1 1
sbnormand

Le morceau que j'écoute actuellement

Messages recommandés

Oliv
Oliv

Exode

C'est déjà beaucoup plus agréable n'est ce pas ?

Tu parles de la brune aux cheveux courts qui enjambe le bar ? :D

Parce que justement je me disais bien que c'était bien ta came... :D

Oliv

Tu parles de la brune aux cheveux courts qui enjambe le bar ? :D

Parce que justement je me disais bien que c'était bien ta came... :D

Non pas tout à fait, celle la elle est plutot pour toi, vous iriez bien ensemble :D

philM

Non pas tout à fait, celle la elle est plutot pour toi, vous iriez bien ensemble :D

je ne suis pas d'accord

beaucoup trop grande  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

dis donc, à la place d'écouter des co....ries, t'aurais pas un calendrier à nous finir !?  :P

je plaisante évidemment d'autant que j'ai l'impression qu'on a des goûts musicaux en commun  ;)

(refile la gestion du calendrier à Aureil, lui il écoute vraiment n'importe quoi !  :lol: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Onurbelina

dis donc, à la place d'écouter des co....ries, t'aurais pas un calendrier à nous finir !?  :P

je plaisante évidemment d'autant que j'ai l'impression qu'on a des goûts musicaux en commun  ;)

(refile la gestion du calendrier à Aureil, lui il écoute vraiment n'importe quoi !  :lol: )

:lol:  :lol:

Pour le calendrier , il faut que je vois avec Franck. Je n'ai pas eu de nouvelles je ne sais pas si il a pris les photos dans les sujets ou s'il attend que je lui envoie ... Je ne sais pas.

Je lui enverrai un mail ce soir.

Onurbelina

Phil , si tu t'interesses un peu aux grattes , j'ai quelques photos d'époque à te montrer en attendant de retrouver une photo de la teinte exacte que je souhaite te montrer !

philM

en ce moment j'écoute Horowitz sur Arte  :P

de la guitare j'en ai pas fait depuis des mois, faute de temps surtout

quand je fais de la musique je préfère souvent le piano, y'a juste à ouvrir le clavier et c'est parti 

j'ai une vieille gratte fatiguée, une Squier en forme de stratocaster mais avec 2 doubles bobinages. J'ai acheté ça sans vraiment me renseigner (c'était y'a 30 ans, pas d'internet à l'époque  :unsure: )

mes vidéos youtube

Onurbelina

en ce moment j'écoute Horowitz sur Arte  :P

de la guitare j'en ai pas fait depuis des mois, faute de temps surtout

quand je fais de la musique je préfère souvent le piano, y'a juste à ouvrir le clavier et c'est parti 

j'ai une vieille gratte fatiguée, une Squier en forme de stratocaster mais avec 2 doubles bobinages. J'ai acheté ça sans vraiment me renseigner (c'était y'a 30 ans, pas d'internet à l'époque  :unsure: )

Je te rejoins sur Arte !

j'ai toujours été très attiré par le piano et le synthé ... la faute a Toto et Lynyrd Skynyrd à mon avis !

Je te balance quand meme les photos d'époque elles sont sympa , lorsque mon pere jouait dans des groupes.

Paris aux Blancs Manteaux 1980

​Me semble qu'il s'agit d'une Les Paul Custom celle ci

1930838_31842593363_5744_n.jpg?oh=0d946c

Festival rock à Conflans Ste Honorine 1981

Une gratte assez spéciale et qui ne court pas les rues , une SG avec vibrato.

1930838_31842578363_5019_n.jpg?oh=87c4ed

MJC de Chatenay Malabry en 1985

1930838_31843498363_3528_n.jpg?oh=9c925b

Celle ci est plus dans les teintes que j'ai publié tout à l'heure , un genre doré...

Modifié par Onurbelina

philM

autant j'adore le son de la les paul autant je deteste celui de la SG, curieux non ?

pour les pianistes, Krystian Zimerman sera à Aix en avril

mes vidéos youtube

Onurbelina

autant j'adore le son de la les paul autant je deteste celui de la SG, curieux non ?

pour les pianistes, Krystian Zimerman sera à Aix en avril

Je ne le connais pas mais je vais me renseigner quand Horowitz aura terminé.

Pour la nuance , je ne pourrai pas te dire il n'y a plus de SG a la maison  :lol: J'ai jamais ressenti de son different entre SG et Les Paul. La nuance , en tant qu'amateur , je l'entends entre une Strat' et une Les Paul , là oui  :P.

Je pense que le groupe que j'écoutais le plus ayant un guitariste sur SG , c'était ACDC mais surtout Lynyrd Skynyrd. Mais Lynyrd Skynyrd avait trois guitaristes (et un tres bon pianiste) donc bon sur trois grattes différentes , pas possible de saisir la nuance.

Modifié par Onurbelina

Onurbelina

Je suis en train de convertir un fichier Audio pour pouvoir le mettre sur Youtube , histoire de joindre le son aux photos.

Onurbelina

Voici donc une chanson du groupe Service Compris , enregistrée au debut des années 80. Mon vieux est le guitariste soliste.

L'image de la video est l'une de mes photos  :rolleyes:

http://youtu.be/EwcPvrPdid0

Modifié par Onurbelina

Oliv

Joli solo pour l'introduction, je suis sur qu'il avait les cheveux long à cette époque la ;)

Onurbelina

Joli solo pour l'introduction, je suis sur qu'il avait les cheveux long à cette époque la ;)

:lol:  tu n'a qu'a regarder quelques posts plus haut pour avoir la confirmation  :P  :lol: