0
Cédric

Journée contrôle technique de ma 328+preuve qu'une Ferrari peut servir de table

Messages recommandés

Cédric

Hello tout le monde,

Et oui en Suisse on ne badine pas avec la sécurité et j'ai dû présenter ce jour ma 328 GTS pour l'expertise (=contrôle technique) qui intervient tous les deux ans. Dans 4 ans elle passera en plaques "vétéran" et dès cet instant je ne devrai plus la présenter que tous les 6 ans. Donc Madame Météo était avec moi aujourd'hui puisque cette journée fut radieuse. J'ai profité de prendre congé pour l'occasion.

Grand soleil ce matin, ma fille qui n'avait pas l'école..."bon alors ma grande tu viens avec papa pour rouler la Ferrari"???...."OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" (=ma fille).

Départ avec la 328 et voici quelques photos de notre petite journée à deux! Ahhh au fait j'ai brillamment passé le contrôle technique avec cette petite remarque de l'expert qui m'a fait très plaisir:

"Euuhhh Monsieur.... votre voiture... elle est dans un état incroyable! Je n'en ai jamais vu de si belle et (sortant de la fosse d'inspection) elle est comme neuve au niveau du chassis. Splendide"

PS: vous découvrirez les ressources insoupçonnées d'une Ferrari en qualité de table de...camping!!!

post-1244-13610120612982_thumb.jpg

post-1244-13610120613724_thumb.jpg

post-1244-13610120614366_thumb.jpg

post-1244-13610120615001_thumb.jpg

post-1244-13610120615729_thumb.jpg

post-1244-13610120616391_thumb.jpg

Pascal328GTB

Moi je trouves très bien ses CT pour nos mamies

Bon le Mac do sur la 328 c est pas mal , le ketchup peut couler dessus ça ne se verra pas  ^-^

Oui elle est superbe ta GTS ;)

JP75

Les frites tu aurais pu les mettre sur la grille moteur pour les garder au chaud ! La 328 a encore des avantages pour pic niquer, la preuve.

Bravo pour les résultats du CT.

JC2626

La 328 a encore des avantages pour pic niquer.

[/quote

ouahhhhh je viens de me marrer tout seul ......en lisant cette phrase  ;D ;D ;D ;D j'ai bien sûr pensé  à autre chose  ;) ;) ;)  bon faut dire qu'il y avais une petite faute car ca s'ecrit pique-nique  et non ......

cedric elle est toujours très belle ta 328 .....

Cédric

oui merci JC c'est vrai qu'elle est très belle. J'espère vraiment que tu pourras venir pour le Stelvio...on en reparle en MP

philM

gros coup de vieux pour moi hier, je suis monté dans une 328, 29 ans après être monté dans une 308 (ma première fois ...)

j'ai un peu grandi depuis (et beaucoup épaissi ...), la 328 c'est plus pour moi. Je n'ai malheureusement pas pu monter dans une 348, penses tu que ce soit également réservé au même genre de gabarit ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Cédric

gros coup de vieux pour moi hier, je suis monté dans une 328, 29 ans après être monté dans une 308 (ma première fois ...)

j'ai un peu grandi depuis (et beaucoup épaissi ...), la 328 c'est plus pour moi. Je n'ai malheureusement pas pu monter dans une 348, penses tu que ce soit également réservé au même genre de gabarit ?

Salut Phil,

Je te rassure, les 308/328 sont effectivement des voitures à l'habitacle exigu et tant pour y rentrer que pour en ressortir il faut prendre son temps lorsque comme moi tu as un physique de nounours et que comme moi tu pèses plus de 110 kg. Oui je suis un gros morceau ^-^

Mais comme le disait Michel Audiard, "lorsqu'un type de 130 kg dit à un autre type de 70 kg ce u'il doit faire...le type de 70 kg le fait! "

Donc être "bien la" a du bon. Mais c'est vrai que je suis à la limite de ce qui est admissible comme gabarit pour rouler dans une 328.

À contrario, aucun souci dans la 348 qui est beaucoup plus spacieuse et surtout dont l'espace entre le haut de la tete et le toit est bien plus important.

Donc si tu fais partie des gens de grande taille, plus de 185 cm, la 348 ira très bien, mais pas les 308/328, ou alors en version "ouverte.gts" et à condition de ne rouler qu'ouverte comme Tom Selek dans Magnum...

philM

en fait je fais un peu moins de 1.85 m mais j'ai l'impression que j'ai de grandes jambes et que c'est là que ça coince

Faudra que je monte dans une 348 pour voir

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferjag

franchement Cédric...je préfère de loin la fondue de Gruyères...je prépare déjà ma journée du 28 Décembre...si t'es dans le coin...mais ce sera sans la bète!!

ranne1965

Superbe ta 328.j'ai des potes dans le valais et ma sœur qui y habitent.En effet ,vos voitures sont nickèles , grâce à votre réglementation draconienne.

dragon1964

Trés bel exemplaire !!!  8) 8)

Le propriétaire a de bien meilleurs goûts en matière mécanique que culinaire; nul n'est parfait !!!  :)  ;)

Supercar

Sa fait plaisir de savoir que malgrès l'age de certaines Ferrari,elles soient bichonées par leur maîtres au point d'être à l'état neuf

Cédric

Sa fait plaisir de savoir que malgrès l'age de certaines Ferrari,elles soient bichonées par leur maîtres au point d'être à l'état neuf

Yessss, merci!

franchement Cédric...je préfère de loin la fondue de Gruyères...je prépare déjà ma journée du 28 Décembre...si t'es dans le coin...mais ce sera sans la bète!!

Pas de soucis, je serai en vacances à la maison. On se refait une fondue???

cedleen348

C est pas aujourd'hui qu on reverra ça

C'est sur que non malheureux si un petit morceau de quelque chose venait a se coller entre les différents éléments du museau tu te doutes bien que les conséquences sur l'aéro seraient désastreuses  >:D >:D >:D