Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Bien sur, 50 euros peut paraître cher. Des baptêmes a 15 ou 20 euros n'ont pas de sens caritatif, c'est mon humble avis. A ce tarif, Les personnes payent pour faire un tour de belles GT sans se soucier vraiment de ce moment qui rassemble bénévoles, propriétaires et autres partenaires pour collecter des fonds au profit de la recherche médicale. Nous sommes impliqués et l'implication des "baptises" passe par les dons qu'ils font. Toutefois, il serait bon de préciser a ces baptisés que leur don leur donne droit à une réduction d'impôts, information insuffisamment relayée lors du Telethon a Carcassonne. Sylvie, ma compagne, a indiqué a une personne qui voulait faire un baptême avec Fabien Barthes qu'il pouvait bénéficier d'une réduction d'impôt. Et bien croyez moi, c'est ce qu'il a décidé a faire ce baptême pour 100€. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Je sais aussi que quelques jeunes vraiment passionnés, se donnent la peine d'offrir leurs services en tant que bénévoles et sont récompensés de ce coté là en montant dans de nombreuses autos exceptionnelles; il y en a au moins un qui lit ces colonnes !!!! C'est peut être un début de solutions... Je pense que c'est une excellente solution pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un baptême. S'investir personnellement et profiter des belles autos gratuitement. Chacun met une pierre a l'édifice. :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 ouais, enfin, les réductions d'impôts c'est surtout pour ceux qui en payent, pas sûr qu'on soit si nombreux que ça Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Mouais, tout ça c'est bien beau, mais est-ce que quelqu'un s'est demandé quel pourcentage de ses sommes est réellement utilisé pour la cause annoncée? On sait malheureusement trop bien comment ça se passe dans la réalité... Les participants se font plaisir certes, aussi bien ceux qui participent activement avec leurs voitures que ceux qui profitent des baptêmes pour découvrir de l'intérieur des voitures habituellement inaccessibles. Si ça permet à certains de réduire leurs impôts, et bien ma foi tant mieux pour eux. Mais pour ce qui est de collecter des dons réellement utiles, j'ai bien peur que ce soit illusoire: on ne peut jamais réellement savoir ce qui est financé avec mais pour avoir approché un peu le milieu de certains associations "théoriquement humanitaires" et connu certaines personnes qui se sont investies personnellement là-dedans, il n'y a pas grand-chose à espérer... Désolé si je casse un peu l'ambiance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 ouais, enfin, les réductions d'impôts c'est surtout pour ceux qui en payent, pas sûr qu'on soit si nombreux que ça Ah bon, pourquoi? Vous fraudez tous avec le fisc pour y échapper? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 ben non justement, je me mets dans ceux qui payent leurs impôts, (moins de la moitié des français parait-il) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut Maranhello, Si tout le monde raisonne comme toi, on ne fait plus rien, même si tu as sans doute raison pour certaines association. Quant aux impôts, il ne faut pas déconner. Il y a de fortes probabilités pour que celui qui paye 50€ pour un baptême paye aussi des impôts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2012 Salut Maranhello, Si tout le monde raisonne comme toi, on ne fait plus rien, même si tu as sans doute raison pour certaines association. Quant aux impôts, il ne faut pas déconner. Il y a de fortes probabilités pour que celui qui paye 50€ pour un baptême paye aussi des impôts. Pour les Impôts, si on pouvait leur fournir un justificatif de DON (Déductible de leur propre Impôts) ;) Comme les restos du cœur par exemple (en DON Direct) Les gens se lâcheraient un peu plus (Décote pour 2011 - 513 €) Pascal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 ben non justement, je me mets dans ceux qui payent leurs impôts, (moins de la moitié des français parait-il) Argh, je fais partie de la petite moitié qui en paie, alors... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Mouais, tout ça c'est bien beau, mais est-ce que quelqu'un s'est demandé quel pourcentage de ses sommes est réellement utilisé pour la cause annoncée? On sait malheureusement trop bien comment ça se passe dans la réalité... Les participants se font plaisir certes, aussi bien ceux qui participent activement avec leurs voitures que ceux qui profitent des baptêmes pour découvrir de l'intérieur des voitures habituellement inaccessibles. Si ça permet à certains de réduire leurs impôts, et bien ma foi tant mieux pour eux. Mais pour ce qui est de collecter des dons réellement utiles, j'ai bien peur que ce soit illusoire: on ne peut jamais réellement savoir ce qui est financé avec mais pour avoir approché un peu le milieu de certains associations "théoriquement humanitaires" et connu certaines personnes qui se sont investies personnellement là-dedans, il n'y a pas grand-chose à espérer... Désolé si je casse un peu l'ambiance. Salut Maranhello, Mouais, tout ça sent le raisonnement du café du commerce, le cliché à pleine narine !!! Un peu facile de discréditer le "charity business"à la françaisie sans amener la moindre preuve de tes affirmations :$ Tu généralises sur des exceptions, sur les quelques brebis galeuses qui malheureusement existent mais qui sont trés trés loin de représenter le modèle du genre. J'avoue que je suis un peu et même trés remonté par tes propos qui sont de coutumes bien plus pertinent. En affirmant celà, tu te moques non seulement de tout les bénévoles qui s'investissent sans compter pour cette cause mais surtout de toutes les familles et de ces enfants qui souffrent et qui attendent tant de cette action que tu discrédites par des propos gratuit !!! Vraiment par cool du tout et mes propos restent contenus en raison de l'estime que je te porte !!!! Si tu avais pris la peine de te documenter, tu aurais pu voir, selon des études qui existent là dessus depuis plusieurs années dont celle du magasine Capital, qu'en trés grande majorité les associations sont trés saines et que la part des sommes reversées aux causes quelles défendent sont plus que significatives. Je rappelle que significative signifie selon les critères admis par la cour des comptes ou l'inspection générale des affaires sociales que plus de 75% des sommes récoltées doivent être consacrées à l'oeuvre pour laquelle l'association en question se bat. Un taux inférieur à 60% étant signe de mauvaise gestion. Pour l'AFM dont il est ici question; voici les comptes: Je précise qu'il y a une obligation légale de les publier pour toutes association appelant à la générosité publique. Recette totale: 222 million € Dont privés et legs: 103,7 million € Part consacrée aux oeuvres: 82% Frais de collecte: 11% Frais de fonctionnement: 7% Ce sujet est bien trop important pour balancer des raisonnements et des conclusions à la mord moi le noeud !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Pour les Impôts, si on pouvait leur fournir un justificatif de DON (Déductible de leur propre Impôts) ;) Comme les restos du cœur par exemple (en DON Direct) Les gens se lâcheraient un peu plus (Décote pour 2011 - 513 €) Pascal Bonjour Pascal, Je pense que je n'ai pas bien compris ta 1ere phrase. Mais je voulais juste préciser amicalement qu'à Carcassonne, on a pu avoir sur demande le justificatif de dons. @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Dragon Ben écoute, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit, tu es libre de ne pas me croire. Je me base sur les affirmations de personnes que je connais bien et que j'estime fiables (ça bien sûr ça n'engage que moi) et qui ont fait partie d'associations réputées (principalement la Croix Rouge et l'Ordre de Malte): ce que j'en ai entendu m'a convaincu de ne jamais m'investir personnellement dedans ni de leur donner le moindre centime quand on sait ce que ça devient. Mais de toute façon si on commence à en parler ça déclenche une levée de boucliers scandalisés, je vais me faire traiter de menteur et être accusé de vouloir les discréditer, etc... alors à quoi bon... à chacun de se faire son opinion, la mienne est faite. Simplement je n'aime pas être pris pour un con: quand je paie pour un baptême dans une voiture de rêve, je m'achète un moment de plaisir et rien de plus, je ne le fais pas en pensant que ça aide je ne sais quelle association... même si bien sûr j'aurais préféré que ce soit le cas. Qu'on se comprenne bien, je ne suis en aucun cas contre l'idée de donner pour aider, mais pas dans ces conditions. La seule fois où j'ai fait un "don" à un foyer de la Croix Rouge (je ne dirai pas lequel pour ne pas leur attirer d'ennuis) je ne suis pas passé par la voie "officielle": je connaissais certains de leurs besoins en matériel et "ô miracle" j'avais justement ce matériel là tout neuf dont je ne me servais pas et donc je leur ai donné, belle coïncidence n'est-ce pas. Du coup je n'ai pas eu droit à une déduction d'impôts mais au moins je savais où allait ce que je donnais. Mais jamais je ne donne d'argent, c'est trop facile à escamoter par ce que tu appelles très justement les "brebis galeuses" qui sont bien présentes, et apparemment nombreuses. Il y a trop de mauvais exemples pour que je continue à y croire. Comme les pompiers (plusieurs, provenant de diverses casernes et qui ne se connaissent pas) qui m'affirment tous que pas mal de dons censés être faits aux orphelins des pompiers sont escamotés entre-temps. J'en ai même connu qui avouait carrément que lorsqu'il vendait des calendriers en fin d'année, il ne délivrait un reçu que si la personne le réclamait (ce que font rarement les personnes âgées) et dans le cas contraire il se mettait l'argent dans la poche! Comment veux-tu croire encore en quoi que ce soit après tout ça? Dans un genre totalement différent, si je veux faire un acte pour aider les autres je vais faire un don du sang, j'ai quand même l'espoir que l'EFS ne va pas le revendre Même si hélas rien n'est impossible dans ce monde... Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent. Alors non, je n'ai pas à prouver ce que je dis, et je n'ai plus confiance dans les associations humanitaires. Après tout je pourrais tout aussi bien mettre en doute les chiffres que tu indiques (même si je suis absolument convaincu que tu les indiques en toute sincérité). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est comme tes impôts ,pas toujours utilisés correctement et pourtant ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est comme tes impôts ,pas toujours utilisés correctement et pourtant ..... Les impôts c'est un "don obligatoire", à moins de frauder ou de se casser à l'étranger, mais sur le principe je suis d'accord avec toi, c'est navrant de savoir qu'ils ne sont pas toujours utilisés au mieux. C'est sûr, je préférerais pouvoir choisir à quels services publics mes impôts seront destinés, même si ce serait un choix bien difficile tant il y a de demandes légitimes non satisfaites. Quand ce sont des dons volontaires par contre je ne le fais que si je suis convaincu que le don sera bien géré, et en l’occurrence je ne le suis pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Pascal, Je pense que je n'ai pas bien compris ta 1ere phrase. Mais je voulais juste préciser amicalement qu'à Carcassonne, on a pu avoir sur demande le justificatif de dons. @+ Jérôme Bonjour à tous, Sur demande, et bien NON, le récépissé devrait être donné systématiquement aux "Baptisés". Celà permettrait sans doute d'augmenter le nombre de baptèmes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 c'est pour ça que ce type d'évènement est gagnant-gagnant pour le donneur et l'association, le donneur pourra en déduire une partie, il a le plaisir de faire un tour de Ferrari (et s'il a choisi ce type de don c'est que ça l'intéressait) donc même si son don n'était pas utilisé à bon escient on ne peut pas vraiment dire qu'il ait été floué. Au-delà du côté financier je pense que ce genre de manifestation permet de communiquer sur des maladies dont on n'entendrait pas forcément beaucoup parler, il me semble que pour les malades et leur famille c'est un soutien considérable et rien que ça est suffisant pour justifier à mon avis. nb: je n'ai ni participé ni fait de don au téléthon mais j'avoue que si une manifestation de ce genre existait vers chez moi cela m'aurait peut-être motivé un peu : Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Maranhello, Un exemple : L'association Hôptial Sourire à Toulouse. 1 € collecté = 1 € reversé. Les frais de gestion de l'association sont pris en charge par l'hopital lui-même. Tout n'est pas POURRI et heureusement qu'il y a des donateurs pour faire avancer la science, car ce n'est pas l'argent de nos impôts qui fait avancer la recherche. Il suffit de voir le budget qui lui est consacré. Maintenant tu restes libre de ta pensée, nous sommes encore en démocrtie, en tout cas en apparence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 C'est sûr, je préférerais pouvoir choisir à quels services publics mes impôts seront destinés, même si ce serait un choix bien difficile tant il y a de demandes légitimes non satisfaites. Lionel, Un garçon cultivé comme toi ne peut pas ne pas être au fait des grands principes de gestion des Finances Publiques? Cela est spécifiquement interdit par les principes généraux des Finances Publiques, et s'appelle la règle de Non-Contrepartie: le contribuable ne doit pas pouvoir décider ou apprécier le bien fondé de l'utilisation de son impôt. Cela provient du Principe d'Universalité Budgétaire, dans la Règle de non-affectation des recettes, laquelle est apparue sous la Restauration, et est affirmée dans l'article 18 de l'Ordonnance du 2 janvier 1959. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour Dragon Ben écoute, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit, tu es libre de ne pas me croire. Je me base sur les affirmations de personnes que je connais bien et que j'estime fiables (ça bien sûr ça n'engage que moi) et qui ont fait partie d'associations réputées (principalement la Croix Rouge et l'Ordre de Malte): ce que j'en ai entendu m'a convaincu de ne jamais m'investir personnellement dedans ni de leur donner le moindre centime quand on sait ce que ça devient. Mais de toute façon si on commence à en parler ça déclenche une levée de boucliers scandalisés, je vais me faire traiter de menteur et être accusé de vouloir les discréditer, etc... alors à quoi bon... à chacun de se faire son opinion, la mienne est faite. Simplement je n'aime pas être pris pour un con: quand je paie pour un baptême dans une voiture de rêve, je m'achète un moment de plaisir et rien de plus, je ne le fais pas en pensant que ça aide je ne sais quelle association... même si bien sûr j'aurais préféré que ce soit le cas. Qu'on se comprenne bien, je ne suis en aucun cas contre l'idée de donner pour aider, mais pas dans ces conditions. La seule fois où j'ai fait un "don" à un foyer de la Croix Rouge (je ne dirai pas lequel pour ne pas leur attirer d'ennuis) je ne suis pas passé par la voie "officielle": je connaissais certains de leurs besoins en matériel et "ô miracle" j'avais justement ce matériel là tout neuf dont je ne me servais pas et donc je leur ai donné, belle coïncidence n'est-ce pas. Du coup je n'ai pas eu droit à une déduction d'impôts mais au moins je savais où allait ce que je donnais. Mais jamais je ne donne d'argent, c'est trop facile à escamoter par ce que tu appelles très justement les "brebis galeuses" qui sont bien présentes, et apparemment nombreuses. Il y a trop de mauvais exemples pour que je continue à y croire. Comme les pompiers (plusieurs, provenant de diverses casernes et qui ne se connaissent pas) qui m'affirment tous que pas mal de dons censés être faits aux orphelins des pompiers sont escamotés entre-temps. J'en ai même connu qui avouait carrément que lorsqu'il vendait des calendriers en fin d'année, il ne délivrait un reçu que si la personne le réclamait (ce que font rarement les personnes âgées) et dans le cas contraire il se mettait l'argent dans la poche! Comment veux-tu croire encore en quoi que ce soit après tout ça? Dans un genre totalement différent, si je veux faire un acte pour aider les autres je vais faire un don du sang, j'ai quand même l'espoir que l'EFS ne va pas le revendre Même si hélas rien n'est impossible dans ce monde... Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent. Alors non, je n'ai pas à prouver ce que je dis, et je n'ai plus confiance dans les associations humanitaires. Après tout je pourrais tout aussi bien mettre en doute les chiffres que tu indiques (même si je suis absolument convaincu que tu les indiques en toute sincérité). Ben non, justement et je le répète, les brebis galeuses existent bien mais elles sont trés loin de représenter, fort heureusement, la majorité du genre. Affirmer sans preuves n'amène rien au débat si ce n'est de la calomnie ou discréditer des actions de personnes qui ne le méritent absolument pas. Quand on n'amène pas de preuves, on est plus dans la calomnie ou le discours convenu (je suis contre un peu tout...) que dans la dénonciation de pratiques douteuses. Ensuite, si tu doutes des chiffres que j'avance, c'est ton droit mais le dire gratuitement sans preuve aucune alors que ces chiffres sont examinés par des instances bien connues pour soulever des lièvres, n'est pas non plus un argument recevable !!! Ensuite, nous dans notre toute petite association que je dirai familiale (Les GT du Coeur), nous faisons tout notre possible pour aider; nous ne contribuons pas qu'au Téléthon mais à aider des enfants malade localement autour de Carcassonne pour leur permettre de s'équiper par exemple (une installation pour monter un fauteuil dans une auto, etc) . On peut dire que dans ce cas les dons vont directement ou presque du donateur au bénéficiaire. On collecte 1€ et on reverse 1€!!!! Chacun est libre de donner à qui il veut et de s'impliquer si le souhaite pour une cause qui lui tient à coeur. C'est bien plus facile de rester le cul bien au chaud sur sa chaise en dénonçant des pratiques douteuses et en discréditant l'action des autres pour se justifier que de mettre la main à la pate et au portefeuille (je ne parle pas de toi en particulier) Quand aux déductions fiscales, si c'est un moteur pour faire un geste tant mieux, ce n'est pas la mien et je n'ai jamais rien réclamé, heureusement d'ailleurs j'aurai percé le plafond !!! Si vous ne voulez pas participer, inutile de décourager les autres en proférant ce genre de discours faciles! Ces luttes sont bien trop difficiles à mener pour avoir aussi à combattre des propos pareils fait d'une expérience négative qui je le répète ne constitue pas la loi du genre.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Lionel, Un garçon cultivé comme toi ne peut pas ne pas être au fait des grands principes de gestion des Finances Publiques? Cela est spécifiquement interdit par les principes généraux des Finances Publiques, et s'appelle la règle de Non-Contrepartie: le contribuable ne doit pas pouvoir décider ou apprécier le bien fondé de l'utilisation de son impôt. Cela provient du Principe d'Universalité Budgétaire, dans la Règle de non-affectation des recettes, laquelle est apparue sous la Restauration, et est affirmée dans l'article 18 de l'Ordonnance du 2 janvier 1959. Oui je sais bien évidemment que c'est impossible légalement, c'est bien pour ça que j'en parlais au conditionnel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Ben non, justement et je le répète, les brebis galeuses existent bien mais elles sont trés loin de représenter, fort heureusement, la majorité du genre. Affirmer sans preuves n'amène rien au débat si ce n'est de la calomnie ou discréditer des actions de personnes qui ne le méritent absolument pas. Quand on n'amène pas de preuves, on est plus dans la calomnie ou le discours convenu (je suis contre un peu tout...) que dans la dénonciation de pratiques douteuses. Ensuite, si tu doutes des chiffres que j'avance, c'est ton droit mais le dire gratuitement sans preuve aucune alors que ces chiffres sont examinés par des instances bien connues pour soulever des lièvres, n'est pas non plus un argument recevable !!! Ensuite, nous dans notre toute petite association que je dirai familiale (Les GT du Coeur), nous faisons tout notre possible pour aider; nous ne contribuons pas qu'au Téléthon mais à aider des enfants malade localement autour de Carcassonne pour leur permettre de s'équiper par exemple (une installation pour monter un fauteuil dans une auto, etc) . On peut dire que dans ce cas les dons vont directement ou presque du donateur au bénéficiaire. On collecte 1€ et on reverse 1€!!!! Chacun est libre de donner à qui il veut et de s'impliquer si le souhaite pour une cause qui lui tient à coeur. C'est bien plus facile de rester le cul bien au chaud sur sa chaise en dénonçant des pratiques douteuses et en discréditant l'action des autres pour se justifier que de mettre la main à la pate et au portefeuille (je ne parle pas de toi en particulier). Quand aux déductions fiscales, si c'est un moteur pour faire un geste tant mieux, ce n'est pas la mien et je n'ai jamais rien réclamé, heureusement d'ailleurs j'aurai percé le plafond !!! Si vous ne voulez pas participer, inutile de décourager les autres en proférant ce genre de discours faciles! Ces luttes sont bien trop difficiles à mener pour avoir aussi à combattre des propos pareils fait d'une expérience négative qui je le répète ne constitue pas la loi du genre... Et bien alors n'en parlons plus, en toute sincérité j'aurais vraiment voulu être convaincu, parce que je préférerais croire aux bienfaits du bénévolat et croire que les efforts qui sont fait sont réellement efficaces. C'était dans cet esprit que je m'étais rapproché de certaines associations, qui m'ont hélas au contraire donné essentiellement des raisons de douter... De toute façon (et fort heureusement) j'ai bien conscience que mon opinion personnelle ne découragera pas ceux qui ont envie d'y croire, ni ceux qui ont envie de donner sans se poser de questions. Si certaines associations fonctionnent correctement alors tant mieux pour ceux qui leur donnent et surtout tant mieux pour ceux qui bénéficient de leur aide au bout du compte. D'ailleurs je suis convaincu que certaines sont comme ça, simplement je ne sais pas les différencier des autres. Le but de mon intervention n'avait pas pour but de dénigrer le travail des bénévoles qui à leur niveau sont sincères, ni de dissuader les donneurs, juste d'exprimer le fait que je sois franchement désabusé sur le sujet. Je l'ai dit, ça n'engage que moi. Ma vision des choses est aussi sans doute un peu assombrie ces temps-ci pour diverses raisons, je ne suis pas contre le fait d'en rediscuter par la suite (au contraire, comme je l'ai dit je ne demanderais qu'à être convaincu) mais ce n'est pas le bon moment pour ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Participer à ce genre de manifestation est très enrichissant sur un plan personnel et celà permet de relativiser nos propres difficultés. Emmener un gamin qui sort de l'hopital, juste pour faire un tour de FERRARI, puis y retourne pour poursuivre son traitement souvent de longue durée, apercevoir dans ses yeux un réel bonheur, le "merci Monsieur" lorsqu'il sort de ta voiture, tout cela c'est émouvant et ta présence dans cette manifestation prend tout son sens. Aucun regret, que du bonheur pour tous. Il est rare de partager aujourd'hui, ce que j'ai fait hier, je le ferai demain sans hésiter, sans me poser les questions que certains se posent. Etre fier de son action, c'est rare dans notre société, et bien en toute modestie quant arrive le soir après une longue journée de baptèmes, je suis fier. Je vous dis celà sans aucune prétention de ma part, uniquement mon ressenti commun à tous ceux qui font la meme chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Ma vision des choses est aussi sans doute un peu assombrie ces temps-ci pour diverses raisons, je ne suis pas contre le fait d'en rediscuter par la suite (au contraire, comme je l'ai dit je ne demanderais qu'à être convaincu) mais ce n'est pas le bon moment pour ça. J'espère que ce n'est qu'un épisode passager et que le ciel de tes pensées sera bientôt des plus clairs! Je pense aussi que tu n'es pas enfermé dans une opinion; nous en reparlerons donc à l'occasion... En attendant, bonne fin d'année 2012 (plus que quelques jours avant l'apocalypse ) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Personnellement, j'ai participé 2 fois aux baptêmes Ferrarista (Deauville & Le Havre cette année). N'étant pas proprio (pour l'instant), j'en profite aussi pour me faire plaisir - ainsi qu'à ma moitié - en prenant 2 billets systématiquement. Ca m'a permis de rencontrer et discuter avec les participants du forum, faire quelques clichés au passage pour alimenter le forum et si en plus ça peut aider une bonne cause, alors ça me va complétement. Ce qu'il en advient ensuite, je n'en sais rien dans le détail, mais j'espère sans arrière pensée que ce soit justement pour le mieux. Mais plus que tout, lorsque j'aurai enfin fait l'acquisition de mon bolide, oui ce rêve que je souhaite devenir réalité dès que possible (pour ne pas dire le plus vite possible), je veux moi aussi participer à donner ce même plaisir et ne plus être simplement un passager. Après je pense que Franck qui s'engage tant pour cela, ne le fait pas pour n'importe quelle asso et qu'il ne s'engage pas au nom du forum/site sans un minimum de connaissances. Quand on veut donner, on le fait sans arrière pensée, pas seulement pour une déduction d'impôts, mais simplement pour le plaisir d'aider avant tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2012 Participer à ce genre de manifestation est très enrichissant sur un plan personnel et celà permet de relativiser nos propres difficultés. Emmener un gamin qui sort de l'hopital, juste pour faire un tour de FERRARI, puis y retourne pour poursuivre son traitement souvent de longue durée, apercevoir dans ses yeux un réel bonheur, le "merci Monsieur" lorsqu'il sort de ta voiture, tout cela c'est émouvant et ta présence dans cette manifestation prend tout son sens. Aucun regret, que du bonheur pour tous. Il est rare de partager aujourd'hui, ce que j'ai fait hier, je le ferai demain sans hésiter, sans me poser les questions que certains se posent. Etre fier de son action, c'est rare dans notre société, et bien en toute modestie quant arrive le soir après une longue journée de baptêmes, je suis fier. Je vous dis cela sans aucune prétention de ma part, uniquement mon ressenti commun à tous ceux qui font la même chose. +1 c'est très étrange d'avoir un retour plein d'affection des baptisés, moi qui suis plutôt genre iceman ça m'a littéralement bouleversé tout d'un coup quelqu'un que tu ne connais pas te dis que tu lui a offert le plus beau jour de sa vie, c'est super bizarre et moi aussi le soir et en toute humilité j'avais le sentiment d'avoir fait quelque chose de bien et d'assez pur alors oui comptez sur moi l'année prochaine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites