David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 Le bonheur ne vaut que si il est partagé ! 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 il y a une heure, David 84 a dit : Le bonheur ne vaut que si il est partagé ! Ooo que oui ! 🙏 👍 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 avril 2025 C’est clair!! A peu prêt tous mes amis ont conduis mes autos.. J’ai la chance de les avoir et donc j’en fais profiter.. 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patsch 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2025 Bonjour, Voici que je rejoins votre forum avec grand plaisir. Je serais bientôt propriétaire d'une 348TS (dès que je la trouve) prête à rouler et en ordre. J'aime ce modèle. J'hésitais avec une 328, mais le bruit de la 348 sonne mieux à mes oreilles. Rêve de jeunesse (j'ai 62 ans) qui va se réaliser rapidement. J'ai déjà essayé un f430 d'un ami, mais vu le monde sur les routes et les radars, je n'en vois pas trop l'intérêt. Avec cela, je roule aussi en Toyota Land cruiser BJ45 pick-up et bj43 de 1983 et 1979. Rien à voir avec une Ferrari! Le monde du 4x4 et celui de route vont se côtoyer pour le plus grand des plaisirs. J'habite en Belgique près de Namur. Au plaisir de peut-être vous rencontrer un jour. Patrick. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
healey 31 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 Bonjour, Félicitations pour la 348. On attend les photos. Au plaisir de se rencontrer, je suis , aussi, pas loin de Namur (20km). Cordialement hugo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 Bienvenue et bonne recherche Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2025 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2025 (modifié) Le père Noël est passé et il m'apporte un nouveau traineau, un de plus me direz vous ! 😁 Alors non, ce n'est pas une Ferrari supplémentaire. 😢 Elle sera Orange, avec un moteur boxer refroidi par air en porte-à-faux, et légère. Encore une vieillerie puisque pré-1980 (CG collection) mais intégralement restaurée. 🤔 Livraison prévue pour début janvier... Hâte d'aller la chercher ! Modifié le 25 décembre 2025 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2025 il y a 22 minutes, David 84 a dit : Le père Noël est passé et il m'apporte un nouveau traineau, un de plus me direz vous ! 😁 Alors non, ce n'est pas une Ferrari supplémentaire. 😢 Elle sera Orange, avec un moteur boxer refroidi par air en porte-à-faux, et légère. Encore une vieillerie puisque pré-1980 (CG collection) mais intégralement restaurée. 🤔 Livraison prévue pour début janvier... Hâte d'aller la chercher ! Une Cox 😍 ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2025 914 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2025 il y a 44 minutes, PierreRS a dit : 914 ? Porte-à-faux.... pas central ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2025 2 cv ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier (modifié) Alors voila, la Orange avec moteur boxer à air en porte-à-faux... C'est seulement un bicylindre et il est en porte-à-faux avant. Light is right avec <600kg sur la bascule. Tout droit sortie d'un antique garage Citroen. Modifié le 14 janvier par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Un cercueil roulant 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier Il y a 3 heures, David 84 a dit : Alors voila, la Orange avec moteur boxer à air en porte-à-faux... C'est seulement un bicylindre et il est en porte-à-faux avant. Light is right avec <600kg sur la bascule. Tout droit sortie d'un antique garage Citroen. j’ai pas joué, j’avais une source proche du dossier 😂 achat très sympa, bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier Salut David (et bonne année au passage !) C’est pour aller à la plage ? (Que je sache que c’est toi si je la vois traîner dans le sud …) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier Félicitations ... En voyant cette belle orange, je me souviens en avoir ( En version 4x4 ) une où j'ai du faire 100 kilomètres en 9 ans 😅... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier (modifié) Il y a 3 heures, philM a dit : Salut David (et bonne année au passage !) C’est pour aller à la plage ? (Que je sache que c’est toi si je la vois traîner dans le sud …) Bonne année également. En effet, elle est destinée à rester en bord de mer ou j'ai acquis un garage et devenir une voiture de plage ! 🏖️ Modifié le 15 janvier par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 février (modifié) Maintenant que les enfants ont appris à conduire sur Ferrari, ils ont l'autorisation de prendre le volant de la Méhari ! 🏖️🤣 Modifié le 24 février par David 84 3 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 25 février Parfaite cette Mehari, félicitations!!!! capote blanche aftermarket? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 février (modifié) Il y a 3 heures, seadweller a dit : Parfaite cette Mehari, félicitations!!!! capote blanche aftermarket? Bien vu !!! En effet, les Méhari étaient toutes sièges & capotes noires, sauf les versions Azur & Plage (seulement à partir de 1981) Celle-ci a été reconstruite à partir d'éléments neufs et dans un esprit "Voiture de Plage" 🏖️ Donc elle est bien avec le Orange Kirghiz officiel mais on a opté pour de l'aftermarket avec : capote blanche, sièges blancs rayés orange, des jantes blanches (au lieu du gris) et aussi des entorses plus profondes avec plateforme + tubulaire en acier galvanisé, véritablement antirouille. Modifié le 25 février par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 25 février Il y a 1 heure, David 84 a dit : entorses plus profondes avec plateforme + tubulaire en acier galvanisé, véritablement antirouille. Tu as très bien fait. Et la capote blanche ainsi que les sieges lui vont très bien . Qu'est ce que c'est bien une méhari..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Propre, c'est bien, utilisé, c'est mieux ! 😄 Le fameux sable du Sahara 😤 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Il y a 1 heure, David 84 a dit : Propre, c'est bien, utilisé, c'est mieux ! 😄 Le fameux sable du Sahara 😤 Sable du Sahara 🤔 Elle aura voyagé cette 328 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 mars Pourrie cette 328, une véritable honte 🤬🤬🤬🤬 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites