OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2014 J'aime cette philosophie ! Moi aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 David Petite question , si le moteur a été change pendant la durée de vie de l'auto , elle ne peut pas été certifie si j'ai bien compris, ce qui est le cas de nombreuses F355 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Petite question , si le moteur a été change pendant la durée de vie de l'auto , elle ne peut pas été certifie si j'ai bien compris, ce qui est le cas de nombreuses F355 ?Je crois que, moteur changé, la voiture reste éligible. Par contre il est impératif que ce soit le même moteur, dans la même version qui soit installé. D'autre part, il est alors clairement mentionné que ce n'est pas le moteur d'origine qui est en place.A vérifier quand même avant de la présenter... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 Le mien a été changé et pris en charge sous garantie par Ferrari , donc je pense que ca doit pouvoir se faire ( d'où ma question ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2014 La prochaine fournée : j'en suis !!!J'espère qu'on se fera le trajet ensemble David. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas SF 2 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2014 La réponse officielle ne viendra que plusieurs semaines après l'inspection. Il y a passage du dossier en commission. Mais pour les voitures "de grande série", il n'y a aucun suspens. L'état requis est parfaitement connu puisque c'est l'ORIGINE et lorsque l'on présente sa voiture on sait qu'elle est conforme, sinon, on y va pas !Après le prix c'est le global, l'inspection, l'étude du dossier, la certif et les documents fournis. Merci pour ces précisions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Alors, il est peut-être encore trop tôt mais as-tu des news sur ton dossier? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Alors, il est peut-être encore trop tôt mais as-tu des news sur ton dossier?Le dossier, non ! Mais la pression de pneus est faite, mon sac aussi, les plaques noires sont posées. Je pars demain matin pour Maranello Je pose la voiture lundi matin au département "Classiche" pour la reprendre mercredi.Entretemps, plein de visites, de découvertes. On part avec 6 anciennes, la mienne étant la plus récente. Modifié le 1 novembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Super David, bonne balade, profites en bien et bonne chance pour l'obtention du " tampon ". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 T'oublies pas de faire des photos pour les copains @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Bonne route et profite bien de ce periple, je vais entierement reviser ma 308 et faire en sorte que les moindres details soient d'origine, la rendre la plus parfaite possible et j'espère que d'ici quelques temps elle pourra etre eligible 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 David, le carnet de ma 308 est entierement de chez toni a maranello mais il me manque quelques factures sur la vingtaine de tampons, je vais essayer de les obtenir, est ce que ça a une importance pour le classiche? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Bon route a tous et de bons moments en prevision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 David, le carnet de ma 308 est entierement de chez toni a maranello mais il me manque quelques factures sur la vingtaine de tampons, je vais essayer de les obtenir, est ce que ça a une importance pour le classiche? La certif classiche ne regarde absolument pas l'entretien, elle donne juste les détails d'une voiture conforme à l'origine c'est tout.Du reste, je pense que tu pourrais faire certifier une voiture non roulante... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) La certif classiche ne regarde absolument pas l'entretien, elle donne juste les détails d'une voiture conforme à l'origine c'est tout.Du reste, je pense que tu pourrais faire certifier une voiture non roulante... :DCarrément ? LolAlors j'ai pas grand chose a faire, loquet de porte et le poste qui me semble pas trop d'origine plus les autocollants Modifié le 1 novembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Oui, la dessus tu as du boulot....Concernant le poste, il n'était pas monté par l'usine à l'époque donc je ne sais pas quel est leur politique du "classiche" par rapport à cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Oui, la dessus tu as du boulot....Concernant le poste, il n'était pas monté par l'usine à l'époque donc je ne sais pas quel est leur politique du "classiche" par rapport à cela.C'est un pionner... Les baffles sont invisibles, pas trouvees.. En meme temps j'ai pas mis le poste en route Et le trou qu'il va y avoir, il faut changer la console? 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2014 Le periple va être sympa! Penses à nous faire 2-3 photos David et surtout reviens avec un bon certif classiche! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 Bon séjour David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 bonne route Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2014 bon voyage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bon voyage allez avec finalement 7 voitures dont 6 pour la "Certif" : 2 308 poly et 1 308 acier, toutes 3 refaites à neuf, 1 412 ( BV meca), 512 TR et ma 348tb. Du voyage en simple ballade, une 308GT4. Les voitures sont à l'usine depuis hier matin. Pendant ce temps, des restau (Cavallino, Montana, Clinica Gastronomica) et des visites officieles (Museo, store) mais aussi Maranello dans sa version "off" en visites privees. Pwaou, du très très lourd pour en prendre plein les yeux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Nous, tant qu'on ne voit pas de photos on n'y crois pas :P :P :P Profites-en bien @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 Bon voyage allez avec finalement 7 voitures dont 6 pour la "Certif" : 2 308 poly et 1 308 acier, toutes 3 refaites à neuf, 1 412 ( BV meca), 512 TR et ma 348tb. Du voyage en simple ballade, une 308GT4. Les voitures sont à l'usine depuis hier matin. Pendant ce temps, des restau (Cavallino, Montana, Clinica Gastronomica) et des visites officieles (Museo, store) mais aussi Maranello dans sa version "off" en visites privees. Pwaou, du très très lourd pour en prendre plein les yeux.Génial cette petite virée entre vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Il doit y avoir une anciennne rouge redevenue grise dans le lot .......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites