0
nico 94

Présentation Nico 94

Messages recommandés

nico 94

Bonjour

Je me suis isncrit sur votre beau forum, même si je n'ai pas de 308 (mon rêve) mais une Caterham, j'espère que cela n'est pas gênant, je n'ai rien vu de prohibitif dans le règlement, mais si je ne remplis pas la condition de propriétaire, je comprendrai et ne ferai que consulter votre forum.

Un membre vous a rejoint hier Eric340R, on a échangé quelques mots mails sur la 308 et je me suis mis à chercher un peu plus sur le net, nous fréquentons le forum Sevener dédié aux sevens

J'ai 39 ans, 2 enfants et en région parisienne.

Je vous joins une photo de ma rouge à moi (on ne se refait pas, ma Caterham est effectivement rouge à bandes blanches), afin de me faire pardonner mon intrusion.

Cordialement

Nicolas

post-428-13610104622527_thumb.jpg

leakcimc

Bienvenue à toi Nico 94. En espérant que ton rêve de 308 se réalise... c'est tout le mal que je peux te souhaiter.

nico 94

Merci de votre acceuil, je suis rassuré :)

Pour ce qui est du bizutage, si on peux éviter le goudron et les plumes ;)

Goupy

Bonjour et bienvenue Nico... rassures toi, il n'y a pas de sectarisme ici, loin de là... sur le forum de Franck (notre mentor et admin.) l'accueil respire toujours la bonne humeur et nous sommes juste des passionnés ou amoureux de Ferrari, propriétaires ou non, tous sont les bienvenus !  ;)

...Et puis, tu es à moitié pardonné vu que ta Caterham est rouge !  ;D ;D :P;)

Plus sérieusement, comme tu es de Région Parisienne, tu dois probablement connaître Jeff (Jean-Frédérique) qui crèche dans le coin et possède aussi une superbe Caterham jaune et participe à vos sorties... (je l'ai encore croisé avec une partie de votre club en septembre lors d'un rassemblement Ferrari sur la place Concorde) il est également président du bmwZ3club... heu... ah oui, il est aussi gendarme... mais un de ceux qui aiment tout ce qui roule... et vite de préférence !  :P;)

nico 94

Coucou Goupy

Oui, Jean Frédérique est un ami et je suis bien heureux de voir que la convivialité et le respect de l'autre prédominent sur ce forum! Je vais pouvoir me connecter régulièreent et surtout, comme à mon habitude, je passe pas mal de temps à lire les sujets avant d'intervenir , histoire de prendre la température des uns et des autes et en priorité, apprendre de mes ainés

Franck

Bienvenue Nicolas sur Ferrarista.fr !

N'hésites pas à lire les sujets des autres propriétaires de Ferrari dans cette section "Garages des membres", en particulier ceux qui possèdent une Ferrari 308. Ils n'ont pas été avares de leurs histoires et je pense que pour un futur acquéreur, il y a beaucoup à y apprendre. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Bienvenue à toi Nico. Ça doit être sympa la Caterham.

Je regarde de près les annonces de Mondial et de 308 en ce moment. Il y a quelques belles occasions.

Tu en es où dans ta démarche? T'as fais des essaies?

nico 94

Bonjour Ludo

Je n'en suis pas encore en démarche active, et pour être franc, il me faudra d'abord vendre la Cat avant de passer à autre chose. Les seules Ferrari que j'ai eu le plaisir de conduire sur route est une 412 pour une demi heure et sur circuit une F430 Spyder boîte méca.

J'aimerai beaucoup pouvoir voir et entrer dans une 308 pour me rendre bien compte, j'ai eu le loisir, ado, de rentrer 1 mn dans une 308, mais le souvenir est loin :-[

Si d'ailleurs un proprio en RP veut bien, je propose un tour en SDS en 308 contre un tour en SDS en cat, et plus si affinitée ;D

Et toi, où en es-tu dans tes démarches?

Goupy

Coucou Goupy

Oui, Jean Frédérique est un ami et je suis bien heureux de voir que la convivialité et le respect de l'autre prédominent sur ce forum! Je vais pouvoir me connecter régulièreent et surtout, comme à mon habitude, je passe pas mal de temps à lire les sujets avant d'intervenir , histoire de prendre la température des uns et des autes et en priorité, apprendre de mes ainés

Ahhh ... salut Nico, je me disais bien, un homme aussi sympathique que Jeff ne pouvait pas passer inaperçu sur Paris... d'autant lorsqu'il est au volant de sa Cat et qu'il croise d'autres passionnés d'automobiles... et peu importe la marque après tout... ce qui compte, c'est le partage de nos passions respectives !  8)

La prochaine fois que tu le verras, peux tu lui remettre le bonjour de "Goupy" et sa 360... il ne manquera pas de te raconter nos nombreuses virées en meeting... c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie !  ;):D

LUDO

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai une Corvette C4 que j'adore mais je suis passionné de Ferrari depuis tout petit.

Je pensais que Ferrari allait rester pour moi un rêve mais en rencontrant  Franck et en discutant avec certains propriétaires, j'ai compris que c'était possible. Donc la prochaine sera une Ferrari et rien d'autres. Et j'en ai de plus en plus envie.

J'aimerai commencer à voir des 308, 308 gt4 et mondial de plus près afin de savoir ce qu'il me conviens le mieux. C'est pour cette raison que je regarde de près les annonces.

Perso j'ai conduit une 430 méca et passager en Testa, mondial, 355, Scuderia et bien d'autres sont à venir.

Moi aussi je suis très intéressé par un tour en 308  ;)

nico 94

Goupi :ce sera fait ;)

Ludo : j'hésite aussi sur la GT4 du fait de mes 2 enfants, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le bon choix (à cause des enfants), mon fils de 11 ans fait déjà 1m60, la taille de samère, je fais moi même 1m89 et donc je pense qu'ils seront trop grands (ma fille a 7 ans) pour rentrer dedans...quand je pourrais m'en prendre une...

Franck

Si d'ailleurs un proprio en RP veut bien, je propose un tour en SDS en 308 contre un tour en SDS en cat, et plus si affinitée ;D

Si tu souhaites rencontrer d'autres propriétaires de Ferrari pour discuter, penses à notre sortie Ferrarista.fr du dimanche 6 mars. Il y aura entre autres des Ferrari 308 GTB, 308 GT4, 328, ...

Plus de détails ici :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,215.0.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Je suis moi aussi grand (1m87) mais j'ai pas encore d'enfants.

La GT4 me semble un excellent compromis entre passion et efficacité, avec un super rapport poids/puissance, le tout en étant pratique avec ses 4places. Une Mondial 3.2l est pas mal non plus dans ce cas là mais une 308 c'est tellement plus beau.