0
Etienne

Et vous, quel(s) modèle(s) vous fait rêver ?

Messages recommandés

Etienne

En ouvrant ce sujet dans "classiques de plus de 20 ans", je m'adresse surtout à ceux qui comme moi ont un intérêt particulier pour les "anciennes"...mais pas seulement, et tout le monde est bien entendu invité à participer !

J'ai eu le plaisir, ces dernières années, de rencontrer la plupart de celles qui m'ont longtemps fait rêver à travers le net ou ma bibliothèque. Mais il en reste beaucoup ! ce qui est motivant pour l'avenir. Et je sais que la Villa d'Este, chaque année, me permet peu a peu de boucher les trous de ma wish list. Je sais aussi que je retournerai au Cavallino Classic, et que Goodwood aussi peut être une belle opportunité.

Je vous présente donc l'essentiel de celles qui me manquent, avec essentiellement des "375" et "410", qui se sont souvent prêtées à des interprétations de carrossiers particulièrement intéressantes. Je dis pas forcément les plus belles (tellement subjectif..). Et forcément, ce sont des voiture uniques, par définition les plus rares ! Et bien évidemment, les photos ne peuvent être de moi  :-\

Voilà. A vous de jouer ! il n'y a pas de contraintes, sauf éventuellement mettre une photo pour illustrer vos choix.

- 375 Plus "Pininfarina" # 0488AM

1169971121.jpg

- 375 MM "Pininfarina" # 0456AM

1169971157.jpg

- 375MM Ghia # 0476AM

1169971185.jpg

- 375MM spyder Vignale # 0286AM

1169971238.jpg

- 410 SA Boano # 0477SA et 410 S Boano cab. # 0485SA (et accessoirement les 250GT Boano # 0531GT et #0461GT)

1169971290.jpg

1169971332.jpg

1169971994.jpg

1169972047.jpg

- 410 Superfast "Pininfarina # 0489SA

1169971566.jpg

- 410 SA Scaglietti # 0671SA

1169970372.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

index.php?action=dlattach;topic=1080.0;attach=1586;image

Excellent ! il y a quelques années, elle aurait été dans ma liste...elle est maintenant dans ma boite à souvenirs  :-*

166MM "Agnelli" # 0064M (collection J. Swaters)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

s'il faut choisir, la Daytona

Je suppose que dans ton cas, c'est celle que tu voudrais voir dans ton garage..parce que j'imagine que tu as déjà eu l'occasion d'en croiser plus d'une. En fait, et je vois que je n'ai pas été assez clair dans mon propos, c'est surtout celle que vous rêvez de voir de près que je vise. En tout cas, c'est bien le cas de celles que j'ai présenté. D'ailleurs, qui pourrait croire que j'ai envie d'avoir la "Bergmann" dans mon garage ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ah alors mon fantasme ferraristique pour l'instant jamais approché, c'est la 250 LM (je me demande s'il n'y a pas déjà eu un topic de ce genre car j'ai l'impression de me répéter  ;D c'est pas grave, comme ça si les gens ont envie de me faire un cadeau ...)

7286304606_48d9670894_c.jpg

(tu vois comme je choisis bien mes sources documentaires  ;))


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ben moi, en "Number one", sans hésiter, la 288 GTO : l'élégance d'un 308, la force en plus... la première supercar ayant été commercialisée etpuis, c'est un peu la génitrice de la F40.

Certes ce n'est pas un V12, ok, Ferrari n'a jamais brillé avec ses moteurs Turbo, mais sur ce coup, je laisse parler mon cœur !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Ben moi, en "Number one", sans hésiter, la 288 GTO : l'élégance d'un 308, la force en plus... la première supercar ayant été commercialisée etpuis, c'est un peu la génitrice de la F40.

Certes ce n'est pas un V12, ok, Ferrari n'a jamais brillé avec ses moteurs Turbo, mais sur ce coup, je laisse parler mon cœur !

+1, quoi que je ne partage pas ton analyse sur les moteurs turbo et Ferrari.

Et si je dois me séparer de ma 355, ce sera pour ça ou une F40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

ah alors mon fantasme ferraristique pour l'instant jamais approché, c'est la 250 LM (je me demande s'il n'y a pas déjà eu un topic de ce genre car j'ai l'impression de me répéter  ;D c'est pas grave, comme ça si les gens ont envie de me faire un cadeau ...)

7286304606_48d9670894_c.jpg

(tu vois comme je choisis bien mes sources documentaires  ;))

A priori, tu as plus de chance que moi d'assouvir ton fantasme..J'ai vu ma dernière en novembre à Maranello, au museo = celle qui illustre ton post - excellent choix  8). Sur la trentaine d'exemplaires en circulation (sans parler des répliques), il y en a quelques unes qui sortent assez régulièrement. Faut juste être au bon endroit au bon moment  ;D

PS : tout a fait d'accord pour un topic sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

A priori, tu as plus de chance que moi d'assouvir ton fantasme..J'ai vu ma dernière en novembre à Maranello, au museo = celle qui illustre ton post - excellent choix  8). Sur la trentaine d'exemplaires en circulation (sans parler des répliques), il y en a quelques unes qui sortent assez régulièrement. Faut juste être au bon endroit au bon moment  ;D

c'est vrai que la 250 LM est superbe !  :-*

rien que cette année j'en ai vu au moins 5 et je ne m'en lasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

l'idéal c'est de voir la Ferrari de ses rêves fortuitement au coin d'une rue, je ne suis pas sûr que dans une exposition ça me fasse le même effet. Bon, pour la 250 LM au coin de la rue c'est pas gagné quand même


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

- 375 MM "Pininfarina" # 0456AM

1169971157.jpg

Etienne c'est la plus belle Ferrari que j'ai jamais vu (Bagatelle 1992) et je pèse mes mots.

moi sur ma liste de Ferrari que j'aimerais croiser un jour ...

- un coupé 500 Mondial 0422MD que t'as croisé y a pas longtemps

- la Thinwall Special

- la GTO verte de Lucchini 4491

- 166 MM Berlinetta 0026M

- 250LM 5995 et 6025

- 250 TR 0732TR alias Lucybelle

Le temps passe et si je me dis qu'il m'en reste encore un peu pour voir toutes ces autos. Il n'en va pas de même pour les pilotes de l'époque qui petit à petit disparaissent les uns après les autres. J'ai un énorme regret ne jamais avoir croisé JM Fangio, j'aurai bien aimé voir F.Gonzales aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

lesquels j'aimerais voir ?  TOUTES !!

aucune préférence, aucune discrimination !

et si un jour tu retournes au Cavallino Classic ou à Goodwood, pense à moi !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Etienne c'est la plus belle Ferrari que j'ai jamais vu (Bagatelle 1992) et je pèse mes mots.

moi sur ma liste de Ferrari que j'aimerais croiser un jour ...

- un coupé 500 Mondial 0422MD que t'as croisé y a pas longtemps

- la Thinwall Special

- la GTO verte de Lucchini 4491

- 166 MM Berlinetta 0026M

- 250LM 5995 et 6025

- 250 TR 0732TR alias Lucybelle

Le temps passe et si je me dis qu'il m'en reste encore un peu pour voir toutes ces autos. Il n'en va pas de même pour les pilotes de l'époque qui petit à petit disparaissent les uns après les autres. J'ai un énorme regret ne jamais avoir croisé JM Fangio, j'aurai bien aimé voir F.Gonzales aussi.

C'est clair que dans ma liste, 0456 devrait figurer en première place ! En fait, le rêve ultime serait de la voir en duo avec sa "soeur" 0402AM, que j'ai déjà croisé plusieurs fois, pour reconstituer sur 4 roues le duo légendaire "Bregmann - Rossellini"...

Pour le reste, excellent choix. J'ai vu déjà quelques 250TR, mais je dirais pas non pour Lucybelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roro

Etant un inconditionnel de la marque, avec ses défauts et ses qualités, elles me font toutes réver jusqu'à la F40 et la Dino 206, après si je pouvais en acheter une!!!!  ce ne serait plus un rêve mais un HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

moi sur ma liste de Ferrari que j'aimerais croiser un jour ...

- 166 MM Berlinetta 0026M

Le temps passe et si je me dis qu'il m'en reste encore un peu pour voir toutes ces autos. Il n'en va pas de même pour les pilotes de l'époque qui petit à petit disparaissent les uns après les autres. J'ai un énorme regret ne jamais avoir croisé JM Fangio, j'aurai bien aimé voir F.Gonzales aussi.

en attendant... : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari166195TouringBerlinettaLM19500026M#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

lesquels j'aimerais voir ?  TOUTES !!

aucune préférence, aucune discrimination !

et si un jour tu retournes au Cavallino Classic ou à Goodwood, pense à moi !  ;)

;) Il se peut que ce soit le Cavallino avant Goodwood...mais pas 2013 en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

moi sur ma liste de Ferrari que j'aimerais croiser un jour ...

- un coupé 500 Mondial 0422MD que t'as croisé y a pas longtemps

- la Thinwall Special

- la GTO verte de Lucchini 4491

- 166 MM Berlinetta 0026M

- 250LM 5995 et 6025

- 250 TR 0732TR alias Lucybelle

moi, je l'ai vueeeeu ...

166.jpg

bon, disons que je l'ai aperçue  :-\


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, ben, c'est tout ? je m'attendais pas à un raz de marée (comment lutter avec les sujets éminemment plus porteurs récemment ouverts...), mais je pensais naïvement que les quelques vrais amoureux auraient envie de partager leurs rêves et fantasmes....Après tout, peut être ne sommes nous plus que 3 ou 4 à en avoir !! Dans ce cas, décidément, ça sent vraiment la fin du monde !!

(m'en fiche, j'ai pris mes précautions...)  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon, ben, c'est tout ? je m'attendais pas à un raz de marée (comment lutter avec les sujets éminemment plus porteurs récemment ouverts...), mais je pensais naïvement que les quelques vrais amoureux auraient envie de partager leurs rêves et fantasmes....Après tout, peut être ne sommes nous plus que 3 ou 4 à en avoir !! Dans ce cas, décidément, ça sent vraiment la fin du monde !!

(m'en fiche, j'ai pris mes précautions...)  ::)

Bon, allez, parce que c'est toi, ma liste perso: 275GTB/4 Nart spider; 330P4; Dino 246; 365 GTB4/512 BB; 308/328. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bon, ben, c'est tout ? je m'attendais pas à un raz de marée (comment lutter avec les sujets éminemment plus porteurs récemment ouverts...), mais je pensais naïvement que les quelques vrais amoureux auraient envie de partager leurs rêves et fantasmes....Après tout, peut être ne sommes nous plus que 3 ou 4 à en avoir !! Dans ce cas, décidément, ça sent vraiment la fin du monde !!

(m'en fiche, j'ai pris mes précautions...)  ::)

Une que j'aimerais voir de prés  ;)

index.php?action=dlattach;topic=711.0;attach=784;image


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Pour ma part :

1--> 288 GTO

2--> F40

3--> Enzo

4--> 512TR

5--> plein d'autre encore (mais pas forcement chez Ferrari  ;) comme la diablo, etc.)

et si je devenait immensément riche, je les prendrais toutes pour me faire mon garage idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

A voir aucune. Je les ai toutes vues, celles que je voulais voir. Oui TOUTES. Même l'avio construzione. Même la P4 (deux sur trois), les GTO, les 288, les 288 Evoluzione, la F50GT, etc...

J'ai beau chercher mais je ne vois pas celle que je n'ai pas vue ou touchée.

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas croisée toutes les Ferrari de la terre. Mais les plus appréciée ou appréciables, oui.

Alors que celles que j'aimerai essayer ou être passager sont TRÈS nombreuses. Très.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

en faite, les voir c'est bien, mais pouvoir prendre des photos sympa c'est mieux; donc plus que les voir, j'aimerais toutes pouvoir les photografier !

biensur, plus le modèle sera rare plus j'apprécirais la rencontre ! et pas que pour des anciennes.

exemple avec la 348 TBF rencontré récemment :

8278547611_2250274f0a_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0