dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 18 heures, David 84 a dit : je profite de ma page de présentation pour partager cette vidéo qui présente une voiture, la 308GT4, mais également son propriétaire, M. Philippe Gardette. C'est lui qui, agent Ferrari de Clermont Ferrand m'a confié le volant d'une 328 GTS, un matin d'aout 1988, alors que j'avais seulement 20 ans et que l'on ne se connaissait pas !!! 32 ans plus tard, plus qu'un mécanicien, nous sommes devenus des amis. Je peux dire que c'est lui qui m'a fait aimer Ferrari à ce point, mais aussi, il m'a communiqué une façon de voir, de vivre et de partager sa passion. Je lui en suis très reconnaissant. Pendant quelques années, il a été mon voisin de stand au Sport & Collection. Une année, il était venu avec une 308 GT4 qui avait été restaurée de A à Z qui était en vente et dont on pouvait voir le dessous puisqu'il avait placé un miroir sur toute la longueur de l'auto qui était sur-élevée d'un coté. Un travail de ouf pour une auto qui était très peu cotée à l'époque, et dont le prix de vente (90K€ de mémoire) laissait rêveur. C'est un monsieur discret, prêt à donner un coup de main de manière spontané ou à prodiguer un conseil. J'ai apprécié sa personnalité et sa bienveillance, un authentique passionné comme on le voit dans cette vidéo. Je me souviens de lui avoir demandé de regarder mes CCM pour savoir comment il les trouvait. Il y a quelques années, on ne savait pas grand chose quant à l'aspect, ou la longévité de ces disques. Il ne devait pas beaucoup aimer ce système car il m'avait conseillé de les remplacer par des gros disques aciers bien moins coûteux, tout aussi efficaces et qui préviennent avant de casser alors que les CCM explose sans signes précurseurs. Je n'ai pas suivi son conseil pour des raisons pratiques. Démonter les CCM et remonter des aciers pour la piste, et faire ensuite l'opération inverse, apparaissait pour moi qui suit une bille en mécanique, une opération bien trop compliquée et dangereuse si je le faisais mal. Mais, j'avoue que l'idée était bonne... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2020 Il est revenu en France ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2020 beau reportage. Ces personnes imposent le respect, elles qui ont cru en ce qu'elles faisaient et qui se sont données les moyens d'y arriver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2020 Il y a 4 heures, 33manu a dit : Il est revenu en France ???? Oui Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2020 (modifié) Très belle video............... c'est grâce a cet homme que j'ai franchi le pas..........qui a passé du temps, m'a expliqué, m'a convaincu et a fini le travail en me trouvant cette F355 Berlinetta qu'il suivait depuis plus de 15 ans et qui est mienne depuis maintenant 8 ans Modifié le 31 décembre 2020 par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 08:06, Johann a dit : Il y a aussi un reportage sur lui dans le Sport Auto de janvier 😉 🥰 Le 31/12/2020 à 11:36, 33manu a dit : Il est revenu en France ???? Il a pris sa retraite il y a 3-4 ans et fermé le garage clermontois "Auvergne Moteurs" Bien que retraité, il a toujours conservé une activité, cela s'appelle la passion. Dans un premier temps en Suisse, au sein de la concession genevoise, puis désormais à nouveau en Auvergne ou il a toujours conservé ses attaches (famille, garage et même domicile) Le 31/12/2020 à 11:27, dragon1964 a dit : C'est un monsieur discret, prêt à donner un coup de main de manière spontané ou à prodiguer un conseil. J'ai apprécié sa personnalité et sa bienveillance, un authentique passionné comme on le voit dans cette vidéo. Je me souviens de lui avoir demandé de regarder mes CCM pour savoir comment il les trouvait. Il y a quelques années, on ne savait pas grand chose quant à l'aspect, ou la longévité de ces disques. Il ne devait pas beaucoup aimer ce système car il m'avait conseillé de les remplacer par des gros disques aciers bien moins coûteux, tout aussi efficaces et qui préviennent avant de casser alors que les CCM explose sans signes précurseurs. Je n'ai pas suivi son conseil pour des raisons pratiques. Démonter les CCM et remonter des aciers pour la piste, et faire ensuite l'opération inverse, apparaissait pour moi qui suit une bille en mécanique, une opération bien trop compliquée et dangereuse si je le faisais mal. Mais, j'avoue que l'idée était bonne... Comme toi, quiconque l'a connu a une (ou plusieurs) anecdote à raconter à son sujet. Comme tu le dit, quelqu'un de discret, compétent et qui ne laisse pas indifférent. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2021 (modifié) il y a 28 minutes, David 84 a dit : 🥰 Il a pris sa retraite il y a 3-4 ans et fermé le garage clermontois "Auvergne Moteurs" Bien que retraité, il a toujours conservé une activité, cela s'appelle la passion. Dans un premier temps en Suisse, au sein de la concession genevoise, puis désormais à nouveau en Auvergne ou il a toujours conservé ses attaches (famille, garage et même domicile) Comme toi, quiconque l'a connu a une (ou plusieurs) anecdote à raconter à son sujet. Comme tu le dit, quelqu'un de discret, compétent et qui ne laisse pas indifférent. Il mériterait d’avoir son propre sujet, non ? Je sais que Eric alias @seadweller le connaît bien ... Modifié le 1 janvier 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2021 Le 31/12/2020 à 11:27, dragon1964 a dit : je profite de ma page de présentation pour partager cette vidéo qui présente une voiture, la 308GT4, mais également son propriétaire, M. Philippe Gardette. C'est lui qui, agent Ferrari de Clermont Ferrand m'a confié le volant d'une 328 GTS, un matin d'aout 1988, alors que j'avais seulement 20 ans et que l'on ne se connaissait pas !!! Excellent. C'est un malin 😄, comme David, j'ai eu cette même chance quelques années plus tard, car alors que nous étions jeunes internes, nous bavions régulièrement devant la vitrine de sa concession à Beaumont, et c'est aussi au volant d'une 328 que nous avions passé l'après midi: le virus était inoculé et 3 autos furent acheté au fil des années suivantes chez lui. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2021 (modifié) Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette) Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse. Modifié le 17 janvier 2021 par David 84 3 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2021 Magnifique cette photo avec cette lumière et ce ciel d’hiver. Si un calendrier 2022 est prévu je vote direct pour ce cliché! Merci pour ce rayon de soleil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2021 Dans le 74, c’est plutôt la reine de neiges... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 Le 17/01/2021 à 16:17, David 84 a dit : Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette) Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse. Superbe photo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 Le 17/01/2021 à 16:17, David 84 a dit : Un coup de mistral, le ciel est bleu. Malgré la température frisquette, on en profite pour allez faire un petit tour sur les contreforts du Mont Ventoux (ici col de Suzette) Par la même occasion, je peux me faire une idée sur les pneus nouvellement chaussés : 4 Michelin PE2 (Pilot Exalto). Je ne regrette pas mon choix, confort correct, précision, grip satisfaisant... même si la 328 conserve sa nature sous-vireuse. Qd tu fais un petit viron voisin fait signe .si je suis dispo... Sujette en vélo dur dur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2021 (modifié) il y a 49 minutes, ladivademaranello26 a dit : Qd tu fais un petit viron voisin fait signe .si je suis dispo... Sujette en vélo dur dur... Pas de problème, je te fais signe si je sors... mais là, j'avoue, c'était une petite promenade totalement improvisée. Au petit dejeuner, "on fait quoi ?" "on fait un tour en voiture !"... sans même savoir ou l'on allait en franchissant le portail. Suzette en vélo, cela ce fait bien, il suffit d'être patient et appliqué et puis c'est largement plus facile que son voisin, le Mont Ventoux ! Une photo prise au même endroit : Modifié le 18 janvier 2021 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) 28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍 et accessoirement 98.000km ! Modifié le 28 mars 2021 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Magnifique love story 😍 Forza @David 84 Modifié le 28 mars 2021 par tifosi101 1 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 2 heures, David 84 a dit : 28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍 et accessoirement 98.000km ! Joyeux anniversaire! 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 2 heures, David 84 a dit : 28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍 et accessoirement 98.000km ! Félicitations David ,encore 2000 km et tu as le compteur presque à zéro😋. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Top 👍🏻👍🏻❤️ Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 au top ! une belle aventure en famille 💝 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 6 heures, David 84 a dit : 28 mars 1992 - 28 mars 2021 : 29 ans de 348 😍 et accessoirement 98.000km ! Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ? En tous cas, très très belle histoire... 👍 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ? Ca, c'est déjà fait en 2016 avec la "Certification Classiche" directement à Maranello Il y a 7 heures, Eric77 a dit : Félicitations David ,encore 2000 km et tu as le compteur presque à zéro😋. Alors la 348 possède un odomètre à 6 chiffres, donc je n'ai pas droit au retour à 0, mais l'affichage passera à 100.000km 😢 Mais bon, le moteur, refait à 88.000 termine seulement son rodage ! Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : Et pour les 30 ans, un truc spécial de prévu, genre retour à la source ? Et bien non, rien de prévu pour les 30 ans car, et ça s'est un scoop, aujourd'hui, jour des 29 ans, je me suis séparé de ma voiture 😲 Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2). Mais je pense, que pour #93317, c'est une nouvelle aventure qui commence, et surement encore plus belle qu'entre elle et moi... Modifié le 28 mars 2021 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 8 minutes, David 84 a dit : Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2). Si ce n'est pas quelqu'un de ta famille (proche), la nouvelle est surprenante !!😯 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Si ce n'est pas quelqu'un de ta famille (proche), la nouvelle est surprenante !!😯 Don’t stress 😁 1 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2021 Il y a 1 heure, David 84 a dit : Et oui, l'aventure entre elle et moi se termine là. J'ai cédé ce jour ma 348 et j'ai remis les clefs aux nouveaux propriétaires (ils sont 2). Mais je pense, que pour #93317, c'est une nouvelle aventure qui commence, et surement encore plus belle qu'entre elle et moi... ça alors, mais pourquoi ?! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites