sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2018 il y a 4 minutes, David 84 a dit : 19 avril 2017 - 19 avril 2018 1 an exactement sans post sur ce fil, quel beau déterrage @sturm59... Tu vois, en 2012 j'étais visionnaire... Alors 270, 300, 390 voir 700ch, la belle affaire. Et vous me direz "et sur circuit", et bien cela reste des "armoires normandes" de 1400-1500kg !!! Pour info, je n'ai toujours pas changé d'avis, et j'ai toujours ma mamie au garage. Pas besoin de la mettre dans une EHPAD, elle n'est pas incontinente, elle ne fais pas encore ses besoins sur le sol du garage ! Tu as bien raison et je partage à 1000% ton avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2018 Bon anniversaire David et en 25 ans vous n'avez jamais pensé à faire des petits... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 (modifié) En voiture ou en vélo, par ciel bleu ou dans la "purée de poids", on varie les plaisirs... Points communs toutefois, je roule toujours italien et la route est toujours aussi agréable, qu'elle que soit la monture Modifié le 10 août 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2018 Quoi, t as pas les roues carbone mavic !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 bonjour voisin, ben moi a roule pas....je traine ma misère et ma paresthésie suite à mon accident (je peux conduire la diva sans problème seul point positif)...vais voir début septembre un neuro chir. à Montpellier...j'espère qu'il va opérer rapidement pour décompenser cette P...de cervicale..ma saison est foutue...roule bien David, et sois prudent...le nombre accident vélo a explosé-bon we Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 Il y a 16 heures, philF355 a dit : Quoi, t as pas les roues carbone mavic !!! David tu es monté la haut! bravo. En plus jolies photos, belles les autos beaux les vélos et compliments à madame David. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 Il y a 2 heures, camille a dit : David tu es monté la haut! bravo. En plus jolies photos, belles les autos beaux les vélos et compliments à madame David. Oui lui monte en Haut et toi, tu montes en bas ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2018 Il y a 1 heure, Eric77 a dit : Oui lui monte en Haut et toi, tu montes en bas ? Attention Ricounet car à partir de maintenant je vais épier et décortiquer toutes tes interventions. ça va faire mal! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2018 Le 11/08/2018 à 16:58, camille a dit : Attention Ricounet car à partir de maintenant je vais épier et décortiquer toutes tes interventions. ça va faire mal! Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) Pour en revenir à des choses plus sérieuses, 14 août 2018, 30 ans déjà qu'Enzo nous a quitté.... RIP Modifié le 14 août 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2018 Triste anniversaire ce 14 août si on y ajoute la chute du pont de Genova ce jour. C'est horrible. J'étais entre Florence et Rome quand c'est arrivé ce matin. On est passé des dizaines de fois sur ce pont et le destin nous a épargné. Une pensée Aussi aux pauvres personnes de ce triste pont. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Putain, 30 ans déjà et toujours là ! Modifié le 10 septembre 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 Une longue et très belle histoire qui n'est pas prête de se terminer je crois... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 19 minutes, seadweller a dit : A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon? En bon auvergnat, il économisait le tampon et l'encre qui allait avec!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) il y a 29 minutes, seadweller a dit : A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon? A l'époque, Pozzi-Ferrari France était Importateur pour la France. Auvergne Moteurs était simplement Agent donc il vendait sous le couvert d'une Concession, en l'occurence STAL (Ferrari Lyon) qui était une filiale de Pozzi-Ferrari France. Il est passé concessionnaire plus tard, courant des années 90, mais j'avoue ne plus me souvenir la date exact. Et puis encore plus tard, dans les années 2000, après l'arrêt de Pozzi-Ferrari France, il a "rendu" le panneau Ferrari pour se positionner comme un simple garage.... ayant quelques connaissances sur les Ferrari ! Aujourd'hui, le garage clermontois est définitivement fermé. Il est devenu consultant technique free-lance et il officie en parallèle dans une célèbre concession Ferrari comme responsable du Centre Ferrari Classiche. Modifié le 10 septembre 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 11 heures, David 84 a dit : Putain, 30 ans déjà et toujours là ! Joyeux Anniversaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2018 Happy birthday !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 Le 10/09/2018 à 10:40, David 84 a dit : Putain, 30 ans déjà et toujours là ! Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine le nom du premier proprio est il Michel M....n? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 7 minutes, Guillaume.S a dit : Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine le nom du premier proprio est il Michel M....n? La 328 et 348 de david sont des 1eres mains et ce n’est pas le bon nom Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 3 minutes, Oliv a dit : La 328 et 348 de david sont des 1eres mains et ce n’est pas le bon nom Et bien Gardette a vendu 2 328 gts en septembre 88 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 A l’epoque J’avais 6 ans et j’etais assis sur le tapis passager entre les jambes de ma mère, je n’entendais que le bruit du moteur, je ne voyais rien et j’et Le petit garçon le plus heureux du monde!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 37 minutes, Guillaume.S a dit : Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine le nom du premier proprio est il Michel M....n? Et non, comme t’a dit Oliv, 328 & 348 sont des 1° main... donc ce n’est pas d’elle dont il s’agit. Possible que Gardette ait vendu 2 328 le même mois, celle de Michel M. et celle de mes parents. Par contre, je pense faire le lien, Michel devait être notaire mais sa voiture devait être une GTB et pas une GTS. Si ma mémoire est bonne, il l’a revendue en 91/92 pour prendre livraison de sa 348, avec laquelle il a participé au challenge Ferrari en 93. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 41 minutes, David 84 a dit : Et non, comme t’a dit Oliv, 328 & 348 sont des 1° main... donc ce n’est pas d’elle dont il s’agit. Possible que Gardette ait vendu 2 328 le même mois, celle de Michel M. et celle de mes parents. Par contre, je pense faire le lien, Michel devait être notaire mais sa voiture devait être une GTB et pas une GTS. Si ma mémoire est bonne, il l’a revendue en 91/92 pour prendre livraison de sa 348, avec laquelle il a participé au challenge Ferrari en 93. Tout juste mais c’était bien une Gts , remplacée ensuite par une 348 challenge jaune que Philippe Gardette lui a racheté vers 2010. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 13 minutes, Guillaume.S a dit : Tout juste mais c’était bien une Gts , remplacée ensuite par une 348 challenge jaune que Philippe Gardette lui a racheté vers 2010. Pfff, le début de l’Alzheimer, après 30 ans j’ai confondu la version dont disposait ton père Par contre, pour le reste, j’etais dans le vrai et je comprends pourquoi tu te souviens du bruit de cette 328, il avait un échappement que l’on peut dire « assez bruyant ». Je ne savais pas qu’il avait conservé sa 348 aussi longtemps. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites