Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2022 Le 31/07/2022 à 12:09, David 84 a dit : Aujourd'hui, pas trop loin de la maison, les Gorges de l'Ardèche. 🤩 Le matin de bonne heure, pas trop chaud et peu de circulation, très agréable. En Ardèche ils ont des bandes blanches vachement larges 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Il parait qu'une Ferrari cela vieillit mal... En voici une de 130.000km (#77637), donc largement plus que la limite communément admise de 100.000km au delà de laquelle une Ferrari ne vaut plus rien 😂 Je tiens a signaler qu'elle n'a jamais été restaurée mais simplement "entretenue" comme il se doit ! Si je devais la mettre en annonce, 2 solutions : 130.000 km avec historique complet 30.000km, comme l'affiche l'odomètre, mais sans historique... 😂 2 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Voici la preuve qu’une féfé c’est du solide 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Effectivement ! L'intérieur semble nickel : le cuir des sièges n'est même pas détendu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Magnifique ! perso j en est jamais douter 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jb83 18 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Top david 👍🏻 Effectivement, moi aussi ça me fait sourire toutes ces féfé de 30 40000 kms qui ont 40 ans mais plus de carnet, avec 5 ou 6 ans de factures sur les dernières années 🤣🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 4 heures, Thunder49 a dit : Effectivement ! L'intérieur semble nickel : le cuir des sièges n'est même pas détendu. Parait que le David pèse que 35kg 😇🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2022 Toujours comme neuve, 1ere main en même temps 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Et voilà, après 30 ans en Pirelli (1 train de P700z puis 5 de Zéro) ma voiture se retrouve désormais équipés en Michelin (Pilot Sport 4) Michelin n'avait jamais obtenu l'homologation 1° monte, seulement Pirelli P700z et Bridgestone RE71. Suite à cela, le Bibendum n'avait jamais produit de pneus dans les bonnes dimensions. Depuis 1 ou 2 ans, ils ont enfin sorti le Pilot Sport 4 adapté à la 348. Cela tombe bien car Pirelli vient de jeter l'éponge On va patienter quelques centaines (voir milliers) de km pour se faire une idée du comportement. 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 👍 perso je ne monte que des Michelin. Bonne route 😅 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) A priori les Sport 4 ont très bonne réputation. Après comme tu le dis, à voir ce que ça donne sur une 348 qui est très pointilleuse sur la qualité des chaussettes ! Mes PZéro arrivent bientot en fin de vie sur la teslarossa, j'envisage aussi de passer en PS4... Modifié le 6 septembre 2022 par Johann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) il y a 23 minutes, Nanthiat a dit : 👍 perso je ne monte que des Michelin. Bonne route 😅 Moi aussi, à ce jour mes 5 autres autos sont en Michelin : du Crossclimate, du PS3 (sur 2), du Alpin, de l'exalto PE2 et du Energy saver+, je fais presque le tour de toute la gamme 😆 Désormais, c'est 6/6, 100% Michelin avec ces PS4 Jusqu'à présent, Bibendum ne faisait rien dans la dimension des 348, et Pirelli avait un pneu spécifique pour cette voiture avec un parfait accord suspension-pneu. Ce que j'attends, ce n'est pas mon avis sur le PS4.... mais l'accord 348-PS4 ! Modifié le 6 septembre 2022 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Super David, les meilleurs pneus sur l'une de mes Ferrari préférées 🙂 Hâte de lire ton ressenti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Il y a 3 heures, David 84 a dit : Moi aussi, à ce jour mes 5 autres autos sont en Michelin : du Crossclimate, du PS3 (sur 2), du Alpin, de l'exalto PE2 et du Energy saver+, je fais presque le tour de toute la gamme 😆 Désormais, c'est 6/6, 100% Michelin avec ces PS4 Jusqu'à présent, Bibendum ne faisait rien dans la dimension des 348, et Pirelli avait un pneu spécifique pour cette voiture avec un parfait accord suspension-pneu. Ce que j'attends, ce n'est pas mon avis sur le PS4.... mais l'accord 348-PS4 ! Quand j’ai passé mes Porsche sur PS4 j’ai vu la différence en terme de confort et tenu sur le mouillé, après en tenue de route sèche je n’ai pas vu la différence. Ils ont monté ça sur ma 328 mais comme je n’ai pas connu autre je peux pas dire si c’est mieux. Je suis assez déçu des Pirelli sur ma 458 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 Que Michelin aussi, dayli compris, pour les avoirs bien limer sur des Porshes j'en suis plus que satisfait ! et la 308 a les meme PS4;) je ne jure que par eu, ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 (modifié) Elle me semble bien sale cette 308 @Jean66 🤨 🤣🤣🤣 Modifié le 6 septembre 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : Elle me semble bien sale cette 308 @Jean66 🤨 🤣🤣🤣 merde j ai pas nettoyer les sillons des PS4 😁🤣 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2022 il y a 5 minutes, Jean66 a dit : merde j ai pas nettoyer les sillons des PS4 😁🤣 Pfffff je te pensais plus sérieux 😔 🤪🤪 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2022 Avec le châssis de la 348, le tout c'est qu'ils soient assez tendres... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 (modifié) Parfois, on parle de garage.... Une photo de ma voiture en révision 😉 Modifié le 26 novembre 2022 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 Ya un "truc" yaune qui gène sur la photo 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Nanthiat a dit : Ya un "truc" yaune qui gène sur la photo 🤣 T'as raison, en sortant le "bidule jaune", on voit nettement mieux, 5 au lieu de 3, et ce n'est pas du Photoshop !!! Je précise, MA voiture, hélas, c'était la jaune 😢 Modifié le 26 novembre 2022 par David 84 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 Truc de ouffff!!!!! 🤩 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoLo57 8 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 Le 04/08/2022 à 07:51, Nanthiat a dit : En Ardèche ils ont des bandes blanches vachement larges 🤣 La photo est magnifique, ça me donne envie d'y passer fort en 111. Le 07/08/2022 à 17:05, David 84 a dit : Il parait qu'une Ferrari cela vieillit mal... En voici une de 130.000km (#77637), donc largement plus que la limite communément admise de 100.000km au delà de laquelle une Ferrari ne vaut plus rien 😂 Je tiens a signaler qu'elle n'a jamais été restaurée mais simplement "entretenue" comme il se doit ! Si je devais la mettre en annonce, 2 solutions : 130.000 km avec historique complet 30.000km, comme l'affiche l'odomètre, mais sans historique... 😂 A côté le compartiment moteur de ma 328 fait pâle figure et il a pourtant que 52000 kms. C'est beau de voir qu'à 130 000 kms il aussi beau et propre qu'à sortie, même plus beau ! J'applaudis et je suis un peu jaloux. il y a 58 minutes, David 84 a dit : T'as raison, en sortant le "bidule jaune", on voit nettement mieux, 5 au lieu de 3, et ce n'est pas du Photoshop !!! Je précise, MA voiture, hélas, c'était la jaune 😢 CINQ F40 quand en voir une seule est extrêmement rare. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2022 il y a une heure, David 84 a dit : T'as raison, en sortant le "bidule jaune", on voit nettement mieux, 5 au lieu de 3, et ce n'est pas du Photoshop !!! Je précise, MA voiture, hélas, c'était la jaune 😢 C’est beau ça… 🥰 Elles ont quasi toutes changé leur échappement… ça doit chanter dans l’atelier 🎵 C’est chez Gardette j’imagine? Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites