Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2014 En plus pour prétendre rouler avec des plaques noires de nos jours mais bon c'est uniquement que pour les nouvelles immat, il faut que la CG soit en "Collection" sinon c'est plaques blanches devant et derrière! Il y a une très large tolérance et je n'ai jamais vu personne se faire verbaliser pour cela.Me suis fais arrêter plusieurs fois avec une auto en CG normale et plaques récentes à fond noir sans aucun pb. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Il ne restait plus qu'à charger la clim, c'est fait !Ma voiture est prête aujourd'hui, il ne reste plus qu'à aller la chercher ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Il ne restait plus qu'à charger la clim, c'est fait !Ma voiture est prête aujourd'hui, il ne reste plus qu'à aller la chercher !Alors vasi! 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Bravo David ! Cette restauration me touche sincèrement d'autant que je suis un grand fan de la 348 avec laquelle j'ai eu la joie d'entrer chez Ferrari. Elle a été la première Ferrari que jai vu enfant, la première dans laquelle je suis monté et la première que j'ai conduite.Je rêve vraiment de m'en acheter une full stock comme la tienne des que le temps sera venu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 bon david si tu te bouges pas à allé la chercher tu sais que je peux y allé car je suis le plus près que toi et pour ainsi dire j espères que je pourrais la voir samedi aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Allé David, un petit effort, monte la chercher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Alors vasi! Allé David, un petit effort, monte la chercherRassurez-vous, je n'ai pas fait tout cela pour ne pas aller la chercher .... ou la laisser en dépot-vente C'est prévu.... mais seulement lundi prochain !!!! Après 23 ans ensemble et 6 mois d'indisponibilité, je peux vivre 3 jours de plus sans elle ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui78 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Il y a une très large tolérance et je n'ai jamais vu personne se faire verbaliser pour cela.Me suis fais arrêter plusieurs fois avec une auto en CG normale et plaques récentes à fond noir sans aucun pb. Je confirme, je circule en plaques noires avec une CG normale.Après avoir été arrêté de nombreuses fois par les forces de l'ordre : ils aiment bien discuter autours de la voiture (elle est en super état, c'est vous qui l'avez restaurée,...), ils ne m'ont jamais fait aucune remarque sur la couleur des plaques... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 She's alive ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) super content pour toi David ..... a mon avis , mardi 30 tu bosse pas Modifié le 25 septembre 2014 par JC2626 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2014 Excellente nouvelle pour toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Tiens, en classant des "vieilleries", je viens de tomber la dessus : la remise des clefs en mars 1992 !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Tiens, en classant des "vieilleries", je viens de tomber la dessus : la remise des clefs en mars 1992 !!!!!Bon tu as un poil changé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard74 82 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Bon tu as un poil changé... Pas comme la 348 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Tiens, en classant des "vieilleries", je viens de tomber la dessus : la remise des clefs en mars 1992 !!!!! Un grand moment, comme toutes les premières fois !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2014 Bon tu as un poil changé...Pas comme la 348 ! Moi je n'ai que 20 ans de + Elle, elle affiche pratiquement 90.000km de plus Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Pour donner une idée du travail à effectuer pour ce genre d'opération.... une vue de la pochette de joints !!!!On distingue, en plus de la pochette, les joints de queues de soupapes dans le sachet à droite. ca me rappelle quand on a refait nos culasses..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Sympa toutes ces anecdotes David !!! Une belle histoire pour celle qui sera donc la Ferrari de famille .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 (modifié) Une belle histoire pour celle qui sera donc la Ferrari de famille ....La Ferrari de famille, ce n'est pas ma 348, mais la 328 de mon père !!!!1° main, 4 ans de plus que la mienne et les 3 générations l'ont conduite,mon père bien sur,moi, beaucoup avant d'avoir la mienne, un peu moins ensuite... enfin, pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'avais encore dans les mains et mon fils en conduite accompagnée quand le papy décide de lui apprendre à conduire Modifié le 27 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Ces photos n'ont pas de prix !Impossible de vous séparer de ces deux voitures. J'ai fait un bisous à ta 348 de ta part jeudi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) La Ferrari de famille, ce n'est pas ma 348, mais la 328 de mon père !!!!1° main, 4 ans de plus que la mienne et les 3 générations l'ont conduite,mon père bien sur,moi, beaucoup avant d'avoir la mienne, un peu moins ensuite... enfin, pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'avais encore dans les mains et mon fils en conduite accompagnée quand le papy décide de lui apprendre à conduire Cela me donne une idée pour dans 10 ans... Modifié le 28 septembre 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2014 L'enmerdant sur le coup c'est que le frein à main est à gauche!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2014 Parfait, tout est enregistré... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 septembre 2014 Superbe . :-) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 septembre 2014 Ca y est, ma 348 a enfin retrouvé son garage à la maison. Je viens de faire les 350km qui séparent Clermont de chez moi, sans le moindre souci... mais c'est normal me dirait vous. Par contre pour le début, c'est 3500 trs/min, pas plus de 4000 en pointes brèves. Petit à petit, on pourra allonger un peu... Dans les jours qui viennent, maintenant que tout est terminé, je pourrai vous en dire davantage sur les circonstances de la casse et de la réparation... Soyez patients, ça viendra Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites