Aller au contenu
0
LUDO

Tour Auto 2013

Messages recommandés

LUDO

Tour Auto 2013 : demandez le programme

Les organisateurs du Tour Auto viennent d’annoncer le parcours et le thème de l’édition 2013 du Tour Auto.

Tour Auto 2013 : demandez le programme Toute l'actualité en image

Depuis 21 ans, le Tour Auto est l’un des évènements incontournables du calendrier historique annuel mondial, aux côtés du Goodwood Revival ou du Rolex Monterey Motorsport Reunion. Avec des plateaux toujours fabuleux et un parcours mêlant route et circuit, le rallye s’est imposé comme l’un des plus beaux rassemblements en France. La 22ème édition, qui aura lieu du 22 au 27 avril 2013, devrait une nouvelle fois confirmer ce statut avec un programme alléchant.

Le parcours

Cette année, les participants se dirigeront vers le Sud puis l’Ouest de la France. Après les traditionnelles vérifications administratives (probablement au Grand Palais à Paris) le 22 avril, les voitures se dirigeront le 23 pour leur première étape qui les mènera à Orléans en passant par le circuit Bugatti au Mans. La seconde étape les conduira d’Orléans à Magny-Cours, puis Vichy. Le 25, ils fileront au Sud vers Albi et son circuit. Le lendemain, ce sont 440 km de routes qui les attendront pour rejoindre Limoges. Enfin, le 27, la journée débutera par une session piste au Val de Vienne avant de se diriger pour l’arrivée à la Rochelle.

Porsche et Aston à l’honneur

Si, comme les années précédentes, Ferrari et BMW seront partenaires du Tour Auto, les organisateurs ont décidé d’honorer deux marques en particulier pour cette 22ème édition.

D’un côté, un hommage sera rendu à Ferdinand Alexander Porsche, disparu quelques jours avant le Tour en 2012, avec la présence d’une dizaine de prototypes qu’il a signé: 904 GTS, 906, 907 ou 910.

De l’autre, le centenaire d’Aston Martin sera également célébré avec la présence de 11 exemplaires des célèbres engins britanniques ayant participé au Tour de France automobile à l’époque: DB2, DB2/4, DB Mark III et DB4 GT.

Voilà qui promet.

Source : http://news.autojournal.fr/news/1461483/Tour-Auto-Peter-Auto-Grand-Palais-Porsche-904-Aston-Martin-DB4?sk=ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Les sessions pistes sont ouvertes au public ?

Peut-être irai je à la Rochelle voir l'arrivée?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Les sessions pistes sont ouvertes au public ?

Oui traditionnellement les sessions circuits sont ouvertes au public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

J'ai hate !

Au pire , je serai au Grand Palais , au mieux j'irai jusqu'au Mans , et au mieux du mieux , je vais au Mans avec un / des Ferraristas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

une carte sommaire est sur leur page face de bouc

Etape 1 (23 avril) 388 km : Paris - Le Mans (circuit) - Orléans

Etape 2 (24 avril) 462 km : Orléans – Magny-Cours (circuit) - Vichy

Etape 3 (25 avril) 447 km : Vichy – Albi (circuit) – Albi

Etape 4 (26 avril) 440 km : Albi – Limoges

Etape 5 (27 avril) 288 km : Limoges – Val de Vienne (circuit) – La Rochelle


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Petite infos sur le parcours ;)

Tour Auto Optic 2000

Le
27 avril 2013 à l'occasion de l'épreuve "Tour Auto Opic 2000", la
circulation sera interrompue de 8h à 12h30 sur les RD 26A1 et 49,
communes de Darnac et Saint-Sornin-la-Marche.


Pendant la durée de cette interruption, la circulation sera déviée par les RD 26, 91 et 942.


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

On va pas plier sous les GTO. Aucune pour le moment. Les fans de la Dino seront ravis car il y en a 10.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

J'ai hate !

Au pire , je serai au Grand Palais , au mieux j'irai jusqu'au Mans , et au mieux du mieux , je vais au Mans avec un / des Ferraristas !

Je vais essayer de suivre les 2 premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Toujours aucunes 250 GTO .. :/

Elles ont été beaucoup sollicitées l'an passé... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flllooo

D'ailleurs, quelqu'un sait a quelle heure les participants tourneront sur le circuit d'Albi car j'ai cherché sur Internet, mais rien n'est indiqué ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

D'ailleurs, quelqu'un sait a quelle heure les participants tourneront sur le circuit d'Albi car j'ai cherché sur Internet, mais rien n'est indiqué ... :/

Papifosi a mis un lien plus haut où tout est indiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Certains propriétaires de Ferrari ont sûrement reçu comme moi une invitation pour participer au Tour Auto 2013 avec leur Ferrari (par le biais du partenariat avec Ferrari West Europe).

 

Qui compte y aller ? Il y a possibilité de participer à toutes les étapes ou seulement à une seule. De faire du circuit ou uniquement le roadbook du Tour Auto.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

J'ai très envie d'y aller, j'ai pris connaissance de l'email à l'instant.

Sans doute l'étape depuis Paris, sans circuit en revanche. Je vais bousculer Dino Sport pour savoir si c'est jouable.

 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Un Ferrarista d'ile de france ne ferait il pas etape jusqu'au mans ? Genre aller retour dans la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bon en fait les dates ce n'est pas pour moi, j'ai du boulot....

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.