Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 Il y a 15 heures, Zaz a dit : c'est la 9ème fois qu'elle est à vendre depuis qu'il ne l'a plus et cela ne fait que 3 ans !!!!! Ii y a surement un loup . 1 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2024 il y a une heure, Eric77 a dit : Ii y a surement un loup . pas de loup, ils veulent simplement en tirer plus (sans succès) - les US converties en bvm sont au même niveau, alors qu'une "vraie" se négocie.... Une bientôt en vente chez Soitheby's est estimée 750 à 950.000 $ Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Un ami qui a quitté la France, vends sa 599, 46.000 km, très rare Grigio Scuro int Cuoio Daytona avec une config partielle Hgte installée par Gohm. (uniquement suspension, ECU, Echappement, calandre mais pas sièges alcantara ou carbone intérieur) Volant LED, capteurs de parking, embrayage à 22%, révision effectuée ( et vidange de boîte il y a 18 mois) Amortisseurs changés à l'AV et restaurés à l'AR ( en Pologne à l'adresse connue pour ce souci). Protection céramique intégrale. Me contacter si intéressé. Il la met à 145k Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Il y a 3 heures, Zaz a dit : Un ami qui a quitté la France, vends sa 599, 46.000 km, très rare Grigio Scuro int Cuoio Daytona avec une config partielle Hgte installée par Gohm. (uniquement suspension, ECU, Echappement, calandre mais pas sièges alcantara ou carbone intérieur) Volant LED, capteurs de parking, embrayage à 22%, révision effectuée ( et vidange de boîte il y a 18 mois) Amortisseurs changés à l'AV et restaurés à l'AR ( en Pologne à l'adresse connue pour ce souci). Protection céramique intégrale. Me contacter si intéressé. Il la met à 145k Que dire juste majestueuse...bonne vente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Sublime Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Magnifique, rare dans cette couleur 😜🥰 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Incroyable !! 😻 elle terrible dans ce coloris bonne vente à ton ami ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pasender 12 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 AAARRRGGGHHHHHH !!!! Moi qui commence a regarder de près les 599 et FF pour une entrée dans le monde Ferrari, tu nous partage la une voiture qui matche mes besoins, belle couleur, les bonnes jantes et l'intérieur Cuoio Daytona 😍 Sinon, trois questions qui peuvent intéresser la communauté: Millésime ? (a ce sujet y a t-il eu des évolutions de la version standard entre le début et la fin de la production?) Localisation ? Juste pour savoir la durée du voyage pour la récupérer ... Et le plus important , est ce que les boutons collent ???? 😝 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 7 heures, Pasender a dit : AAARRRGGGHHHHHH !!!! Moi qui commence a regarder de près les 599 et FF pour une entrée dans le monde Ferrari, tu nous partage la une voiture qui matche mes besoins, belle couleur, les bonnes jantes et l'intérieur Cuoio Daytona 😍 Sinon, trois questions qui peuvent intéresser la communauté: Millésime ? (a ce sujet y a t-il eu des évolutions de la version standard entre le début et la fin de la production?) Localisation ? Juste pour savoir la durée du voyage pour la récupérer ... Et le plus important , est ce que les boutons collent ???? 😝 Ça doit être une 2007 vu la plaque commémorative. Il y a une évolution du soft de boîte sur les 2008 et postérieur il me semble. Il me semble qu’elle est en Loire Atlantique Pour le reste je laisse @Zaz te répondre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Très classe cette 599 ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 10 heures, Pasender a dit : AAARRRGGGHHHHHH !!!! Moi qui commence a regarder de près les 599 et FF pour une entrée dans le monde Ferrari, tu nous partage la une voiture qui matche mes besoins, belle couleur, les bonnes jantes et l'intérieur Cuoio Daytona 😍 Sinon, trois questions qui peuvent intéresser la communauté: Millésime ? (a ce sujet y a t-il eu des évolutions de la version standard entre le début et la fin de la production?) Localisation ? Juste pour savoir la durée du voyage pour la récupérer ... Et le plus important , est ce que les boutons collent ???? 😝 mise en circulation le 24 janvier 2008, elle a déjà l'évolution de soft ( sinon elle n'aurait pas pu bénéficier de l'upgrade Hgte) la voiture est à Lisbonne mais le proprio est conscient qu'il faut la rapatrier pour la vendre, c'est donc prévu en Bretagne les boutons ne collent pas mais cela peut arriver très vite ( du vécu pour moi en ce moment) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 2 heures, cheki a dit : Il y a une évolution du soft de boîte sur les 2008 et postérieur il me semble. Il me semble que les premières avaient des freins acier d origine puis plus tard des céramiques, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 1 minute, grafabe a dit : Il me semble que les premières avaient des freins acier d origine puis plus tard des céramiques, non ? pas tout à fait, tu avais le choix au début, c'était acier en standard mais tu pouvais prendre l'option céramique. Beaucoup plus tard, seulement céramique Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Il est incroyable notre grand shaman de la 599....il sait tout sur tout , des fichiers incroyables...ils devraient l embaucher à la DGSI.....🧐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 54 minutes, Zaz a dit : mise en circulation le 24 janvier 2008, elle a déjà l'évolution de soft ( sinon elle n'aurait pas pu bénéficier de l'upgrade Hgte) la voiture est à Lisbonne mais le proprio est conscient qu'il faut la rapatrier pour la vendre, c'est donc prévu en Bretagne les boutons ne collent pas mais cela peut arriver très vite ( du vécu pour moi en ce moment) J'avais raison sur tout encore une fois 😄 Mise en circulation en 2008 mais c'est une 2007 (puisqu'elle a la plaque), pas sûr qu'elle ait le soft du coup ? 🙂 Elle a peut être le soft de la HGTE directemet en aftermarket. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 44 minutes, cheki a dit : J'avais raison sur tout encore une fois 😄 . Ton humilité te perdra 😁 J'ai l'impression d'entendre mon fils.... Luc lui aussi 😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Il y a 2 heures, cheki a dit : J'avais raison sur tout encore une fois 😄 Mise en circulation en 2008 mais c'est une 2007 (puisqu'elle a la plaque), pas sûr qu'elle ait le soft du coup ? 🙂 Elle a peut être le soft de la HGTE directemet en aftermarket. Non monsieur Cheki 😎, il n’y a que les 2006 et début 2007 qui n’ont pas la plaque. Toutes les autres l’ont. D’après le nº, c’est une dernière semaine 2007 ou première 2008 et le soft apparaît à partir du chassis 156938, la sienne est postérieure et j’ai bien écrit dans l’annonce, upgrade fait par Gohm donc aftermarket Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 à l’instant, Zaz a dit : Non monsieur Cheki 😎, il n’y a que les 2006 et début 2007 qui n’ont pas la plaque. Toutes les autres l’ont. D’après le nº, c’est une dernière semaine 2007 ou première 2008 et le soft apparaît à partir du chassis 156938, la sienne est postérieure et j’ai bien écrit dans l’annonce, upgrade fait par Gohm donc aftermarket Ah c'est parce que cet exemplaire a la plaque commémorative des 60 ans de la marque, ce que je croyais comme étant, à tort visiblement, l'apanage des versions de 2007. Ma 2009 a bien une plaque mais ce n'est pas une commémorative des 60 ans, elle célèbre les titres en F1. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 3 minutes, cheki a dit : Ah c'est parce que cet exemplaire a la plaque commémorative des 60 ans de la marque, ce que je croyais comme étant, à tort visiblement, l'apanage des versions de 2007. Ma 2009 a bien une plaque mais ce n'est pas une commémorative des 60 ans, elle célèbre les titres en F1. 😉 Ah mais tu as raison ( sous confirmation 😎) j'avais oublié qu'il y avait eu deux plaques distinctes Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 43 minutes, Zaz a dit : Ah mais tu as raison ( sous confirmation 😎) j'avais oublié qu'il y avait eu deux plaques distinctes AH tu vois ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Beaucoup parmi vous ont changé l'huile de boîte 599 ? La mienne 2008 arrive à 30.000 km et Ferrari (Modena Sport) me dit que ce n'est pas au programme avant 60.000 km au moins, cette lubrification étant quasiment 'à vie' (ce n'est pas une meca !!! 🤣😤) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 2 minutes, JMM a dit : Beaucoup parmi vous ont changé l'huile de boîte 599 ? La mienne 2008 arrive à 30.000 km et Ferrari (Modena Sport) me dit que ce n'est pas au programme avant 60.000 km au moins, cette lubrification étant quasiment 'à vie' (ce n'est pas une meca !!! 🤣😤) Slt JMM Pour ma part, j'ai demandé au chef d'atelier de Francorchamps Wavre... il n'y a pas d'obligation, mais j'ai quand meme demandé à ce qu'il change l'huile de boite ( 24000 Km ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 il y a 6 minutes, JMM a dit : Beaucoup parmi vous ont changé l'huile de boîte 599 ? La mienne 2008 arrive à 30.000 km et Ferrari (Modena Sport) me dit que ce n'est pas au programme avant 60.000 km au moins, cette lubrification étant quasiment 'à vie' (ce n'est pas une meca !!! 🤣😤) Hello ! La mienne sort de révision et je l’ai demandé (avec nettoyage de la crépine), cela avait déjà était fait à 20mkm, elle en a maintenant 37. L’huile était propre et la crépine nickelle mais vu la dépense (autour des 100€) c’est un truc que je vais systématiser. Les lubrifiants à vie ça n’existe pas, je préfère prévenir que guérir: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 Merci à vous les Boys, bon retour d'expérience que je vais appliquer cette année prochaine visite (pour info j'ai compris en parlant avec le chef d'atelier que le process était par ailleurs assez lourd en connections hydrau et méthodologie, pas une affaire de 10 mn..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 027 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2024 à l’instant, JMM a dit : Merci à vous les Boys, bon retour d'expérience que je vais appliquer cette année prochaine visite (pour info j'ai compris en parlant avec le chef d'atelier que le process était par ailleurs assez lourd en connections hydrau et méthodologie, pas une affaire de 10 mn..) Fais attention de ne pas te faire embarquer par leurs bla-bla. Chez moi le surcoût a été faible. A la fin, tu auras une crépine toute propre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites