Steph02 447 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2016 Le 16 février 2016à08:37, vitogtb a dit : je ne roule pas le coude à la portière, mais je ne fais pas de circuit non plus.... La HGTE a été optimisée par rapport à la 599 normale. Je confirme faire 17l sur des trajets principalement autoroutier, mais également mixte, et ceci sur plus de 6000km... moi je ne sais pas, j'ai pas encore regardé… de plus chez nous il pleut de temps en temps vivement le printemps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 176 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2016 CNC en California a DEUX 599 boite manuelle en stock ! Forcement le prix est égale a la dernière vendue aux enchères soit 600.000 $ J'aime beaucoup la 599 et en BVM ça doit étre .... mais meme si je le pouvais, a ce tarif on peut avoir 2 ou 3 autres jouets sympa http://www.cncexotics.com/inventory.aspx?_new=true&_used=true&_makef=ferrari&_model=599+gtb+fiorano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 (modifié) Il y a 11 heures, bertrand59 a dit : CNC en California a DEUX 599 boite manuelle en stock ! Forcement le prix est égale a la dernière vendue aux enchères soit 600.000 $ J'aime beaucoup la 599 et en BVM ça doit étre .... mais meme si je le pouvais, a ce tarif on peut avoir 2 ou 3 autres jouets sympa http://www.cncexotics.com/inventory.aspx?_new=true&_used=true&_makef=ferrari&_model=599+gtb+fiorano Je ne suis pas sur que ça soit aussi génial que ça à utiliser... Essaie déja une 550 si tu n'en a pas déjà eu l'occasion. Même si c'est encore très agréable avec la 550 qui est ultra homogène et conçue uniquement en boite méca, on perçoit quand même dans certaines phases que l'on atteint la limite de la technologie de la boite manuelle pour un tel couple, et la limite de ce que peut gérer le pilote avec son levier et son double débrayage (malgré un talon pointe facilité par la proximité des pédales). Donc j'imagine avec le supplément de puissance et de couple de la 599 !! A mon avis, c'est plutôt un truc de collectionneur de rareté... A ranger dans un "cabinet de curiosité" ! Modifié le 3 mars 2016 par BPM78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2016 C'est aussi mon avis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 496 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2016 Vu les prix il est evident que c'est pour de la collection Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2016 Voici un article récent. Vrai faux? A voir. http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/cout-a-l-usage-ferrari-599-gtb Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit : Voici un article récent. Vrai faux? A voir. http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/cout-a-l-usage-ferrari-599-gtb A part les côtes des différents modèles que je ne connais pas, le reste (sur l'entretien) ne me parait pas déconnant même si je n'ai aucune expérience avec les modèles de la gamme 599... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 8 heures, Phoenix85 a dit : Voici un article récent. Vrai faux? A voir. http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/cout-a-l-usage-ferrari-599-gtb Faux, je n'ai pas l'impression que le prix de l'entretien de ma 599 soit aussi important que le laisse entendre cet article. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 je ne trouve pas les prix annoncés délirants, ça manque peut-être de précision mais c'est sûr que si tu as une fuite de radiateur et que tu te fais un joint de culasse la note sera salée. De même si tu dois changer les disques CC c'est très cher, ceci dit, si tu fais surtout de l'autoroute, ces disques peuvent faire toute la durée de vie de l'auto ... Le coût d'entretien dépend beaucoup de l'utilisation qui en est faite et du facteur chance, s'agissant d'auto peu diffusées il y a beaucoup de cas particuliers. Tu as la tienne depuis quand déjà ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 Moi? Depuis un an, Camille je pense plus longtemps. J'ai une facture du changement du radiateur sur la mienne et mes freins sont aciers. Mais la question est-ce vraiment que c'est le bon moment d'acheter une 599 et que la côté va monter? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 il y a 15 minutes, Phoenix85 a dit : Moi? non, je répondais à Camille je ne connaissais pas cette faiblesse des radiateurs (d'eau j'imagine) de la 599 quant à savoir si c'est le moment ... la 599 n'aura pas connu le même niveau de décote des Maranello, sa "chute" ayant été interrompue par la flambée des prix. Celui qui en veut une a peu de chances d'en toucher une à moins de 70.000 € avant bien longtemps, les prix d'aujourd'hui ne sont pas délirants (entre 110.000 et 150.000 pour une 599 "normale), la différence par rapport à la F12 est considérable (le double) donc je dirais que le moment est pas mal choisi si on souhaite garder l'auto longtemps. Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 J'ai dit à mon vendeur que je ne changerai que pour une F12 quand la valeur de ma 599 serait le même. Donc, je vais la garder longtemps ma 599. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 http://www.vibbo.com/malaga/ferrari-599-gto-f1/a85842687/?ca=0_s&st=a&c=4 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 10 heures, philM a dit : non, je répondais à Camille je ne connaissais pas cette faiblesse des radiateurs (d'eau j'imagine) de la 599 quant à savoir si c'est le moment ... la 599 n'aura pas connu le même niveau de décote des Maranello, sa "chute" ayant été interrompue par la flambée des prix. Celui qui en veut une a peu de chances d'en toucher une à moins de 70.000 € avant bien longtemps, les prix d'aujourd'hui ne sont pas délirants (entre 110.000 et 150.000 pour une 599 "normale), la différence par rapport à la F12 est considérable (le double) donc je dirais que le moment est pas mal choisi si on souhaite garder l'auto longtemps. Je l'ai depuis 2010. J'avoue à ce jour, 0 panne et 0 souci sauf ma batterie changée 1 fois. 4 révisions pour 30 000 Kms. J'oubliais un amortisseur changé par ma faute (erreur de conduite), 1 fois les pneus et 1 fois les plaquettes. Pour le moment Fiabilité 100%. Je suis certain que cette Ferrari ( la 599 ) va nous réserver des surprises quant sa côte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 La personne qui est venu chercher la mienne, m'a dit que c'était le modèle le plus fiable de Ferrari. Moi j'ai juste pas de bol. lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 655 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 bienvenue au club Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2016 Tu as des soucis aussi avec les tiennes? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 13 heures, Phoenix85 a dit : La personne qui est venu chercher la mienne, m'a dit que c'était le modèle le plus fiable de Ferrari. Moi j'ai juste pas de bol. lol ou peut-être qu'elle n'aime pas l'arrêt trop prolongé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2016 Oui mais en août passé, c'était le compresseur qui a grippé et qui a pris feu. Je l'avais depuis fin mars. Et cette fois c'est une bobine d'allumage. Mais je pense juste que c'est le pas de chance que vraiment la fiabilité de la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 655 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2016 Il y a 21 heures, Phoenix85 a dit : Tu as des soucis aussi avec les tiennes? Oui mais plutôt concernant les pièces de rechanges cela devient galère avec mes grands-mères. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2016 C'est ce que je disais dans un post avec les nouvelles tu as des soucis avec électronique avec les anciennes c'est de trouver les pièces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2016 Il y a 5 heures, Phoenix85 a dit : C'est ce que je disais dans un post avec les nouvelles tu as des soucis avec électronique avec les anciennes c'est de trouver les pièces. Hello les suisses vous mettez en commun vos petits malheurs pour vous rassurer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2016 Dans l'article cité : "Sa valeur semble actuellement au plus bas… Nous en voulons pour preuve, les versions GTO et les voitures équipées d’une boîte manuelle, aujourd’hui tout à fait hors de prix." Ce raisonnement me paraît tout à fait faux. La valeur des versions normales n'est pas liée à celle des versions spéciales, hautement spéculatives. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2016 En plus, qu'y a-t-il de délirant dans un embrayage à 3.000 € ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites