0
Etienne

Et vous, quel(s) modèle(s) vous fait rêver ?

Messages recommandés

Etienne

A voir aucune. Je les ai toutes vues, celles que je voulais voir. Oui TOUTES. Même l'avio construzione. Même la P4 (deux sur trois), les GTO, les 288, les 288 Evoluzione, la F50GT, etc...

J'ai beau chercher mais je ne vois pas celle que je n'ai pas vue ou touchée.

Ne vous méprenez pas, je n'ai pas croisée toutes les Ferrari de la terre. Mais les plus appréciée ou appréciables, oui.

Alors que celles que j'aimerai essayer ou être passager sont TRÈS nombreuses. Très.

Merci de ta participation ! Je t'envie, évidemment...Je confirme qu'il y en a forcément des quantités que je n'ai jamais vu, mais celles de ma liste sont vraiment mes "priorités"

Etienne

en faite, les voir c'est bien, mais pouvoir prendre des photos sympa c'est mieux; donc plus que les voir, j'aimerais toutes pouvoir les photografier !

biensur, plus le modèle sera rare plus j'apprécirais la rencontre ! et pas que pour des anciennes.

exemple avec la 348 TBF rencontré récemment :

8278547611_2250274f0a_b.jpg

Tu auras compris que dans mon esprit, c'est évidemment aussi avec un appareil à portée de mains ! Je te rejoins donc totalement dans ton commentaire.

FAB

ba.........je les aime toutes mais petit faible en plus pour une F40,288 GTO , 308 GTS QV.....mais c'est trop dur de trancher quand meme

henri66

Merci de ta participation ! Je t'envie, évidemment...Je confirme qu'il y en a forcément des quantités que je n'ai jamais vu, mais celles de ma liste sont vraiment mes "priorités"

Disons que c'est comme un fantasme. C'est super de courir apres.

Mais des que tu l'a assouvi, que te reste-t-il? ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Etienne

Disons que c'est comme un fantasme. C'est super de courir apres.

Mais des que tu l'a assouvi, que te reste-t-il? ;)

je pense que je serai parti bien loin avant d'avoir assouvi ce fantasme...et si par hasard c'etait le cas, et bien je m'en fixerai un autre...

Franck

Personnellement j'aimerais bien voir les deux premières de ta liste, Etienne. ;)

Et je me rends compte qu'à court terme, plus que de vouloir voir tel ou tel modèle précis (même si faire une petite liste est intéressant), aujourd'hui pour moi c'est plutôt une liste d'événements auxquels participer qui serait mon objectif. Ces événements permettent de voir de belles Ferrari rares et anciennes. J'ai eu la chance d'aller aux Mille Miglia l'année dernière avec une jolie bande de membres de Ferrarista.fr. C'est un souvenir incroyable de voir ces autos classiques courir sur route ouverte !

J'espère à l'avenir pouvoir aussi participer au Cavallino Classic, pourquoi pas à la Villa d'Este et à Goodwood.

J'aimerais aussi beaucoup participer au concours d'élégance de Peeble Beach en août.

Pas sûr que je diverge du sujet : comment voir les modèles que vous rêvez de rencontrer ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Aureil

c'est certain que de les voir rouler c'est quand même plus sympa que de les voir dans des musées mais faute de mieux il faut souvent savoir s'en contenter.

J'hésite à aller aux Mille Miglia et à la Vernasca Silver Flag cette année. Goodwood Revival c'est certainement pour l'an prochain.

pour les évenements aux States, pour le moment je n'ai pas les moyens.

Trois cinquante cinq

S il ne fallait en choisir qu une,elle est dessinée comme une femme...

58133608008606bbbae8z1.jpg

Yves

En ce qui me concerne, je suis toujours heureux de voir des Ferrari anciennes (je mets la dedans tout ce qui est avant la 308), mais mon véritable rêve c'est d'en posséder une, et de participer avec à des événements type Tour Auto, Mille Miglia, etc

Je rêve d'une Boano ou d'une Lusso pour cela (car ça reste les plus "accessibles" O0)

Etienne

Personnellement j'aimerais bien voir les deux premières de ta liste, Etienne. ;)

Et je me rends compte qu'à court terme, plus que de vouloir voir tel ou tel modèle précis (même si faire une petite liste est intéressant), aujourd'hui pour moi c'est plutôt une liste d'événements auxquels participer qui serait mon objectif. Ces événements permettent de voir de belles Ferrari rares et anciennes. J'ai eu la chance d'aller aux Mille Miglia l'année dernière avec une jolie bande de membres de Ferrarista.fr. C'est un souvenir incroyable de voir ces autos classiques courir sur route ouverte !

J'espère à l'avenir pouvoir aussi participer au Cavallino Classic, pourquoi pas à la Villa d'Este et à Goodwood.

J'aimerais aussi beaucoup participer au concours d'élégance de Peeble Beach en août.

Pas sûr que je diverge du sujet : comment voir les modèles que vous rêvez de rencontrer ?

Tu es même en plein dedans ! Pour moi, c'est évident, ça passe par les évènements que tu as cité, plus quelques autres. C'est bien pour ça que je j'ai fait 9 fois la Villa d'Este (et je compte bien ne pas m'arrêter là..), 2 fois le Cavallino Classic (et je compte bien y retourner), les Mille Miglia (mais ce n'est pas là que je trouverai mes perles rares..)...Reste Goodwood et Pebble Beach. Il reste aussi les rares contacts directs avec les propriétaires, ou des évènements éphémères, comme l'expo au Pantheon à Bâle l'an dernier...

Aureil

Etienne, si tu rêves toujours de voir 0456AM, elle sera aux Mille Miglia cette année, (donc je l'y verrais). ;)

Aureil

Très bon choix !

J'aimerais bien voir tout les prototypes Ferrari !

et pour une fois que la Dino 206S #0840 sort de son musée ou elle est très mal mise en valeur, pas de chance pour moi, c'est pour aller au salon de Genêve que j'appréci encore moins... mais où j'aurais aussi pu voir le dernier proto. de Pininfarina, la Sergio !

j'éspère que cette dernière sera prochainement exposé au Muséo ou à Turin...

Etienne

Très bon choix !

J'aimerais bien voir tout les prototypes Ferrari !

et pour une fois que la Dino 206S #0840 sort de son musée ou elle est très mal mise en valeur, pas de chance pour moi, c'est pour aller au salon de Genêve que j'appréci encore moins... mais où j'aurais aussi pu voir le dernier proto. de Pininfarina, la Sergio !

j'éspère que cette dernière sera prochainement exposé au Muséo ou à Turin...

Pas l'idéal, mais on avait quand même la possibilité de bien tourner autour. Et en plus, ils ont eu la bonne idée de la présenter avec les vitres ouvertes..

img-0129-copie.jpg

img-0131-copie.jpg

img-0180-copie.jpg

Et la Sergio est vraiment magnifique..

img-0653_4.jpg

img-0667_2.jpg

img-0669_1.jpg

img-0739_3.jpg

Etienne

Etienne, si tu rêves toujours de voir 0456AM, elle sera aux Mille Miglia cette année, (donc je l'y verrais). ;)

Merci. J'avais vu ça dans la liste. Je suis très étonné sur sa présence. Evidemment, la 375MM est forcément élligible, mais celle ci en particulier n'est pas vraiment une voiture prévue pour ce type d'épreuve. Hormis le gazon de Pebble Beach (et accessoirement un Colorado Grand, ce qui n'est quand même pas rien..), elle a pas trop l'habitude de prendre la route.

C'est tentant, mais avec la Villa d'Este la semaine suivante, c'est pas top. De plus, la probabilité de la voir à l'écart, sans la foule, et surtout sans numéro de course, est vraiment très faible..Espérons pour les gens comme toi qu'elle fera bien l'intégralité du parcours, et qu'elle se retrouvera pas coincée entre 1 Fiat Panda et une nuée de scooters dans le Passo della Futa (c'est malheureusement le souvenir que je garde de mes Mile Miglia, en dehors de Brescia et san Marino).

screensmoke

Bon je sais c'est pas une Ferrari ^_^

Mais son coté "barbarella venue de l'espace" me fascine toujours :D

896126.jpg

Aureil

Bon je sais c'est pas une Ferrari ^_^

Mais son coté "barbarella venue de l'espace" me fascine toujours :D

elle fait bien évidemment partie des prototypes qu'il me reste à voir...

fautography

Bon, histoire de relancer un peu ce post fort intéressant et de répondre à ta question, je dirais que je serais déjà très heureux de croiser une 288 GTO Evoluzione, 365 California,500 Superfast,250 GTO 64,340 Mexico, voila pour les modèles "communs". En ce qui concerne les (innombrables) modèles spéciaux des séries(250,375,400,410...), je voudrais bien entendu tous les voir. Etant persuadé de ne pas tous les connaitre ma "priorité" serait: 

Deux commandes spéciales d'Enrico Wax, 0671SA et 1739GT

Ferrari-250-GT-SWB-Bertone-Coupe-Special

1957-Ferrari-rear-quarter-700-x-464.jpg

et la 410 SA "Wilke" 0473SA

56-Ferrari-410-SA_Ghia-DV-10-PBC_01.jpg

mais il m'en manque tellement.........

Etienne

De bons choix...0671SA figurait aussi - par ignorance - dans ma liste, mais il faut se faire une raison : celle qui se fait passer pour elle n'est qu'un infâme fake, qui multiplie les erreurs. La vraie a disparu depuis pas mal de temps...

1739GT était à la Villa d'Este, c'était une belle occasion pour la rencontrer. Je l'avais déjà vue en 2009 à Maranello.

Je vois que je ne suis pas le seul à guetter une 365 California ! j'estime avoir déjà vu pas mal de choses, dont des très rares, mais encore jamais 1 des 14 ex de 365 Calif'. Voilà un modèle qui aurait pourtant tout à fait sa place sur les rives du lac de Côme.

Pareil pour une 340 Mexico...par extension je suis preneur de toutes les raretés Vignale ! et Ghia bien sûr, sans oublier Boano (autre que la 250 Boano / Ellena)...

fautography

Merci je ne savais pas pour 0671SA ! Je vais chercher quelques info sur la "vraie".

La 365 California est en effet difficile a voir, il y a des modèles très rares pour reprendre ton expression que je ne pensais jamais croiser comme 0456AM,la Superfast 4 ou la 250GT sperimentale proto de la GTO et pourtant.....Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et c'est ce qui nous motive !!!

J'ai espoir qu'elle soit un jour au Muséo qui aurait pu lui consacrer une petite place dans son exposition sur le thème "California Dreaming".....

Glyde

Pour moi ce serait :

250 GT Lusso / 250 SWB / GTO 62 / BB 512 / 288 GTO / F40 / 308 GTB 1975..............et bien d'autres mais je reste sage avec ma 348 tb

post-1485-0-20791600-1402588261_thumb.jp

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/