connaissance ici.

la 308 je me regale avec. c'est vrai que c'est plus cool que la donk et 340r mais ça me va pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.