Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2024 (modifié) Une jolie video qui fait homage à la 599. Modifié le 5 janvier 2024 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2024 Un peu plus viril 🤜 The BEST of Ferrari 599XX Evolution 9.000rpm V12 Engine Sound | Eargasmic Downshifts, Burnout & More (youtube.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 7 heures, JMM a dit : Un peu plus viril 🤜 The BEST of Ferrari 599XX Evolution 9.000rpm V12 Engine Sound | Eargasmic Downshifts, Burnout & More (youtube.com) Vu comme ça....effectivement....😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 10 heures, JMM a dit : Un peu plus viril 🤜 The BEST of Ferrari 599XX Evolution 9.000rpm V12 Engine Sound | Eargasmic Downshifts, Burnout & More (youtube.com) Cette version XX evo de la 599 n’a pas beaucoup de sens pour moi. en effet, elle perd tout ce qui fait la beauté, de la pureté, du charme et de la sensualité des courbes de l’auto avec tous ces appendices, déflecteurs, énorme aileron, etc. rajoutés Pour le côté sportif, je pense que c’est également un non sens puisque la base d’une grosse et lourde GT est à l’opposé de ce que l’on attend d’une sportive tant en comportement qu’en efficacité en accélération et freinage enfin le son du moteur en échappement libre fait surtout beaucoup de (joli) bruit Cette version de l’auto est assez incompréhensible de mon point de vue elle me fait penser aux versions très bestiales des Mercedes AMG, très loin des origines italiennes raffinées du modèle et de la marque 😩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 il y a une heure, Kung-fu Panda a dit : Cette version XX evo de la 599 n’a pas beaucoup de sens pour moi. en effet, elle perd tout ce qui fait la beauté, de la pureté, du charme et de la sensualité des courbes de l’auto avec tous ces appendices, déflecteurs, énorme aileron, etc. rajoutés Pour le côté sportif, je pense que c’est également un non sens puisque la base d’une grosse et lourde GT est à l’opposé de ce que l’on attend d’une sportive tant en comportement qu’en efficacité en accélération et freinage enfin le son du moteur en échappement libre fait surtout beaucoup de (joli) bruit Cette version de l’auto est assez incompréhensible de mon point de vue elle me fait penser aux versions très bestiales des Mercedes AMG, très loin des origines italiennes raffinées du modèle et de la marque 😩 C’est le programme piste qui permet de tirer le meilleur profit du V12 amené à la puissance de la F12, 740cv sur un châssis en rien comparable à celui de la version route avec 380 kg de moins. Tout le savoir faire de Ferrari. Assurément une machine à sensations extraordinaires, l’une de celles dont j’espère un jour faire un baptême. @Kung-fu Panda comparer ce programme à de l’AMG c’est vraiment pas gentil 😂… mais tu peux toujours ajouter un aileron sur ta belle 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 11 heures, JMM a dit : Un peu plus viril 🤜 The BEST of Ferrari 599XX Evolution 9.000rpm V12 Engine Sound | Eargasmic Downshifts, Burnout & More (youtube.com) Ca cause en effet 😍. Je me demande cependant si elle a participé à de vraies compétitions du type 24h de Spa ou Nürburgring, parce que là, j'ai juste l'impression que ce sont des gentlemen drivers qui font joujou sur des circuits privatisés, sans beaucoup de spectateurs, hormis Goodwood (mais c'est plus un show qu'une competition). Perso, mais bon c'est mon délire, quitte à rouler en vraie sportive, je préfèrerais me dire que je roule dans une berlinette qui, dans sa version course à roulé au WEC et au 24 heures du Mans. Après, je comprend aussi Ferrari qui a décidé de pousser la machine jusqu'au maximum de ces possibilités technologiques, quitte à se retrouver avec une machines homologuées nulle part. Je ne connais pas beaucoup d'autres constructeurs ayant l'audace d'aller jusque là. Il me semble par exemple que même l'Aston Martin Valkyrie (aussi kamikaze AM soit-il parfois) est homologuée sur route. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 il y a 5 minutes, Spaton a dit : . Je me demande cependant si elle a participé à de vraies compétitions du type 24h de Spa ou Nürburgring, parce que là, j'ai juste l'impression que ce sont des gentlemen drivers qui font joujou sur des circuits privatisés, Voiture non homologuée FIA pour aucune discipline; elles sont destinées à « des gentlemen drivers » comme tu dis lors de manifestations privées organisées par Ferrari ( programme XX). Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Petit point trimestriel sur le marché de la 599 Gtb/Hgte d'occasion en France. Plus que 11 voitures à vendre au 31/12, physiquement sur le territoire, pas celles des courtiers. 137.116 € de moyenne pour une Gtb, à comparer aux 134k de fin septembre et 139k de fin juin 207.333 € de moyenne pour une Hgte ( 3 en vente) en baisse mais il n'y en avait qu'une au 30/09 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Il y a 11 heures, Calif38 a dit : tu peux toujours ajouter un aileron sur ta belle 😂 Ce qu’il y a de sûr Olivier, c’est que le jour où tu verras un aileron ou un appendice disgracieux sur ma 599, faut que tu t’inquiètes pour ma santé mentale ; je ne serai plus très loin de la sénilité ! 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 il y a 39 minutes, Kung-fu Panda a dit : Ce qu’il y a de sûr Olivier, c’est que le jour où tu verras un aileron ou un appendice disgracieux sur ma 599, faut que tu t’inquiètes pour ma santé mentale ; je ne serai plus très loin de la sénilité ! 😅 Moi j aime bien 😆 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 182 Signaler ce message Posté(e) le 9 janvier 2024 Le 28/12/2023 à 12:07, Lacouelle a dit : je suis d'accord. ceci dit à voir en vrai, la mienne les photos ne rendaient pas terrible, alors qu'en realité, c'est plutot elegant Je trouve aussi que cette combinaison est magnifique. Les surpiqûres jaunes sur ces sièges Daytona, assorties aux étriers jaunes : très élégant. J’y ai posé mes fesses alors qu’elle appartenait encore à son ancien propriétaire… et j’y serais bien resté des heures 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2024 As is.. mainly in the US american market - in this video.. That's a certain scope indeed (as far as some figures relate to very few individuals) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 2009 Ferrari 599 - 599GTB Fiorano *CCB*20"*LED-Lenkrad*Daytona-Sitze* | Classic Driver Market #168820? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2024 Je ne connaissais pas l'option des H4 longue portée en supplément 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Le 26/01/2024 à 18:33, Nicolas21 a dit : 2009 Ferrari 599 - 599GTB Fiorano *CCB*20"*LED-Lenkrad*Daytona-Sitze* | Classic Driver Market #168820? J aime bien ce coté baroudeur que lui donne les longues portées. Pour autant je ne le ferais pas sur la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 J'avais déjà vu l'annonce en allemagne et remarqué les phares additionnels intégrés. Cema rajoute un côté sportif mais je me demandais comment ils étaient posés et surtout les conséquences sur le circuit électrique de la 599 déjà ...sensible. Et leur réelle utilité? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 il y a 58 minutes, Auguste a dit : J'avais déjà vu l'annonce en allemagne et remarqué les phares additionnels intégrés. Cema rajoute un côté sportif mais je me demandais comment ils étaient posés et surtout les conséquences sur le circuit électrique de la 599 déjà ...sensible. Et leur réelle utilité? En quoi le circuit électrique de la 599 est sensible ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2024 Il y a 9 heures, Auguste a dit : J'avais déjà vu l'annonce en allemagne et remarqué les phares additionnels intégrés. Cema rajoute un côté sportif mais je me demandais comment ils étaient posés et surtout les conséquences sur le circuit électrique de la 599 déjà ...sensible. Et leur réelle utilité? Circuit électrique sensible ???? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2024 Ce que j'en dis... Sensible, pas fragile. nuance. Ne montez pas trop vite en température car rien qu'à lire les nombreux posts concernant les difficultés électriques dont par ex, au hasard, (je ne suis pas le posteur), celui-ci: Prise allume cigare sur 599 gtb 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2024 Personne n’est monté en température, on te demande simplement de développer parce que ce n’est pas vraiment un constat courant sur cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2024 Il y a 11 heures, cheki a dit : Personne n’est monté en température, on te demande simplement de développer parce que ce n’est pas vraiment un constat courant sur cette auto. TKT, à mon avis c'est son allume-cigare qui chauffe (et en plus c'est fait pour ça). Moi je ne m'en suis jamais rendu compte - j'ai arrêté le cigare 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2024 Bien sympa celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2486207742 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2024 2008 Ferrari 599 | Classic Driver Market Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2024 Il y a 11 heures, SLI94 a dit : Bien sympa celle-là : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2486207742 Pas mal du tout Par contre j'ai des doutes sur les connaissances du vendeur avec sa boîte manuelle 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites