Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 2 voitures d’un passionné qui en fait profiter à sa famille, what else ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 (modifié) C’est le printemps… de l’air dans les pneus et hop, on sort Mamy-328 ! Apres les cols roulés, on roule les cols : col de Murs, abbaye de Senanque, col des 3 thermes puis retour par le col de la Chaîne puis le col de Suzette. 😋😍😉 Modifié le 30 mars 2025 par David 84 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 Que c’est bien écrit ta sortie 😅😁 Top de rouler en 328 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 Le ciel est bleu, voiture décapotée tu as dû bien en profiter, super 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2025 Tu as bien pu en profiter et tu as eu raison 😊 Moi j'étais enfermé en inventaire toute la journée, c'était moins fun, donc je vais me venger demain vu que la météo a l'air plutôt sympa 😜 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2025 Coucou cher voisin....moi juste 20 petits km hier , un gros courant d air néanmoins... A bientôt cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2025 Voici venu le temps de l'entretien : La 348 reprend le chemin du garage pour une grosse révision Livraison au garage, démontage, nettoyage et je rentre chez moi, laissant la voiture "entre de bonnes mains" (selon mon humble jugement) et maintenant, j'attends des news concernant les livraisons de quelques pièces, le remontage et puis il me suffira de retourner la chercher d'ici 1 ou 2 mois. 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2025 Au top David, tu vas repartir ensuite pour une longue période de sérénité avec ta belle 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2025 (modifié) Il y a 9 heures, David 84 a dit : il me suffira de retourner la chercher d'ici 1 ou 2 mois. 1 à 2 mois quand même. C est long ! Modifié le 11 avril 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2025 Il y a 1 heure, philF355 a dit : 1 à 2 mois quand même. C est long ! Treeeeees long 😅😁 Il ne l’aime pas 😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 (modifié) Chez fiorano, sauf bien sur s il y a un imprévu, c est 2 semaines Modifié le 12 avril 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 Un suivi chirurgical 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 Il y a 21 heures, philF355 a dit : 1 à 2 mois quand même. C est long ! Il y a 20 heures, Nanthiat a dit : Treeeeees long 😅😁 Il ne l’aime pas 😂 Voiture commandée en Juillet 1989 et livrée fin mars 1992, soit pratiquement 3 années d'attente très longue, c'était ma 1° Ferrari, qui plus est neuve. Alors attendre 1 ou 2 mois, c'est rien !!!! Et pi mon cher 🦆 @Nanthiat , combien de temps as-tu attendu que ta 512TR soit révisée avant d'en prendre possession ? Il y a 9 heures, philF355 a dit : Chez fiorano, sauf bien sur s il y a un imprévu, c est 2 semaines 2 semaines, + si imprévus... Je te rappelle que ma voiture à 33 ans, 103.000km, alors penses-tu qu'une "Grosse Révision" soit une simple distribution/fluides/filtres/courroies, surtout chez le "vieil Auvergnat" ? En partant sur 1-2 mois, en incluant les imprévus, les commandes/livraisons qui tardent, les ponts du mois de mai etc... je pense qu'au final, la durée ne sera pas très éloignée de ton "2 semaines + imprévus" 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 Oui mais ça reste long épicétou 😅😜😜 Tout est long aujourd’hui, je n’en connais qu’un de rapide car il n’a pas de place, ARS Classic!! Du jamais vu.. Ma Mustang est en grosse révision et réglage de pb, ça fait 4 mois!!!😩🤬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2025 (modifié) Il y a 3 heures, David 84 a dit : Voiture commandée en Juillet 1989 et livrée fin mars 1992, soit pratiquement 3 années d'attente très longue, c'était ma 1° Ferrari, qui plus est neuve. Alors attendre 1 ou 2 mois, c'est rien !!!! Et pi mon cher 🦆 @Nanthiat En partant sur 1-2 mois, en incluant les imprévus, les commandes/livraisons qui tardent, les ponts du mois de mai etc... je pense qu'au final, la durée ne sera pas très éloignée de ton "2 semaines + imprévus" J avais oublié le mois de Mai....ou la France s arrête Tu as toujours de la mousse dans ton réservoir ? Modifié le 12 avril 2025 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2025 Le 12/04/2025 à 22:35, philF355 a dit : Tu as toujours de la mousse dans ton réservoir ? Oui, toujours la mousse jaune, j'en suis très content et moins de soucis qu'avec les cloisons qui se dessoudent. 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2025 La révision sera également l'occasion de monter un échappement Orbisound inox. Une fabrication artisanale, française avec une très belle finition. Intérêt ? 13 kg de gagnés (15 au lieu de 28) mais surtout, du poids en porte-faux arrière. La voiture videra un peu son sac-à-dos 🤣 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Il y a 6 heures, David 84 a dit : La révision sera également l'occasion de monter un échappement Orbisound inox. Une fabrication artisanale, française avec une très belle finition. Intérêt ? 13 kg de gagnés (15 au lieu de 28) mais surtout, du poids en porte-faux arrière. La voiture videra un peu son sac-à-dos 🤣 C’est beau!!!!!! 🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Il y a 8 heures, David 84 a dit : La révision sera également l'occasion de monter un échappement Orbisound inox. Une fabrication artisanale, française avec une très belle finition. Intérêt ? 13 kg de gagnés (15 au lieu de 28) mais surtout, du poids en porte-faux arrière. La voiture videra un peu son sac-à-dos 🤣 Je les avait eu au téléphone il y a quelques temps pour parler de fiabilisation des collecteurs de 430, ils étaient très sympas, et je ne lis que des bonnes choses sur leur travail 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 (modifié) Le 11/04/2025 à 11:22, David 84 a dit : Voici venu le temps de l'entretien : La 348 reprend le chemin du garage pour une grosse révision Livraison au garage, démontage, nettoyage et je rentre chez moi, laissant la voiture "entre de bonnes mains" (selon mon humble jugement) et maintenant, j'attends des news concernant les livraisons de quelques pièces, le remontage et puis il me suffira de retourner la chercher d'ici 1 ou 2 mois. Mouais, qui nous dit qu'il y a une 348 là dessous ? https://www.youtube.com/embed/8shZ89EnA00?si=9-ZhdLAl1w5icy2X Modifié le 14 avril 2025 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 (modifié) Il y a 6 heures, Johann a dit : Mouais, qui nous dit qu'il y a une 348 là dessous ? Franchement, je suis prêt a prendre le risque de repartir avec une des voisines de ma 348... surtout que je sais ce qu'il se cache dessous 🤩 Je ne choisis pas le modèle, ce sont les mêmes. Je choisis simplement la couleur, rouge à droite, jaune à gauche 😍 PS : pour ceux qui ne reconnaissent pas les silhouettes, la BV donne une indication claire ! Modifié le 14 avril 2025 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Un excellent garage 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Il y a 22 heures, David 84 a dit : La révision sera également l'occasion de monter un échappement Orbisound inox. Une fabrication artisanale, française avec une très belle finition. C est aussi un orbisound made in gardette que j ai sur ma F355...ça va chanter dans la plaine croit moi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2025 Le 12/04/2025 à 19:26, David 84 a dit : Voiture commandée en Juillet 1989 et livrée fin mars 1992, soit pratiquement 3 années d'attente très longue, c'était ma 1° Ferrari, qui plus est neuve. Pour ceux qui se souviennent du contexte, je dois avouer que tu as fait très fort ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2025 (modifié) On avance méthodiquement... On démonte, on nettoie, on inspecte, on remplace si besoin, on modifie si nécessaire et on remonte proprement. De quoi tordre le cou à la légende qui raconte que passé 100.000km, une Ferrari est "usée". Modifié le 15 avril 2025 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites