cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Un bon coup de câble à 150 pour ralentir le jeune fou du volant 😄 Je souhaite à ton fils de bien en profiter @David 84, j'ai moi même à appris à conduire sur 1500km avec l'ex 348 TB de mon père, ce sont des souvenirs indélébiles. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2021 Perso, n'ayant pas (encore) de Ferrari, mon fils le fait sur ma 911. Et il adore ça!! Moi aussi!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 J'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant d'une Ferrari à 20 ans, de posséder la mienne (qui plus est neuve) à 25 ans alors j'estime que ceci n'est qu'une transmission de flambeau en plus d'être un simple apprentissage à la conduite. Mon choix est certes discutable, mais je préfère "banaliser" les Ferrari tout en leur apprenant à les conduire à MA façon (talon/pointe, double débrayage, transfert de charge etc...) afin qu'une fois les 18 ans atteints, ils puissent être indépendants et prendre seuls les clefs des divas sans que je sois anxieux (enfin, un peu moins). Pour ce qui est de l'utilité du frein à main en Conduite Accompagnée, je n'ose pas imaginer l'utilisation qui puisse en être faite... a moins d'apprendre à faire ½ tour énergiquement. Mais pour cela, une petite traction est plus appropriée. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2021 ne taper pas ,je faisait juste une remarque ,sur une chose que j'avais entendu 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Petite sortie hivernale, sans la moindre ombre au tableau (enfin presque). 😆 Modifié le 16 janvier 2022 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 Il y a 9 heures, David 84 a dit : Petite sortie hivernale, sans la moindre ombre au tableau (enfin presque). 😆 Tehou ? ?? @David 84...à jeudi pour...ce que tu sais...marre de se faire piquer comme des veaux😤 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 janvier 2022 @David 84 avec la différence de couleur de la voie gauche, on dirait que Magalie a planté la 328 sur un muret 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 (modifié) Ce matin, au programme, "conduite accompagnée" et accessoirement apprentissage du talon-pointe 😆 Modifié le 20 mars 2022 par David 84 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Bravo à lui. moi j’ai essayé et fini par abdiquer faudrait que je m’entraîne régulièrement. ce sera pour plus tard 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 Il y a 3 heures, Mika 348 a dit : Bravo à lui. moi j’ai essayé et fini par abdiquer faudrait que je m’entraîne régulièrement. ce sera pour plus tard 😉 C’est pourtant facile avec une 355… achète une boîte F1 😆🤣 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2022 il y a 45 minutes, David 84 a dit : C’est pourtant facile avec une 355… achète une boîte F1 😆🤣 J’ai passé une journée à essayer sur une 911 3.0l et c’est pas super simple. surtout si tu le fait dans les Cévennes et que y mets la vitesse. en tout cas bien que je sois conscient que sur la 355 ce serait top de le pratiquer, je ne me le fait pas. J’aurai besoin de cours encore 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 15 heures, Mika 348 a dit : J’ai passé une journée à essayer sur une 911 3.0l et c’est pas super simple. surtout si tu le fait dans les Cévennes et que y mets la vitesse. en tout cas bien que je sois conscient que sur la 355 ce serait top de le pratiquer, je ne me le fait pas. J’aurai besoin de cours encore 😅 Et encore, tu en es juste au talon pointe, le next step c’est le double débrayage en même temps ! Sinon, on parle souvent de talon pointe, alors que dans la pratique, il s’agit souvent d’un pointe pointe plus facile à faire je trouve. En gros, tu freines en appuyant avec la partie gauche de ta chaussure et tu donnes un coup d’accélérateur avec la partie droite, l’avantage étant que ca marche avec n’importe quel type de pédale, il faut juste que les deux pedales soit à peu près au même niveaux quand tu freines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Roudoudou le retour a dit : Et encore, tu en es juste au talon pointe, le next step c’est le double débrayage en même temps ! Sinon, on parle souvent de talon pointe, alors que dans la pratique, il s’agit souvent d’un pointe pointe plus facile à faire je trouve. En gros, tu freines en appuyant avec la partie gauche de ta chaussure et tu donnes un coup d’accélérateur avec la partie droite, l’avantage étant que ca marche avec n’importe quel type de pédale, il faut juste que les deux pedales soit à peu près au même niveaux quand tu freines. C’est pourtant simple !😅 https://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-videos/article/20636-quand-ayrton-senna-domptait-la-honda-nsx-suzuka 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 16 heures, Mika 348 a dit : C’est pourtant simple !😅 https://www.automobile-magazine.fr/toutes-les-videos/article/20636-quand-ayrton-senna-domptait-la-honda-nsx-suzuka Avec un peu d’habitude oui, surtout qu’il me semble qu’il ne fait pas de double débrayage mais juste une relance de gaz pour ne pas risquer un blocage de pont. Les synchros font leur job. Et c’est plutôt pointe pointe que talon pointe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 (modifié) 27/3/92 livraison… 27/3/22, 30 ans de vie commune 😍 Et oui, cela fait 30 années que cette 348 tb #93317 est dans mon garage. D’ici quelques dizaines de km elle tournera les 100.000km et que de souvenirs : la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans les 15000km parcourus dès la 1° annee mon mariage a son bord les sorties circuits les voyages/vacances avec la casse du moteur, puis sa renaissance suivie de la Certification Classiche la conduite accompagnée avec les enfants bref, 30 années bien remplies que ces quelques lignes ne suffisent pas à relater au niveau des émotions que cette voiture a su me procurer. Modifié le 29 mars 2022 par David 84 20 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Bon anniversaire à vous 2! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 il y a 37 minutes, David 84 a dit : la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans Là, j avoue que tu as fais fort ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Bravo @David 84 pour ces 30 ans de vie commune ! Moi cela me fait rêver, mais bon, la Stradale, je ne l'ai pas achetée neuve ... 🙄 Quelque chose de spécial prévu pour lui fêter ses 30 ans ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Waouuuu ! bravo, juste incroyable ! bonne continuation avec cette diva ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Félicitations @David 84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 C’est peut-être dérisoire mais je trouve cela très émouvant. Toutes mes félicitations pour cette incroyable histoire. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de propriétaires de Ferrari qui ont gardé aussi longtemps (et roulé) une auto achetée neuve. Ferrari serait bien inspiré de reconnaître et remercier les propriétaires comme toi qui entretiennent la légende de leur marque, peut-être autant voire encore plus qu’avec une collection impressionnante… Peut-être le font-il…? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Félicitations pour ces 30 ans de vie commune Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 3 décennies ! 😍 Ça c'est de la fidélité. Un modèle de passion Ferrari 👍 Forza ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 11 heures, David 84 a dit : 27/3/92 livraison… 27/3/22, 30 ans de vie commune 😍 Et oui, cela fait 30 années que cette 348 tb #93317 est dans mon garage. D’ici quelques dizaines de km elle tournera les 100.000km et que de souvenirs : la livraison, neuve alors que j’avais 24 ans les 15000km parcourus dès la 1° annee mon mariage a son bord les sorties circuits les voyages/vacances avec la casse du moteur, puis sa renaissance suivie de la Certification Classiche la conduite accompagnée avec les enfants bref, 30 années bien remplies que ces quelques lignes ne suffisent pas à relater au niveau des émotions que cette voiture a su me procurer. Dire que cette 348 était une jeune adolescente quand je l'ai connue 🙂 30 ans, ça commence à faire ! et vu en effet l'âge à laquelle elle a débarqué dans ta vie, des records de vie commune sont à prévoir ! Salut à la 328 aussi, et au reste de la petite famille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Il n'y a pas à dire, c'est une histoire vraiment extraordinaire qui vous lie avec des souvenirs qui comptent dans la vie d'un homme; c'est bien plus qu'une voiture, mais un témoin des souvenirs de votre famille! FÉLICITATIONS pour cette formidable aventure qui va, sans nul doute, se poursuivre....👍👍👍👍👍 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites