Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 En lisant vos témoignages j'en arrive à avoir l'impression que les baptêmes apportent finalement au moins autant de satisfactions (si ce n'est même plus) aux conducteurs qu'aux baptisés : à vrai dire ça ne m'étonne guère... et c'est très bien ainsi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 autant je ne sais pas faudrait leur demander mais ça n'est pas du tout à sens unique, c'est certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben, je ne connais que le côté "baptisé" si je puis dire Et encore, j'ai du en faire 5 ou 6 en tout et pour tout (dont 2 vraiment inoubliables), dans l'ensemble ça passe très vite d'où une légère frustration, l'impression d'avoir juste eu un petit aperçu (et d'ailleurs c'est le cas). En tout cas une expérience très différente de celle vécue lors de trajets plus longs à bord des Ferrari respectives de feu Marc "Scombo" et plus récemment de MrK, une quarantaine de km dans chaque cas, ça laisse davantage le temps de découvrir l'ambiance qui règne à bord, de discuter aussi bien sûr... En tout cas, point commun entre tous les conducteurs avec lesquels j'ai fait des baptêmes: à l'évidence ils se faisaient plaisir, que ce soit au volant d'une modeste réplique de Lotus Seven ou derrière celui d'une Ferrari ou d'une Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Pascal, Je pense que je n'ai pas bien compris ta 1ere phrase. Mais je voulais juste préciser amicalement qu'à Carcassonne, on a pu avoir sur demande le justificatif de dons. @+ Jérôme Salut Jérôme, c'est ce a quoi je pensé justement que tu as pu obtenir ;) d'ailleurs, les bénévoles devrait aussi avoir un reçu équivalent aux dépenses, quelques choses d'officiel quoi, parce qu'on entend des bruits qui court (de certain baptisés) que les DON servent a nous faire le plein et le pneus :$ et . il faudrait juste que ça soit précisé dans les tract, ça ferais certainement venir plus de monde, qui préfèrerais donner 50 € aux enfants malade plutôt qu'a leur Percepteur 8) 8) 8) Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Salut Jérôme, c'est ce a quoi je pensé justement que tu as pu obtenir ;) d'ailleurs, les bénévoles devrait aussi avoir un reçu équivalent aux dépenses, quelques choses d'officiel quoi, parce qu'on entend des bruits qui court (de certain baptisés) que les DON servent a nous faire le plein et le pneus :$ et . il faudrait juste que ça soit précisé dans les tract, ça ferais certainement venir plus de monde, qui préfèrerais donner 50 € aux enfants malade plutôt qu'a leur Percepteur 8) 8) 8) Pascal Bonjour Pascal, Les bénévoles n'ont en aucun cas un reçu de défiscalisation equivalent ou non aux dépenses; s'ils achètent un baptème ou plusieurs, ils peuvent bien sur en bénéficier mais pas dans un autre cas de figure. Quant aux bruits qui courrent, personne ne pourra empécher les mauvaises langues de parler. Sur les dépliants "Pack", il etait bien mentionné et de façon visible que ces dons étaient déductibles des impôts et dans quelles proportions !!! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro 5 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Pourquoi mettre en doute sytèmatiquement les bénévoles, je les ai vue à L'isle Adam comment ils ont bossé. Lorsque je leurs ai demandé le fonctionnement pour les pilotes seule la nourritaire était offerte par le restaurant rapide locale, à aucun momment ils n'ont réclamer un aventage quelquonque. Il es t plus facile de dire tous pourris que de bouger son popotin de la chaise et de donner du temps aux autres, lorque l'on est pas satisfait d'un fonctionnement soit on propose et on fait des choses ou soit on évite de faire l'aboyeur. Encore un grand bravo pour le travail et les dons récoltés, bonne chance pour l'année prochaine. Pour celui d'EAP à L'isle Adam il a des chambres misent à disposition pour les bénévoles qui viennent de loin comme ça il n'y a de raison pour offrir son temps même lorsque l'on a des petits moyens financiers, j'ai même vue des pilotes offrir gracieusement des batêmes à des gamins sans moyen apparent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air512TR 6 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Pourquoi mettre en doute sytèmatiquement les bénévoles, je les ai vue à L'isle Adam comment ils ont bossé. Lorsque je leurs ai demandé le fonctionnement pour les pilotes seule la nourritaire était offerte par le restaurant rapide locale, à aucun momment ils n'ont réclamer un aventage quelquonque. Il es t plus facile de dire tous pourris que de bouger son popotin de la chaise et de donner du temps aux autres, lorque l'on est pas satisfait d'un fonctionnement soit on propose et on fait des choses ou soit on évite de faire l'aboyeur. Encore un grand bravo pour le travail et les dons récoltés, bonne chance pour l'année prochaine. Pour celui d'EAP à L'isle Adam il a des chambres misent à disposition pour les bénévoles qui viennent de loin comme ça il n'y a de raison pour offrir son temps même lorsque l'on a des petits moyens financiers, j'ai même vue des pilotes offrir gracieusement des batêmes à des gamins sans moyen apparent. Voilà une parole sensée!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raymalai 15 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons d'aller faire des baptêmes avec sa voiture : * J'aime frimer avec ma Ferrari . * C'est l'occasion de voir des gens que j'aime bien . * J'aime faire plaisir aux baptisés . * C'est utile parce que ça ramène de l'argent aux associations . * C'est top pour draguer . * Ca me donne bonne conscience . Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons de ne pas aller faire des baptêmes avec sa voiture : * Ils vont tous me pourrir ma caisse . * L'argent récolté , il va pas là où ils disent qu'il va . * C'est trop loin . * Ca me coûte trop cher . * Il pleut . * Je préfère aller me promener sur des routes sympas . Dans un cas comme dans l'autre , on peut trouver encore plein d'autres raisons , plus ou moins bonnes ... Ce qui est sûr , c'est que l'immense majorité des baptisés sont aux anges quand ils descendent de voiture . Cette même immense majorité ne pourra jamais se payer de telles voitures sportives ( et peut-être même ne jamais y remonter ) , c'est une occasion unique pour eux de se faire plaisir ou de réaliser un rêve . Quand j'ai acheté ma Ferrari , j'ai dis : " C'est la voiture de l'inutile , dont je n'ai absolument pas besoin et qui ne sert à rien . Si ce n'est à me faire plaisir " . J'ai la chance d'avoir pu le faire , faire plaisir à ceux qui ne pourront jamais le faire est une bonne raison d'y aller . Le plaisir est primordial dans la vie , et encore plus quand cette vie est incertaine . Tous les docteurs sont unanimes : tout ce qui peut donner du plaisir et de la joie , tout ce qui peut le temps d'une activité faire oublier sa condition à un malade est essentiel et irremplaçable . Ca c'est La bonne raison d'y aller :) . Tout le reste , c'est se poser la question si le verre est à moitié vide ou à moitié plein ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons d'aller faire des baptêmes avec sa voiture : * J'aime frimer avec ma Ferrari . * C'est l'occasion de voir des gens que j'aime bien . * J'aime faire plaisir aux baptisés . * C'est utile parce que ça ramène de l'argent aux associations . * C'est top pour draguer . * Ca me donne bonne conscience . Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons de ne pas aller faire des baptêmes avec sa voiture : * Ils vont tous me pourrir ma caisse . * L'argent récolté , il va pas là où ils disent qu'il va . * C'est trop loin . * Ca me coûte trop cher . * Il pleut . * Je préfère aller me promener sur des routes sympas . Dans un cas comme dans l'autre , on peut trouver encore plein d'autres raisons , plus ou moins bonnes ... Ce qui est sûr , c'est que l'immense majorité des baptisés sont aux anges quand ils descendent de voiture . Cette même immense majorité ne pourra jamais se payer de telles voitures sportives ( et peut-être même ne jamais y remonter ) , c'est une occasion unique pour eux de se faire plaisir ou de réaliser un rêve . Quand j'ai acheté ma Ferrari , j'ai dis : " C'est la voiture de l'inutile , dont je n'ai absolument pas besoin et qui ne sert à rien . Si ce n'est à me faire plaisir " . J'ai la chance d'avoir pu le faire , faire plaisir à ceux qui ne pourront jamais le faire est une bonne raison d'y aller . Le plaisir est primordial dans la vie , et encore plus quand cette vie est incertaine . Tous les docteurs sont unanimes : tout ce qui peut donner du plaisir et de la joie , tout ce qui peut le temps d'une activité faire oublier sa condition à un malade est essentiel et irremplaçable . Ca c'est La bonne raison d'y aller :) . Tout le reste , c'est se poser la question si le verre est à moitié vide ou à moitié plein ... :) .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons d'aller faire des baptêmes avec sa voiture : * J'aime frimer avec ma Ferrari . * C'est l'occasion de voir des gens que j'aime bien . * J'aime faire plaisir aux baptisés . * C'est utile parce que ça ramène de l'argent aux associations . * C'est top pour draguer . * Ca me donne bonne conscience . Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons de ne pas aller faire des baptêmes avec sa voiture : * Ils vont tous me pourrir ma caisse . * L'argent récolté , il va pas là où ils disent qu'il va . * C'est trop loin . * Ca me coûte trop cher . * Il pleut . * Je préfère aller me promener sur des routes sympas . Dans un cas comme dans l'autre , on peut trouver encore plein d'autres raisons , plus ou moins bonnes ... Ce qui est sûr , c'est que l'immense majorité des baptisés sont aux anges quand ils descendent de voiture . Cette même immense majorité ne pourra jamais se payer de telles voitures sportives ( et peut-être même ne jamais y remonter ) , c'est une occasion unique pour eux de se faire plaisir ou de réaliser un rêve . Quand j'ai acheté ma Ferrari , j'ai dis : " C'est la voiture de l'inutile , dont je n'ai absolument pas besoin et qui ne sert à rien . Si ce n'est à me faire plaisir " . J'ai la chance d'avoir pu le faire , faire plaisir à ceux qui ne pourront jamais le faire est une bonne raison d'y aller . Le plaisir est primordial dans la vie , et encore plus quand cette vie est incertaine . Tous les docteurs sont unanimes : tout ce qui peut donner du plaisir et de la joie , tout ce qui peut le temps d'une activité faire oublier sa condition à un malade est essentiel et irremplaçable . Ca c'est La bonne raison d'y aller :) . Tout le reste , c'est se poser la question si le verre est à moitié vide ou à moitié plein ... c'est pas faux ;) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons d'aller faire des baptêmes avec sa voiture : * J'aime frimer avec ma Ferrari . * C'est l'occasion de voir des gens que j'aime bien . * J'aime faire plaisir aux baptisés . * C'est utile parce que ça ramène de l'argent aux associations . * C'est top pour draguer . * Ca me donne bonne conscience . Il y a plein de ( bonnes ? ) raisons de ne pas aller faire des baptêmes avec sa voiture : * Ils vont tous me pourrir ma caisse . * L'argent récolté , il va pas là où ils disent qu'il va . * C'est trop loin . * Ca me coûte trop cher . * Il pleut . * Je préfère aller me promener sur des routes sympas . Dans un cas comme dans l'autre , on peut trouver encore plein d'autres raisons , plus ou moins bonnes ... Ce qui est sûr , c'est que l'immense majorité des baptisés sont aux anges quand ils descendent de voiture . Cette même immense majorité ne pourra jamais se payer de telles voitures sportives ( et peut-être même ne jamais y remonter ) , c'est une occasion unique pour eux de se faire plaisir ou de réaliser un rêve . Quand j'ai acheté ma Ferrari , j'ai dis : " C'est la voiture de l'inutile , dont je n'ai absolument pas besoin et qui ne sert à rien . Si ce n'est à me faire plaisir " . J'ai la chance d'avoir pu le faire , faire plaisir à ceux qui ne pourront jamais le faire est une bonne raison d'y aller . Le plaisir est primordial dans la vie , et encore plus quand cette vie est incertaine . Tous les docteurs sont unanimes : tout ce qui peut donner du plaisir et de la joie , tout ce qui peut le temps d'une activité faire oublier sa condition à un malade est essentiel et irremplaçable . Ca c'est La bonne raison d'y aller :) . Tout le reste , c'est se poser la question si le verre est à moitié vide ou à moitié plein ... J'aime ce discours, cette pensée, même si nous donnons du plaisir a une seule personne, c'est mieux que rester le cul sur le canapé a critiquer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galbert 90 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 bonsoir bien d accord avec toi raymalai pour nous j avais deux personnes handicapees sur les sieges arrieres et malgre le peu de temps qu ils ont passes dans notre 400 et ce tout petit tour sur le circuit ils avaient un tel sourir que je recommencerais sant problemes bon ce n etait pas un tour avec Fabien B. donc pas a 50€ mais avec christopher G.et a 5€ c est eux meme qui se le sont payes et super content d ailleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour Pascal, Les bénévoles n'ont en aucun cas un reçu de défiscalisation equivalent ou non aux dépenses; s'ils achètent un baptème ou plusieurs, ils peuvent bien sur en bénéficier mais pas dans un autre cas de figure. Quant aux bruits qui courrent, personne ne pourra empécher les mauvaises langues de parler. Sur les dépliants "Pack", il etait bien mentionné et de façon visible que ces dons étaient déductibles des impôts et dans quelles proportions !!! @ plusse Bonsoir, Alors c'est parfait, je n'ai pas vu le dépliant :$, ma participation ne s'est faite que par le bouche à oreilles d'Alain et le Fofo. Et on s'en repayera une tranche l'an prochain ;) vous pouvais compter sur moi. Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tryplesept 1 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 DEC St-Fargeau-Ponthierry (77) : 11.325 € et 730 baptêmes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 OK, donc pour refaire une réponse un peu plus clair à Colin (et à ceux que cela intéresse ) : Bugatti : 16 415 € Carcassonne : 26 500 € EAP (3 Sites) : 9 655 € + 2 310 € + 1 400 € total : 13 365 € Nogaro : 1 200 € des GT du coeur à l'organisation. (on ne connais pas le chiffre global de cette action, uniquement la participation des GT di Coeur) DEC St-Fargeau-Ponthierry (77) : 11 325 € total : 68 805 € bravo à tous les organisateurs à tous les "pilotes" et aux "baptisés" pour leur générosité dans la collecte de fond pour la recherche génétique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 Nous avons également organisé des baptêmes dans mon village au profit du téléthon. Bon, rien à voir avec ce qui a été fait de main de maitre à Carcassonne par exemple, mais nous avons réalisé 130 baptêmes pour un montant de 1320 €. Mais ne dit-on pas que c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les plus grandes rivières... Encore un grand moment de partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 Nous avons également organisé des baptêmes dans mon village au profit du téléthon. Bon, rien à voir avec ce qui a été fait de main de maitre à Carcassonne par exemple, mais nous avons réalisé 130 baptêmes pour un montant de 1320 €. Mais ne dit-on pas que c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les plus grandes rivières... Encore un grand moment de partage. Felicitations, Ca serait chouette que tu nous mettes qqs photos. Jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2012 Désolé, mais je n'ai fait que rouler toute la journée, pas eu le temps de prendre des photos. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Bonjour,Juste pour vous signaler que vos dons pour le telethon se declarent dans la case 7UF de votre declaration des revenus 2012.A titre d information, pour un don de 90eur, le simulateur du gouv.fr me deduit 59eur. N hesitez pas à donner aux prochaines manifestations.Jerome Modifié le 3 mai 2013 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites