0
Pascal328GTB

Pourquoi une difference dans les badges des 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

Salut les amis

Alors une petite devinette , pourquoi certaines 328 ont un badge( 328 GTB) en aluminium poli

Avec le milieu du marquage en noir

Comme la mienne

fpm4147.jpg

Et d autres avec le badge noir ( materiau  ??) avec le milieu du marquage blanc

Celle d Antoine

Antoine si tu pouvais mettre une photo du badge de ta 328

Merci

JP75

Pascal tu n'es pas raisonnable, être sur le forum à 2 h du mat pour nous poser une colle...... :-\

Moi je donne ma langue mais je sais que certains connaissent la réponse.

Pascal328GTB

Pascal tu n'es pas raisonnable, être sur le forum à 2 h du mat pour nous poser une colle...... :-\

Moi je donne ma langue mais je sais que certains connaissent la réponse.

;D alors sur ta 328 il est comment ton badge?

speedy

Mon ami Bruno as tu la réponse ?

Non, j'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché, mais ce que je peux te dire, et sans chercher à te "mettre minable", c'est que ta description est incomplète, donc impossible d'en tirer une logique: car il n'y a pas deux sortes de badges, mais plus que cela:

Par exemple, pour ceux qui ont le "Bluemel" sous la main, page 41:

on a aussi un badge "328 GTB" avec les chiffres "328" en noir avec un liséré blanc à l'intérieur, et le sigle "GTB" (sur le même badge) argenté avec un fin liséré noir à l'intérieur...(on le voit sur la voiture en photo page 38)

un badge "328 GTS" avec chiffres et lettres noirs, mais le liséré central beige ce me semble (je n'ai pas une bonne vision des couleurs) et il y a encore d'autres possibilités

Alors, si tu penses avoir l'explication, tâche d'être convaincant...à mon avis, il n'y a pas réellement de logique, mais je suis prêt à me laisser convaincre?

Pascal328GTB

Non, j'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché, mais ce que je peux te dire, et sans chercher à te "mettre minable", c'est que ta description est incomplète, donc impossible d'en tirer une logique: car il n'y a pas deux sortes de badges, mais plus que cela:

on a aussi un badge "328 GTB" avec les chiffres "328" en noir avec un liséré blanc à l'intérieur, et le sigle "GTB" (sur le même badge) argenté avec un fin liséré noir à l'intérieur...(on le voit sur la voiture en photo page 38)

un badge "328 GTS" avec chiffres et lettres noirs, mais le liséré central beige ce me semble (je n'ai pas une bonne vision des couleurs) et il y a encore d'autres possibilités

Alors, si tu penses avoir l'explication, tâche d'être convaincant...à mon avis, il n'y a pas réellement de logique, mais je suis prêt à me laisser convaincre?

Bruno , sincèrement je n'ai pas de réponse pour cette différence de badges , a ce que j ai pu voir ce n est une question de colorie de caisse ou d année

Sur tes deux 328 sont ils identiques ?

T inquiétes pas tu me mets pas minable  ;D

Mais il y a une réponse a cette question alors laquelle ?

Si jamais tu trouvais une réponse du côté de nos amis américains , peut être que eux le savent

speedy

Bruno , sincèrement je n'ai pas de réponse pour cette différence de badges , a ce que j ai pu voir ce n est une question de colorie de caisse ou d année

Sur tes deux 328 sont ils identiques ?

T inquiétes pas tu me mets pas minable  ;D

Mais il y a une réponse a cette question alors laquelle ?

Si jamais tu trouvais une réponse du côté de nos amis américains , peut être que eux le savent

Sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait de logique; c'était déjà pareil pour les dernières 308, il y avait plusieurs versions différentes.

Je n'ai pas de photo de l'arrière de ma GTS sous la main (et pas la GTS elle-même, car elle est à la "visite médicale annuelle") il faudra que j'en retrouve une, mais je crois bien qu'il est identique à celui de la GTB; sur celle-là en tous cas, et je viens de le vérifier, il est noir avec un liséré central blanc, comme sur l'auto que tu as postée au dessus.

Or si cette auto est celle d'Antoine, ça prouve que cela n'a rien à voir avec l'année, puisque ma GTB est sortie de chaîne le 5 avril 1989...ni le marché, car ma GTS est d'origine allemande, et la "B" française.

P.S: sur l'auto en photo ci-dessus, et sans vouloir commencer à "semer la grouille", le badge a dû être décollé et mal recollé, il me semble trop haut et les blocs chiffres/lettres sont trop séparés.

Pascal328GTB

Merci je suis alle voir sur Fchat , bien ça restera une énigme

Bon rien de sensationnel dans ma question c était juste pour savoir

Le pourquoi  ;)

speedy

J'ai encore un peu fouillé dans ma doc' d'époque, histoire de voir;

Dans "l'année Ferrari n°2, 1985-86, hors série Auto-Hebdo", paru pour la sortie de la 328, il y a l'une des premières 328 GTS en photo pages 23 et 24...

Cette auto a encore une autre variation du badge:

le groupe de chiffres (= "328") présente un liséré fin/étroit au bord des chiffres, avec un liséré intérieur large;

Pour le groupe des lettres (= GTS) du même badge, c'est l'inverse: le liséré extérieur est large, l'intérieur est étroit!

bigben72

Ne serait-ce pas simplement lié au fournisseur de ce fameux badge ?

Je vois assez bien (vu le nombre de voitures sorti) un changement de fournisseur au dernier moment car il n'y à plus de pièce dispo pour marquer les modèles en cours de fabrication.

Il ne faut pas oublier que l'on est encore à du montage quasi artisanal.

Ou alors le gars du design extérieur voulait voir ce que pouvait donner les différentes version du badge. et il n'a jamais réussi à se mettre d'accord avec lui même.

Pascal328GTB

Encore des variantes , est ce qu ils appliquaient des badges spécifiques suivant le nombre sur la chaîne de montage

Il doit y avoir une raison

Pascal328GTB

Par contre les badges neufs proposes par les différents fournisseurs étaient noir avec un liseret blanc

Par contre y aurait il quelqu un pour me dire dans quel matériau ils sont ( comme celui d Antoine)

Antoine B.

Eh ben moi je pensais que c'etait du aux années et je n'avais jamais approfondi la chose....

La 2eme photo c'est bien la mienne et elle est d'Avril 1987....

D'ailleurs Pascal, je prefere ton badge!!! S'il un jour il disparait, regarde bien qu'il finisse pas sur la mienne!!!  ^-^

Pascal328GTB

Eh ben moi je pensais que c'etait du aux années et je n'avais jamais approfondi la chose....

La 2eme photo c'est bien la mienne et elle est d'Avril 1987....

Slt Antoine , tu pourras regarder si il est en alu ou en plastique

Antoine B.

Je viens d'aller voir.

Déja le mien à été repeint à la main. tres propre mais repeint, alors est ce ses couleurs d'origine?!

Sinon pour la matiere, j'aurai bien dit alu ou alors plastique tres tres dur. J'arrive pas trop à savoir

JP75

;D alors sur ta 328 il est comment ton badge?

Je vous mets une photo cet après midi....pour voir !

Par contre il fait beau, peut être que je vais la sortir, EP75 vient de m'envoyer un SMS pour me prévenir qu'il sortait la sienne....

À tout à l'heure.

speedy

Encore des variantes , est ce qu ils appliquaient des badges spécifiques suivant le nombre sur la chaîne de montage

Il doit y avoir une raison

Au risque de te décevoir, je pense qu'il n'y a aucune logique et la réponse de Bigben72 me semble bien faire le tour du problème; il faut se garder de toujours vouloir trouver une logique dans les détails des Ferrari de cette époque. Quand on affirme une règle, il y a toujours quelqu'un qui surgit avec une auto différente...

La seule constante que je crois pouvoir déduire est que les dernières autos (les 88 - 89) semblent presque toujours avoir le badge "bord extérieur noir, trait intérieur blanc"; il est d'ailleurs placé plus bas que sur ton auto, la ligne inférieure des lettres tangeantant presque la ligne inférieure du logement de la plaque d'immatriculation. 

D@vid

Je pense que c'est comme beaucoup de chose chez Ferrari à l'époque: plusieurs fournisseurs et on pose ce qu'il y a en stock.

Steph 328

La page 41  ;)

LUDO

La mienne, qui est de 87, à le blanc à l'intérieur comme Antoine.

Ça ressemble au plastique dure de l'époque.

Merci Stéphane pour ce scan.

Ça fait pas mal de sigle différents quand meme ???