0
colin

Votre téléthon et nos dons réel total

Messages recommandés

colin

8)

Peut-on établir une liste par évènement et lieux des totaux des dons pour trouver la somme cumulé  national ?

exemple:

Carcassonne =

Bugatti =

etc......

possible ca ?

bigben72

Salut COlin,

voici pour commencer :

Bugatti : 16 415 €

Carcassonne : 26 000 €

EAP (3 Sites) : 9 655 € + 2 310 € + 1 400 € total : 13 365 €

Nogaro : 1 200 € des GT du coeur  à l'organisation.

total : 56 980 €

Bravo à tous, je pense que cela mérite tous notre respect. chapeau bas.  ;)

dragon1964

Salut COlin,

voici pour commencer :

Nogaro : 1 200 € des GT du coeur  à l'organisation.

total : 56 980 €

Bravo à tous, je pense que cela mérite tous notre respect. chapeau bas.  ;)

Hello,

Pour Nogaro, je ne connais pas la somme totale; les 1200€ sont la contribution des "pilotes" GT du Coeur de Carcassonne présent à cet évènement.

Peut être plus d'infos ce soir ....

@ plusse

Roro

C'est vraiment impressionnant les sommes collectées, ça serait bien de voir le détail et la présentation de tous ses gens qui ont oeuvrés pour la récolte de ses dons

colin

8)

DRAGON

es tu sur pour les 1200e

ca me semble trop peu a mes yeux

rien que toi ,loulou,patrick,alain,eric, etc etc 

vous avez deja depassé cet somme imho

colin

dragon1964

8)

DRAGON

es tu sur pour les 1200e

ca me semble trop peu a mes yeux

rien que toi ,loulou,patrick,alain,eric, etc etc 

vous avez deja depassé cet somme imho

colin

Tu ne m'as pas compris Colin ou je me suis mal exprimé !

Les 1200,00€ ne sont pas l'argent que nous avons récoltés de nos baptêmes respectifs mais de nos dons personnels !

Sinon, après compte définitif nous allons remettre à l'AFM, 16500 € !!! soit 17% de plus qu'en 2011

colin

Tu ne m'as pas compris Colin ou je me suis mal exprimé !

Les 1200,00€ ne sont pas l'argent que nous avons récoltés de nos baptêmes respectifs mais de nos dons personnels !

Sinon, après compte définitif nous allons remettre à l'AFM, 16500 € !!! soit 17% de plus qu'en 2011

en fait comme on dit chez moi en charente, je comprend trés vite mais faut m'expliquer trés longtemps  ;)

oui maintenant je comprend mieux ce chiffre de 1200€

et le top du top pour les 16500€  :)

8)

dragon1964

en fait comme on dit chez moi en charente, je comprend trés vite mais faut m'expliquer trés longtemps  ;)

oui maintenant je comprend mieux ce chiffre de 1200€

et le top du top pour les 16500€  :)

8)

On le dit ici aussi  :D

16500€ et 470 baptèmes réalisés !!!  8)

bigben72

OK,

du coup pour faire une réponse propre concernant la question de Colin :

Nogaro : 16 500.

total : 72 280 €

et donc : RE BRAVO  ;)

bigben72

pas grave :

Nogaro : 26 500.

total : 82 280 €

Et voili ...

Pascal308GTS

Et voili ...

Magnifique, un grand pas contre la maladie ;)

Pascal

nico95

Bravo les gars. Ne manquons pas ces occassions qui permettent de passer de bons moments pour de bonnes causes.

Nico

dragon1964

pas grave :

Et voili ...

Désolé Bigben mais si c'est bien 26500€ pour Carcassonne, je ne connais pas le chiffre de Nogaro qui n'est certainement pas celui que tu as indiqué, malheureusement !!!

Franck

Oupsssss désolé de chez désolé mais c'est 26500 € et non 16500 !!!

Et c'est bien 470 baptêmes de réalisés ?

Parce que cela voudrait dire plus de 55 euros par baptêmes.

Connaître le tarif des baptêmes est intéressant pour savoir ce qui se pratique ailleurs. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Et c'est bien 470 baptêmes de réalisés ?

Parce que cela voudrait dire plus de 55 euros par baptêmes.

Connaître le tarif des baptêmes est intéressant pour savoir ce qui se pratique ailleurs. ;)

Oui c'est bien 470 baptèmes réalisés !!!

Mais, nous n'avons pas en recette que la vente des baptèmes mais la vente de photos aux baptisés, la vente aux enchères d'un fauteuil, la vente de boissons, etc...

Nous avons eu pas mal de frais dont certains investissements pour la signalisation que nous utiliserons les prochaines années !!!

Notre recette a été de 39000 € mais tous frais déduits, location de matériels, achat des matières premières pour les repas (gala, repas de midi des 2 jours pour les pilotes), nous avons un bénéfice de 26500€

Le tarif des baptèmes était de 50€ pour les Ferrari et autres "grosses" autos, 40€ pour d'autres plus petites et 100€ le baptème avec Fabien Barthés avec photo dédicacée !!!

Voili voilou...

Franck

Le tarif des baptèmes était de 50€ pour les Ferrari et autres "grosses" autos, 40€ pour d'autres plus petites et 100€ le baptème avec Fabien Barthés avec photo dédicacée !!!

Merci pour ces précisions détaillées ! :D

Quand je vois que parfois le baptême est proposé à 20 ou 25 euros (avec des files d'attente trop longues), cela laisse de la marge de progression pour trouver la meilleure solution pour tout le monde (l'objectif étant de rapporter le plus possible à l'oeuvre caritative).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Merci pour ces précisions détaillées ! :D

Quand je vois que parfois le baptême est proposé à 20 ou 25 euros (avec des files d'attente trop longues), cela laisse de la marge de progression pour trouver la meilleure solution pour tout le monde (l'objectif étant de rapporter le plus possible à l'oeuvre caritative).

Effectivement !!!

L'angle d'approche est fondamental; il ne s'agit pas d'essayer une voiture de rêve en passager mais de faire un don qui ouvre le droit à monter dans une de ces voitures exceptionnelles...

Il ne s'agit pas d'une découverte de l'automobile d'exception mais de faire avancer la recherche pour combattre ce fléau injuste que sont les maladies génétiques!!!

Monter dans ce type d'auto n'est que la cerise sur le gateau !!!

Pour faire avancer la recherche, il y a un prix qui est plus que conséquent et, 50€ n'est rien même si nous sommes pleinement conscient que pour le plus grand nombre les temps sont trés durs !!!

galbert

bizard le prix du bateme avec Barthez

laetitia n a paye que 50€!!! a Nogaro

peut etre qu a Carcassonne le prix etait de 100€

Roro

Effectivement !!!

L'angle d'approche est fondamental; il ne s'agit pas d'essayer une voiture de rêve en passager mais de faire un don qui ouvre le droit à monter dans une de ces voitures exceptionnelles...

Il ne s'agit pas d'une découverte de l'automobile d'exception mais de faire avancer la recherche pour combattre ce fléau injuste que sont les maladies génétiques!!!

Monter dans ce type d'auto n'est que la cerise sur le gateau !!!

Pour faire avancer la recherche, il y a un prix qui est plus que conséquent et, 50€ n'est rien même si nous sommes pleinement conscient que pour le plus grand nombre les temps sont trés durs !!!

J'aime bien ta façon de présenter les choses, tu as vraiment le verbe juste ( j'ai failli écrire le ton juste)

dragon1964

bizard le prix du bateme avec Barthez

laetitia n a paye que 50€!!! a Nogaro

peut etre qu a Carcassonne le prix etait de 100€

Nogaro, c'était Nogaro et à Carcassonne c'était bien 100€, sur de chez sur !!!

Vu le nombre de demandes (à Carcassonne), on a vite été obligé de le monter à 100€, sinon, il n'y avait plus d'autres voitures qui partaient pour 50€  ??? :$

@ Roro, merci du compliment mais c'est, je pense, le bon angle pour voir les baptèmes lors d'un Téléthon !

raymalai

Philippe , c'est peut-être le bon angle , ou pas  :D

A Nogaro , en fin de journée , j'allais démarrer pour repartir . Un jeune ( à peine 20 ans ) s'approche coté passager , je baisse ma vitre , il me demande à quelle sortie je sors .

J'essaye d'analyser la question et de réfléchir vite fait  ??? et je lui dis sortie Salies de Béarn ( autoroute ).

Il me dit , non ici , sur le circuit  :o

Bref , je l'ai ramené des stands à la sortie du circuit où il avait sa voiture garée ( une vielle avec un A ) . Il venait de Toulouse , première fois qu'il montait dans une FERRARI , il était aux anges et m'a plusieurs fois remercié pour les 300 m qu'il a fait .

Il ne me l'a pas dit , mais je sais qu'il aurait aimé faire quelques tours sur circuit mais qu'il n'a pas pu se le payer car 50 Euros pour lui c'était trop cher .

Des manifestations populaire comme le Téléthon , même si le but n°1 est de collecter des fonds , c'est aussi faire plaisir aux gens . Et en particulier à ceux qui ont le moins de moyens , comme dans toute action caritative .

Les faits te donnent raison puisque même à 50 Euros il y avait du monde qui attendait et quand je partais , deux ou trois personnes avaient des billets en main et m'ont demandé de leur faire faire des baptêmes .

Mais des personnes comme ce jeune , il y en a , et j'ai aussi entendu des personnes à Carcassonne qui étaient là en famille mais qui quand elles ont vu le prix , n'ont pas pu offrir de baptême à leur gosse .

Sans tomber dans l'inverse ( des baptêmes à 3 Euros au Téléthon 2011 auquel j'ai participé , là la file d'attente était loooooooooongue  ... ) , comment faire pour ces personnes ?

Comme tu le sais , mes propos ne remettent pas en question ma participation ou ma reconnaissance envers tous les bénévoles qui oeuvrent dans ces manifestations  :)

Juste une vision des choses différentes  ;) 

dragon1964

Bonjour Alain, ;)

Je ne suis pas surpris par ton témoignage dont les exemples similaires sont connus.

Je sais aussi que tu as compris notre démarche dont le but est de récolter un maximum de fonds pour lutter contre la maladie.

Alors, comme tu le dis, comment faire pour faire plaisir au plus grand nombre?

La question reste posée et est difficile à résoudre car comme tu le dis aussi, la file d'attente est longue au tarif demandé et nous aurions pu continuer à en vendre bien plus longtemps !

Comme notre circuit ne pouvait accueillir pour respecter les règles de sécurité que nous nous étions fixées plus de 5 voitures, et compte tenu de la longue file d'attente, nous n'avons pas pu mettre en place une vente à 30€ pour faire rouler, mais aussi pour permettre à certains d'accéder au rêve,  des voitures moins prisées comme certaines Porsche ou Ferrari plus anciennes comme nous l'avions fait les années précédentes.

Je sais aussi que quelques jeunes vraiment passionnés, se donnent la peine d'offrir leurs services en tant que bénévoles et sont récompensés de ce coté là en montant dans de nombreuses autos exceptionnelles; il y en a au moins un qui lit ces colonnes !!!!

C'est peut être un début de solutions...