ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 C zst même pas des roues hiver qu il faut là haut chez @cheki c est carrément une 599 4X4.....🤗 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Le 01/07/2024 à 19:51, Toscano a dit : J'aime bien ces jantes, je trouve qu'elles changent beaucoup la 599. Elles étaient uniquement livrées avec le pack HGTE ou bien étaient-elles également disponibles en option? Très teuton pour le coup 😅 … et baroque 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 12 heures, Mike051 a dit : Ca coûte bonbon les jantes HGTE. Il me semble qu’elles se vendent plus cher que les GTO. Exact, actuellement celles d'Hgte se vendent 30 à 40 % plus cher en aftermarket que les Gto ( que je préfère..) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 1 hour ago, Calif38 said: Très teuton pour le coup 😅 … et baroque 😆 Teuton peut-être mais pas baroque du tout ;) Mon "mauvais" goût les trouve bien plus "racées" que les jantes de base en tout cas... Va comprendre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 (modifié) il y a 37 minutes, Toscano a dit : Teuton peut-être mais pas baroque du tout 😉 Mon "mauvais" goût les trouve bien plus "racées" que les jantes de base en tout cas... Va comprendre... L’esprit baroque a pour but de surprendre et d’émouvoir, il cherche à impressionner, à donner le sentiment de rareté par l’originalité, l’exubérance c’est un esprit triomphateur qui rejette l’austérité et l’humilité qui s’oppose à l’esprit du classicisme 🤓 … @Toscano tu es sensible au baroque 😁 Modifié le 3 juillet 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 (modifié) Euh non, ce n'est pas du tout ça le baroque... Tu n'as pas dû regarder dans le vrai dictionnaire ;) Modifié le 3 juillet 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Toscano a dit : Euh non, ce n'est ça pas du tout le baroque... Tu n'as pas dû regarder dans le vrai dictionnaire 😉 Ah bon 🤣J’aime la référence 😁 Modifié le 3 juillet 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Moi je l'ai trouve tres belles ces jantes ... je ne m'en lasse pas, bien au contraire. 9 ans que j'ai la mienne et je ne m'en lasse pas. Il en faut pour tout le monde et ca fait partie du modele Hgte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 5 heures, Calif38 a dit : L’esprit baroque a pour but de surprendre et d’émouvoir, il cherche à impressionner, à donner le sentiment de rareté par l’originalité, l’exubérance c’est un esprit triomphateur qui rejette l’austérité et l’humilité qui s’oppose à l’esprit du classicisme 🤓 … @Toscano tu es sensible au baroque 😁 Waouh...prêt pour l Académie Française 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit : Waouh...prêt pour l Académie Française 🤔 Assez curieusement peu de contenu sur ce forum entre l’art et le design automobile ; l'académie française c’est la littérature et la langue française ; pas sûr qu’à l’institut de France on y trouve des designers automobiles ou des designers tout court Modifié le 3 juillet 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Assez curieusement peu de contenu sur ce forum entre l’art et le design automobile ; l'académie française c’est la littérature et la langue française ; pas sûr qu’à l’institut de France on y trouve des designers automobiles ou des designers tout court Les Ronsart: votre discussion sur le baroque et l’académie française dans le topic de la 599 me fait penser à cette réplique: « Et….c’est important d’avoir une âme de poète quand on est chasseur? » « Oh put*** c’est essentiel ouais put***!! » 🤣🤣😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 Contre toute attente je suis tombé sur une 599 que je trouve belle de partout, pas que de l'avant : https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:8600_37_/pg:vipcar/393560851.html Dommage que ce soit le prix hors taxe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 28 minutes, Toscano a dit : Contre toute attente je suis tombé sur une 599 que je trouve belle de partout, pas que de l'avant : https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:8600_37_/pg:vipcar/393560851.html Dommage que ce soit le prix hors taxe... jolie couleur, perso, ces sieges bicolores, je n'y arrive pas Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 (modifié) Le contraste entre le cuir Cuoio qui tire sur l'orange et le carbone fait vraiment baroque, pour le coup... Ça pique 😬 Modifié le 4 juillet 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a une heure, Toscano a dit : Contre toute attente je suis tombé sur une 599 que je trouve belle de partout, pas que de l'avant : https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:8600_37_/pg:vipcar/393560851.html Dommage que ce soit le prix hors taxe... Sublime 🥰 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a 52 minutes, Lacouelle a dit : jolie couleur, perso, ces sieges bicolores, je n'y arrive pas La même: j'adore la couleur, mais ces sièges bi-matières... je ne m'y ferai jamais je crois 😬 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2024 Les jantes sont vraiment magnifiques 😄😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2024 Le 31/05/2024 à 16:29, Zaz a dit : oui, pas chère pour une Hgte ! J'avais du mal à la retrouver parce que je cherchais une Hgte !! MAIS quand on fouille, sauf erreur, c'est un Gtb, déjà Mai 2008, cela m'a mis la puce à l'oreille, qui a subi un upgrade Hgte. Voiture de presse de l'usine, elle est même plus ancienne que mai 2008. Ferrari l'aa utilisé au Festival of Speed à Goodwood. Immatriculée deux fois en Italie ( donc un pays entre les deux) elle est aux Pays-Bas depuis 2015. VDM, le vendeur a aussi des bureaux là-bas. . Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Il y a 11 heures, florent95 a dit : . Merci Florent. Du reste quand on lit le descriptif, ils ont laissé les options avec leurs codes et l'on y lit "Challenge Wheels" et sièges "Daytona", ce qu'elle n'a plus !!! CQFD Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Je trouve ce combo sublime, intérieur comme extérieur. Pourquoi dis tu @Toscano que c’est dommage car HT? Si elle est immatriculée en Allemagne, c’est le prix de vente. Il n’y aura pas de TVA à ajouter à son arrivée en France. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Il est précisé dans l'annonce que le prix indiqué est hors taxes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2024 Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit : Je trouve ce combo sublime, intérieur comme extérieur. Pourquoi dis tu @Toscano que c’est dommage car HT? Si elle est immatriculée en Allemagne, c’est le prix de vente. Il n’y aura pas de TVA à ajouter à son arrivée en France. Il y a 3 heures, Toscano a dit : Il est précisé dans l'annonce que le prix indiqué est hors taxes. c'est très ambigu ( et pas très vendeur)d 'un côté, on a ça : et de l'autre, on a ça : La voiture étant immatriculée depuis 4 ans aux Pays-Bas, je ne vois pas en quoi il faudrait rajouter la TVA. Pas clair. Comme leur annonce qui stipule 456 cv et boîte manuelle. Depuis toujours j'ai jamais eu une grande confiance dans les vendeurs néerlandais, toujours un truc bizarre. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 Il n’y a pas de TVA sur certaines voitures d’occasion en Allemagne. C’est un prix net de vente suivant l’article 25a comme précisé. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit : Il n’y a pas de TVA sur certaines voitures d’occasion en Allemagne. C’est un prix net de vente suivant l’article 25a comme précisé. la TVA ayant déjà été réglée aux Pays-Bas, j'ai du mal à comprendre Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2024 (modifié) En admettant que le prix soit TTC, l'auto devient-elle pour autant intéressante en tant que "fausse" HGTE, même si c'est l'usine qui l'a installé ? Qui dit voiture de presse dit usage en conséquence, mais l'auto a en principe été entièrement revue avant que l'usine ne s'en sépare, non ? Modifié le 7 juillet 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites