0
JP75

Feux AB ou pas ?

Messages recommandés

JP75

Les optiques carres intégrés dans la calandre sont ils des anti brouillard ou pas.

Le manuel de la 328 serie 1 en ma possession précise qu'il existe un interrupteur pour les AB avant uniquement pour les autos avec la conduite a droite donc le "fog" anglais pourrait expliquer sa présence...

De même qu'il existe aussi un interrupteur pour les AB arrières qui lui est opérationnel bien que ne l'ayant pas encore utilisé...

Les 328 série 2 sont elles configurées comme les séries 1 ou pas ?

Était ce une option ou pas ?

Pascal328GTB

Les optiques dans le bloc donc les jaunes en ce qui concerne la mienne ( française)

sont utilises en appel de phare vu que les feux escamotables sont rentrés

Et donc le contacteur n 3 sur la console centrale pour les AB Ar

Le contacteur  n 69 ( un cache factice a la place )est absent sur modèle français

Séries 1 et 2

JP75

Bon, on fixés sur la non présence d'Anti Brouillard a l'avant sur les 328 françaises...Donc les seuls existants seraient au moins les 328 de la

Perfide Albion.... ;)

Pascal328GTB

Jean pierre , j ai remarqué que sur la GTB d Antoine il avait la contacteur feux AB av n 69

Pourtant française de 1987

A savoir si il est bien opérationnel et aussi si ce n est pas une modification car ses blocs optiques sont blancs ( étranger ) au lieu d être jaunes ( français)

JP75

La aussi je vais mettre une photo de ma console centrale cet après midi concernant l'interrupteur des AB avant....

Bruno, tu dois avoir une idée sur ce sujet que j'ai ouvert cette semaine

speedy

La aussi je vais mettre une photo de ma console centrale cet après midi concernant l'interrupteur des AB avant....

Bruno, tu dois avoir une idée sur ce sujet que j'ai ouvert cette semaine

Sincèrement aucune; c'est comme les rétroviseurs électriques ou la clim', je ne m'y suis jamais intéressé, c'est trop moderne pour moi.

Je ne savais même pas que ces "fog lights", comme les appellent les Anglo-saxons (ce qui, soit dit en passant, prouve que chez eux ce sont bien des Anti-brouillards) pouvaient servir pour les appels de phares.

D'ailleurs s'il y a des Anti-brouillards, ils m'auraient été bien utiles cette semaine sur l'A4, en allant en Alsace: du côté de Danne-les-quatre-vents, pour ceux qui connaissent, c'était la purée de pois...mais peut-être justement que ma GTS, d'origine Allemande, en a, d'ailleurs: parce qu'en Allemagne, le brouillard, en hiver, y'en a pas mal, donc ce serait logique que les voitures en soient équipées, non? Enfin, la logique, sur les Ferrari de cette époque, vous me direz! Parce que dans le nord de l'Italie, pour ceux qui connaissent Milan, en hiver, y'en a aussi, du brouillard ("Nebbio", si je ne m'abuse?)

Je vais regarder ce que dit la doc' et je reviens vers vous vous faire un retour...

Antoine B.

Jean pierre , j ai remarqué que sur la GTB d Antoine il avait la contacteur feux AB av n 69

Pourtant française de 1987

A savoir si il est bien opérationnel et aussi si ce n est pas une modification car ses blocs optiques sont blancs ( étranger ) au lieu d être jaunes ( français)

Oui j'ai remarqué ca aussi sur la route hier, je me suis dis : Tiens 2 boutons d'antibrouillard alors que normalement y'en a pas!!! Mais ca ne m'ai pas venu à l'esprit d'essayer!! j'suis bete des fois!!!

Pascal328GTB

Sincèrement aucune; c'est comme les rétroviseurs électriques ou la clim', je ne m'y suis jamais intéressé, c'est trop moderne pour moi.

Je ne savais même pas que ces "fog lights", comme les appellent les Anglo-saxons (ce qui, soit dit en passant, prouve que chez eux ce sont bien des Anti-brouillards) pouvaient servir pour les appels de phares.

D'ailleurs s'il y a des Anti-brouillards, ils m'auraient été bien utiles cette semaine sur l'A4, en allant en Alsace: du côté de Danne-les-quatre-vents, pour ceux qui connaissent, c'était la purée de pois...mais peut-être justement que ma GTS, d'origine Allemande, en a, d'ailleurs: parce qu'en Allemagne, le brouillard, en hiver, y'en a pas mal, donc ce serait logique que les voitures en soient équipées, non? Enfin, la logique, sur les Ferrari de cette époque, vous me direz! Parce que dans le nord de l'Italie, pour ceux qui connaissent Milan, en hiver, y'en a aussi, du brouillard ("Nebbio", si je ne m'abuse?)

Je vais regarder ce que dit la doc' et je reviens vers vous vous faire un retour...

Oui ta GTS d origine allemande a bien les blocs avant blancs

Et donc est peut être équipe d un commutateur n 69  AB av

Pascal328GTB

Oui j'ai remarqué ca aussi sur la route hier, je me suis dis : Tiens 2 boutons d'antibrouillard alors que normalement y'en a pas!!! Mais ca ne m'ai pas venu à l'esprit d'essayer!! j'suis bete des fois!!!

Comme je le disais a Bruno , comme la tienne a été équipe de blocs blancs

Alors peut être que le commutateur AB av a été rajouté en même temps

speedy

Alors, selon la doc:

- le commutateur en question, c'est à dire le plus proche du conducteur pour les VGS (Vetture Guida Sinistra) sur la ligne de quatre interrupteurs en bas, ou en arrière, de la console entre les deux sièges, commande les feux anti-brouillard lorsque ceux-ci sont rendus obligatoires par la législation du marché de destination de l'auto.

- si la législation du marché de destination de l'auto ne rend pas les anti-brouillard obligatoires, soit l'interrupteur est monté mais il ne commande rien et reste libre pour une connexion future d'un élément électrique quelconque, soit il n'est pas monté du tout.

Les marchés pour lesquels on est sûrs que les anti-brouillard avant étaient obligatoires sont: Royaume-Uni comme déjà indiqué; et Etats-Unis et Afrique du Sud, sauf que dans ces deux pays, c'est le deuxième interrupteur qui commandait les feux anti-brouillard et pas le premier (hi, hi, hi...)

speedy

Quel bordel ;D

Bon Bruno tu vérifieras sur ta germanique

Oui, volontiers, dès qu'elle sort de sa visite; mais ce que je peux déjà te dire, c'est que sur cette auto, le contacteur en question a été modifié, enfin en tout cas il n'est pas standard: il y a une espèce de cercle en plastique au milieu de l'interrupteur, à l'intérieur duquel se trouve une fiche dans laquelle on peut brancher quelque chose...je n'ai jamais essayé de toucher à cette diablerie...peut-être la commande du siège éjectable?

Tu vois pas que l'auto ait effectivement des anti-brouillards, j'aurais l'air fin, parce qu'ils m'auraient bien servi mercredi... 

Je vais regarder mes fichiers, je sais que j'ai quelque part le dernier manuel européen de la 328, le 518/88, qui correspond aux voitures Suisses et Allemandes catalysées, histoire de voir ce qu'ils disent pour ce contacteur, puisque toutes ces autos étaient destinées aux marchés "germanisants": ce manuel est en Allemand / Français / Italien  (les trois langues pratiquées en Suisse)

Ma mienne n'est pas catalysée, c'est l'une des dernières allemandes sans catalysateur: donc, série 2 sans catalysateur: manuel 513/88, qui n'est pas spécifique aux voitures Allemandes, et en langue Français / Anglais / Italien; en fait, il n'existe pas de manuel en Allemand pour les autos non catalysées de la série 2.

Ce qu'on s'amuse, non?

Antoine B.

Bon moi je viens de tester, mon interrupteur d'anti brouillard avant n'est pas connecté, son eclairage est absent alors que tous les autres boutons s'allume. et par concequent, les antibrouillars avant ne fonctionne pas (sauf pour les appels de phare)

Pascal328GTB

Oui, volontiers, dès qu'elle sort de sa visite; mais ce que je peux déjà te dire, c'est que sur cette auto, le contacteur en question a été modifié, enfin en tout cas il n'est pas standard: il y a une espèce de cercle en plastique au milieu de l'interrupteur, à l'intérieur duquel se trouve une fiche dans laquelle on peut brancher quelque chose...je n'ai jamais essayé de toucher à cette diablerie...peut-être la commande du siège éjectable?

Tu vois pas que l'auto ait effectivement des anti-brouillards, j'aurais l'air fin, parce qu'ils m'auraient bien servi mercredi... 

Je vais regarder mes fichiers, je sais que j'ai quelque part le dernier manuel européen de la 328, le 518/88, qui correspond aux voitures Suisses et Allemandes catalysées, histoire de voir ce qu'ils disent pour ce contacteur, puisque toutes ces autos étaient destinées aux marchés "germanisants": ce manuel est en Allemand / Français / Italien  (les trois langues pratiquées en Suisse)

Ma mienne n'est pas catalysée, c'est l'une des dernières allemandes sans catalysateur: donc, série 2 sans catalysateur: manuel 513/88, qui n'est pas spécifique aux voitures Allemandes, et en langue Français / Anglais / Italien; en fait, il n'existe pas de manuel en Allemand pour les autos non catalysées de la série 2.

Ce qu'on s'amuse, non?

Oui on s amuse bien , moi ma marmite commence a bouillir avec toutes ces questions

Pourtant en Allemagne dans les années 80 , toutes les autos sortants de leurs usines ou qui arrivaient sur leur sol étaient toutes équipées AB av et ar alors pourquoi ferrari aurait échappé a la règle

Pascal328GTB

Bon moi je viens de tester, mon interrupteur d'anti brouillard avant n'est pas connecté, son eclairage est absent alors que tous les autres boutons s'allume. et par concequent, les antibrouillars avant ne fonctionne pas (sauf pour les appels de phare)

Merdoum tu pouvais pas nous ramener une bonne nouvelle  ;D

JP75

Les optiques carres intégrés dans la calandre sont ils des anti brouillard ou pas.

Le manuel de la 328 serie 1 en ma possession précise qu'il existe un interrupteur pour les AB avant uniquement pour les autos avec la conduite a droite donc le "fog" anglais pourrait expliquer sa présence...

De même qu'il existe aussi un interrupteur pour les AB arrières qui lui est opérationnel bien que ne l'ayant pas encore utilisé...

Les 328 série 2 sont elles configurées comme les séries 1 ou pas ?

Était ce une option ou pas ?

Ah,ah,ah, je rigole  :)) :)) parce que j'ai soulevé un lièvre avec cette histoire d'AB, c' est vrai que je trouvais les sujets sur la 328 monotones :( :(....

Bon, je vous mets la photo de la console centrale avec les différents interrupteurs, celui des AB avant n' est pas actif comme de bien entendup1040574l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Antoine B.

Je ne l ai pas non plus. Mais j osai rien dire après le coup du badge... ;D

Pascal328GTB

Tu ne l'as pas le Cavalino sur la console Pascal ?

non pas d origine mon JP

ferjag

je confirme que sur la mienne ( U.S) les feux AB fonctionnent via cet interrupteur de gauche.

Pascal328GTB

je confirme que sur la mienne ( U.S) les feux AB fonctionnent via cet interrupteur de gauche.

Merci Bruno ;)

deurisca

Bonsoir à tous !!

J'ai récemment demandé conseil en MP à nos deux éminents Docteur es 328 (Pascal328 et Speedy pour ne pas les nommer  ;) ) au sujet de la protection des "pares additionnels" des 328. Comme vous le savez, ils sont au ras du sol et peuvent s'endommager irrémédiablement si un caillou venait à les heurter.

Pascal m'a renvoyé à l'article suivant : http://www.ferrarista.fr/2010/07/comment-proteger-les-feux-de-votre-ferrari/ qui indiquait que la société Lamin-X Protective Films proposait pour une poignée de dollars des adhésif de 2 ou 4 mm d'épaisseur.

Oui mais voilà, les modèles des Ferrari référencés commencent à la 348 ... C'est pas cool pour les anciennes  :$.

Bref, je me propose de commander malgré tout un jeu d'adhésif et de les retailler ...

... mais quelqu'un saurait-il me dire si lesquels choisir ?

A plus

Pascal328GTB

Je crois que David84 avait parle de feuille a découper mais je n ai pas réussi a mettre la main sur le lien

deurisca

Tu ne te reposes jamais !!!!

Toujours sur la brèche pour donner LE renseignement !!!

Je lui envoie un MP de suite !!

Merci