Messages recommandés

ladivademaranello26

C zst même pas des roues hiver qu il faut là haut chez @cheki c est carrément une 599 4X4.....🤗

• Haha 1

Calif38
Le 01/07/2024 à 19:51, Toscano a dit :

J'aime bien ces jantes, je trouve qu'elles changent beaucoup la 599. Elles étaient uniquement livrées avec le pack HGTE ou bien étaient-elles également disponibles en option?

Très teuton pour le coup 😅 … et baroque 😆

Zaz
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Ca coûte bonbon les jantes HGTE. Il me semble qu’elles se vendent plus cher que les GTO.

Exact, actuellement celles d'Hgte se vendent 30 à 40 % plus cher en aftermarket que les Gto ( que je préfère..)

Toscano
1 hour ago, Calif38 said:

Très teuton pour le coup 😅 … et baroque 😆

Teuton peut-être mais pas baroque du tout ;)

Mon "mauvais" goût les trouve bien plus "racées" que les jantes de base en tout cas... Va comprendre...

Calif38
il y a 37 minutes, Toscano a dit :

Teuton peut-être mais pas baroque du tout 😉

Mon "mauvais" goût les trouve bien plus "racées" que les jantes de base en tout cas... Va comprendre...

L’esprit baroque a pour but de surprendre et d’émouvoir, il cherche à impressionner, à donner le sentiment de rareté par l’originalité, l’exubérance c’est un esprit triomphateur qui rejette l’austérité et l’humilité qui s’oppose à l’esprit du classicisme 🤓@Toscano tu es sensible au baroque 😁 

Modifié par Calif38

Toscano

Euh non, ce n'est pas du tout ça le baroque... Tu n'as pas dû regarder dans le vrai dictionnaire ;)

Modifié par Toscano

Calif38
il y a 12 minutes, Toscano a dit :

Euh non, ce n'est ça pas du tout le baroque... Tu n'as pas dû regarder dans le vrai dictionnaire 😉

Ah bon 🤣J’aime la référence 😁 

Modifié par Calif38

Steph02

Moi je l'ai trouve tres belles ces jantes ... je ne m'en lasse pas, bien au contraire. 9 ans que j'ai la mienne et je ne m'en lasse pas.

Il en faut pour tout le monde et ca fait partie du modele Hgte 

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

L’esprit baroque a pour but de surprendre et d’émouvoir, il cherche à impressionner, à donner le sentiment de rareté par l’originalité, l’exubérance c’est un esprit triomphateur qui rejette l’austérité et l’humilité qui s’oppose à l’esprit du classicisme 🤓@Toscano tu es sensible au baroque 😁 

Waouh...prêt pour l Académie Française 🤔

Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Waouh...prêt pour l Académie Française 🤔

Assez curieusement peu de contenu sur ce forum entre l’art et le design automobile ; l'académie française c’est la littérature et la langue française ; pas sûr qu’à l’institut de France on y trouve des designers automobiles ou des designers tout court 

Modifié par Calif38

Mike051
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Assez curieusement peu de contenu sur ce forum entre l’art et le design automobile ; l'académie française c’est la littérature et la langue française ; pas sûr qu’à l’institut de France on y trouve des designers automobiles ou des designers tout court 

Les Ronsart: votre discussion sur le baroque et l’académie française dans le topic de la 599 me fait penser à cette réplique:

« Et….c’est important d’avoir une âme de poète quand on est chasseur? »

« Oh put*** c’est essentiel ouais put***!! »

🤣🤣😉

• Haha 1

Toscano

Contre toute attente je suis tombé sur une 599 que je trouve belle de partout, pas que de l'avant :

47d2e81a-944a-4fee-8d28-e32459bed8b3.jpg.5f56bad192fa0681b8313b85434849fe.jpg

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:8600_37_/pg:vipcar/393560851.html

Dommage que ce soit le prix hors taxe...

Grenadine
il y a 28 minutes, Toscano a dit :

Contre toute attente je suis tombé sur une 599 que je trouve belle de partout, pas que de l'avant :

https://www.automobile.fr/Voiture/Ferrari-599-GTB-Fiorano-F1-Handling-GTE/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:8600_37_/pg:vipcar/393560851.html

jolie couleur, perso, ces sieges bicolores, je n'y arrive pas 

"Take the risk or loose the chance"

Toscano

Le contraste entre le cuir Cuoio qui tire sur l'orange et le carbone fait vraiment baroque, pour le coup... Ça pique
😬

Modifié par Toscano

Nanthiat
il y a une heure, Toscano a dit :

Sublime 🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 52 minutes, Lacouelle a dit :

jolie couleur, perso, ces sieges bicolores, je n'y arrive pas 

La même: j'adore la couleur, mais ces sièges bi-matières... je ne m'y ferai jamais je crois 😬

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

florent95
Le 31/05/2024 à 16:29, Zaz a dit :

oui, pas chère pour une Hgte ! J'avais du mal à la retrouver parce que je cherchais une Hgte !! MAIS quand on fouille, sauf erreur, c'est un Gtb, déjà Mai 2008, cela m'a mis la puce à l'oreille, qui a subi un upgrade Hgte. Voiture de presse de l'usine, elle est même plus ancienne que mai 2008. Ferrari l'aa utilisé au Festival of Speed à Goodwood. Immatriculée deux fois en Italie ( donc un pays entre les deux) elle est aux Pays-Bas depuis 2015. VDM, le vendeur a aussi des bureaux là-bas.

.

Zaz
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

.

Merci Florent. Du reste quand on lit le descriptif, ils ont laissé les options avec leurs codes et l'on y lit "Challenge Wheels" et sièges "Daytona", ce qu'elle n'a plus !!! CQFD

Giallo-54

Je trouve ce combo sublime, intérieur comme extérieur.

Pourquoi dis tu @Toscano que c’est dommage car HT?

Si elle est immatriculée en Allemagne, c’est le prix de vente. Il n’y aura pas de TVA à ajouter à son arrivée en France.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Zaz
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

Je trouve ce combo sublime, intérieur comme extérieur.

Pourquoi dis tu @Toscano que c’est dommage car HT?

Si elle est immatriculée en Allemagne, c’est le prix de vente. Il n’y aura pas de TVA à ajouter à son arrivée en France.

Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Il est précisé dans l'annonce que le prix indiqué est hors taxes.

c'est très ambigu ( et pas très vendeur)d 'un côté, on a ça :

403895626_Capturedcran2024-07-0615_08_53.png.75294f9138f3b05a6e4e89ad801cb194.png

et de l'autre, on a ça :

1215804342_Capturedcran2024-07-0615_09_16.png.c5a59d068e1db6f17e2eb00db5601ae5.png

La voiture étant immatriculée depuis 4 ans aux Pays-Bas, je ne vois pas en quoi il faudrait rajouter la TVA. Pas clair. Comme leur annonce qui stipule 456 cv et boîte manuelle.

Depuis toujours j'ai jamais eu une grande confiance dans les vendeurs néerlandais, toujours un truc bizarre.

Giallo-54

Il n’y a pas de TVA sur certaines voitures d’occasion en Allemagne.

C’est un prix net de vente suivant l’article 25a comme précisé.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Zaz
il y a 10 minutes, Giallo-54 a dit :

Il n’y a pas de TVA sur certaines voitures d’occasion en Allemagne.

C’est un prix net de vente suivant l’article 25a comme précisé.

la TVA ayant déjà été réglée aux Pays-Bas, j'ai du mal à comprendre

Toscano

En admettant que le prix soit TTC, l'auto devient-elle pour autant intéressante en tant que "fausse" HGTE, même si c'est l'usine qui l'a installé ? Qui dit voiture de presse dit usage en conséquence, mais l'auto a en principe été entièrement revue avant que l'usine ne s'en sépare, non ?

Modifié par Toscano