LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Tour Auto 2013 : demandez le programme Les organisateurs du Tour Auto viennent d’annoncer le parcours et le thème de l’édition 2013 du Tour Auto. Tour Auto 2013 : demandez le programme Toute l'actualité en image Depuis 21 ans, le Tour Auto est l’un des évènements incontournables du calendrier historique annuel mondial, aux côtés du Goodwood Revival ou du Rolex Monterey Motorsport Reunion. Avec des plateaux toujours fabuleux et un parcours mêlant route et circuit, le rallye s’est imposé comme l’un des plus beaux rassemblements en France. La 22ème édition, qui aura lieu du 22 au 27 avril 2013, devrait une nouvelle fois confirmer ce statut avec un programme alléchant. Le parcours Cette année, les participants se dirigeront vers le Sud puis l’Ouest de la France. Après les traditionnelles vérifications administratives (probablement au Grand Palais à Paris) le 22 avril, les voitures se dirigeront le 23 pour leur première étape qui les mènera à Orléans en passant par le circuit Bugatti au Mans. La seconde étape les conduira d’Orléans à Magny-Cours, puis Vichy. Le 25, ils fileront au Sud vers Albi et son circuit. Le lendemain, ce sont 440 km de routes qui les attendront pour rejoindre Limoges. Enfin, le 27, la journée débutera par une session piste au Val de Vienne avant de se diriger pour l’arrivée à la Rochelle. Porsche et Aston à l’honneur Si, comme les années précédentes, Ferrari et BMW seront partenaires du Tour Auto, les organisateurs ont décidé d’honorer deux marques en particulier pour cette 22ème édition. D’un côté, un hommage sera rendu à Ferdinand Alexander Porsche, disparu quelques jours avant le Tour en 2012, avec la présence d’une dizaine de prototypes qu’il a signé: 904 GTS, 906, 907 ou 910. De l’autre, le centenaire d’Aston Martin sera également célébré avec la présence de 11 exemplaires des célèbres engins britanniques ayant participé au Tour de France automobile à l’époque: DB2, DB2/4, DB Mark III et DB4 GT. Voilà qui promet. Source : http://news.autojournal.fr/news/1461483/Tour-Auto-Peter-Auto-Grand-Palais-Porsche-904-Aston-Martin-DB4?sk=ap Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Ça c est un truc que je ne rate jamais !! Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 4 décembre 2012 Les sessions pistes sont ouvertes au public ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Les sessions pistes sont ouvertes au public ? Peut-être irai je à la Rochelle voir l'arrivée?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Et toi Éric, tu penses aller les voir où ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 Les sessions pistes sont ouvertes au public ? Oui traditionnellement les sessions circuits sont ouvertes au public. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2012 une carte sommaire est sur leur page face de bouc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2012 https://www.facebook.com/TourAutoOptic2ooo?ref=stream Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 J'ai hate !Au pire , je serai au Grand Palais , au mieux j'irai jusqu'au Mans , et au mieux du mieux , je vais au Mans avec un / des Ferraristas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 une carte sommaire est sur leur page face de boucEtape 1 (23 avril) 388 km : Paris - Le Mans (circuit) - OrléansEtape 2 (24 avril) 462 km : Orléans – Magny-Cours (circuit) - VichyEtape 3 (25 avril) 447 km : Vichy – Albi (circuit) – AlbiEtape 4 (26 avril) 440 km : Albi – LimogesEtape 5 (27 avril) 288 km : Limoges – Val de Vienne (circuit) – La Rochelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 Petite infos sur le parcours Tour Auto Optic 2000Le27 avril 2013 à l'occasion de l'épreuve "Tour Auto Opic 2000", lacirculation sera interrompue de 8h à 12h30 sur les RD 26A1 et 49,communes de Darnac et Saint-Sornin-la-Marche.Pendant la durée de cette interruption, la circulation sera déviée par les RD 26, 91 et 942. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) On va pas plier sous les GTO. Aucune pour le moment. Les fans de la Dino seront ravis car il y en a 10. Modifié le 26 février 2013 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2013 J'ai hate !Au pire , je serai au Grand Palais , au mieux j'irai jusqu'au Mans , et au mieux du mieux , je vais au Mans avec un / des Ferraristas !Je vais essayer de suivre les 2 premiers jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimitri Albert 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2013 Des personnes du Sud-Ouest présente à Albi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papifosi 30 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour à tous , voici l'itinéraire exact , les spéciales ne sont évidemment pas indiquées http://www.tourauto.com/fr/images/itineraire_tao_2013_web.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2013 Toujours aucunes 250 GTO .. :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2013 Pour les sud ouest de l'est, Il passe à Albi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2013 Toujours aucunes 250 GTO .. :/Elles ont été beaucoup sollicitées l'an passé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flllooo 122 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2013 D'ailleurs, quelqu'un sait a quelle heure les participants tourneront sur le circuit d'Albi car j'ai cherché sur Internet, mais rien n'est indiqué ... :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 D'ailleurs, quelqu'un sait a quelle heure les participants tourneront sur le circuit d'Albi car j'ai cherché sur Internet, mais rien n'est indiqué ... :/Papifosi a mis un lien plus haut où tout est indiqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2013 Certains propriétaires de Ferrari ont sûrement reçu comme moi une invitation pour participer au Tour Auto 2013 avec leur Ferrari (par le biais du partenariat avec Ferrari West Europe). Qui compte y aller ? Il y a possibilité de participer à toutes les étapes ou seulement à une seule. De faire du circuit ou uniquement le roadbook du Tour Auto. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai très envie d'y aller, j'ai pris connaissance de l'email à l'instant.Sans doute l'étape depuis Paris, sans circuit en revanche. Je vais bousculer Dino Sport pour savoir si c'est jouable. Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2013 C'est quoi les tarifs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onurbelina 375 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Un Ferrarista d'ile de france ne ferait il pas etape jusqu'au mans ? Genre aller retour dans la journée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2013 Bon en fait les dates ce n'est pas pour moi, j'ai du boulot....Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites