guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2014 Administratif Allo Francois, tu peux lui faire une ristourne STP on a des sortie de prevue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2014 Allez, un peu de neuf... Bon le démontage-nettoyage est terminé, l'inventaire de la casse est clos... et les pièces sont réunis pour pouvoir remonter .Par contre, pour des raisons que l'on peut qualifier d'administratives, il me faudra patienter quelques semaines (voir quelques mois) avant de retrouver ma 348. Ce n'est pas un souci, je me montrerai patient. Après 20 ans, on est plus a quelques mois près.Je suis déjà ravi de pouvoir la retrouver dans un état qui n'aura rien à envier à ce qu'elle était avant. Je suis persuadé que tu va la refaire au top.Tu as vu les nouvelles dans mon garage... 550 arrive bientôt. Très bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2014 Salut David, où en est tu dans tes travaux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2014 Salut David, où en est tu dans tes travaux?De quoi j'me mêle...Déjà loin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2014 Salut David,Je viens juste de prendre connaissance du diagnostic; comme le dit Henri: La TUILE !!!Je suis désolé pour toi d'autant que comme tu le dis justement, l'expérience a montrée que ce moulin etait fiable...J'espère que les travaux vont se faire rapidemment et que tu vas trés bientôt la récupérer....@plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) De quoi j'me mêle...Déjà loin Mais il est terrible celui-la... Modifié le 19 avril 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 Administratif Allo Francois, tu peux lui faire une ristourne STP on a des sortie de prevue Je sais pas d'ou sorte ces idées farfelues mais rassurez-vous, ce n'est pas une raison financière ($ € $ € $) qui est la cause de ce retard .... Puisque vous êtes curieux, c'est simplement qu'il faut assurer une traçabilité parfaite pour conserver l'historique de la voiture : à partir de là, c'est expertise après le démontage pour que la casse et surtout son origine soit avérée et validée par un expert. Expertise pendant pour que les pièces utilisées pour la réparation soient neuves (avec facture) ou d'occasion mais avec origine connue (km, n° de châssis de la voiture donneuse et surtout pourquoi c'est pièces sont là) et leur qualité validée (rectif de culasse etc...). Puis enfin expertise, voiture terminée qui approuvera la qualité de la réparation.....Un historique, c'est à ce prix ....... Salut David,Je viens juste de prendre connaissance du diagnostic; comme le dit Henri: La TUILE !!!Je suis désolé pour toi d'autant que comme tu le dis justement, l'expérience a montrée que ce moulin etait fiable...J'espère que les travaux vont se faire rapidemment et que tu vas trés bientôt la récupérer....@plusse Et oui c'est "la tuile".... et surtout des tracas !Mais bon, ce qui me rassure c'est que je la retrouverai dans un état irréprochable.Il suffira d'être un peu patient... mais après 20 ans, je ne suis vraiment pas à quelques mois prêt ! Après, la fiabilité du V8 3,4l, est une évidence et ce n'est pas cet incident qui la remet en cause : si un moteur "avale" une merde, fiable ou pas fiable, il casse !!!!!Après, cette saloperie qui est rentrée, c'est la"faute à "pas'd'bol"... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 Une idée de ce qui a pu engendrer un tel souci? Tu n'as rien retrouvé comme élément? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo_corner 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2014 Je découvre ta mésaventure, si il a avalé quelque chose c'est bad effectivement.. Mais la distribution n'est pas protégée totalement par un protège distribution? J'ai entendu dire.. (encore un on dit de fiabilité sur les Ferrari..) que sur les TB/TS les soupapes étaient refroidies au sodium et qu'elles avaient tendance à casser et soit disant problème résolu sur les GTB/GTS. Intox? En tout cas vivement pour toi qu'elle roule!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 C est en effet protège par un cache courroie.... Malgré cela, hélas un corps étranger d'environ 3 mm a décalé la distri. Pour les soupapes au sodium, sur les v8, ce n'est que sur les 16s et plus sur les 32, jusqu'au 308qv. En effet elle deviennent fragiles et il faut envisager les changer sur les 308 carbu et i. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evo_corner 5 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2014 Rassurant!!3mm pour autant de dégâts.. Saleté.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 Bon depuis le temps quelques nouvelles de ma voiture, enfin de son moteur. Toutes les pièces nécessaires sont réunis et il n'y a plus qu'a tout remonter. Pour cela, il faudra encore un peu de patience car je doit être présent et participer aux travaux (enfin surtout par curiosité plus que par besoin ).Afin de pouvoir me libérer une semaine entière, je vais devoir patienter jusqu'en septembre ou mon emploi du temps sera moins chargé... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2014 ça c'est super cool, en plus te laisser participer c'est vraiment sympa de sa partn'oublie pas de faire des photos quand même Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 connaissant David, je suis certain que le Canon ne sera pas loin de la clé dynamo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Une sorte de bonne nouvelle, tout est en bonne voie, bon courage cher David et le résultat sera à coup sur à la hauteur de tes efforts ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Très content pour toi David que ça termine bien Et puis tu fais ça dans les règles de l'art, j'aime bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Les choses évoluent dans le bon sens, ravi pour toi.Courage, patience, les retrouvailles n'en seront que plus belles !En tout cas, nous serons tous contents de revoir ta belle prochainement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 C'est top ! Content pour toi David, ça va vite arriver maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2014 Et bein ... Tu verras, que du bonheur apres Frissons et poils tendus garantis Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Super David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 Salut David, le tunnel était long, mais tu en vois bientôt le bout.A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2014 content pour toi cher confère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2014 Bonjour David Nous nous sommes entre-aperçus au Castellet ce "fameux" jour...Mais je n'ai lu ce sujet que maintenant.J'admire beaucoup ton souci d'attester l'historique de la réparation : 3 expertises nécessaires ! Je trouve aussi ton meccano très sympa d'accepter que tu participes physiquement, en général les pros n'aiment pas trop.Pour nous c'est top, tu vas nous faire un reportage photo fantastique et instructif J'espère que tu pourras participer aux sorties de la rentrée... Même en rodage !En plus on pourrait baptiser tes culasses en cassant dessus une bouteille de champagne comme pour les bateaux :) Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Bonjour David Nous nous sommes entre-aperçus au Castellet ce "fameux" jour...Mais je n'ai lu ce sujet que maintenant.J'admire beaucoup ton souci d'attester l'historique de la réparation : 3 expertises nécessaires ! Je trouve aussi ton meccano très sympa d'accepter que tu participes physiquement, en général les pros n'aiment pas trop.Pour nous c'est top, tu vas nous faire un reportage photo fantastique et instructif J'espère que tu pourras participer aux sorties de la rentrée... Même en rodage !En plus on pourrait baptiser tes culasses en cassant dessus une bouteille de champagne comme pour les bateaux :)Bonne initiative la bouteille de champagne, mais mauvaise idée de la casser sur le moteur. Modifié le 26 juillet 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2014 J'avais raté ta mésaventure, et me joins aux encouragements. Le positif c'est de voir le moteur de son auto chérie (depuis 22 ans, c'est pas souvent) renaître et repartir de plus belle, en participant à cette renaissance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites