Aller au contenu
0
Antoine B.

Huile 328

Messages recommandés

Pascal308GTS

Pascal tu veux que je répondes a cette question

Oui ou non?

Non faut mieux pas  ;D

Bonsoir Pascal,

Bien sur que OUI,  ton avis m' intéresse et je suis preneur à 100 %, je te remercie

Merci

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le zinc c'est la première que j'en entends parler mais maintenant peut être est il présent dans les huiles modernes sans qu'on le sache !!!

Merci pour ces infos et joyeuses fêtes.

 

C'est très à la mode en ce moment aux Etats-Unis de débattre du contenu en Zinc des principales huiles automobiles "Haut de Gamme" comme la Red Line, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Les "bulletins de service" des années 80 sont une mine d'or d'information pour comprendre...

 

A priori le moteur V8 QV 3.2 était à l'origine à lubrifier avec de la 10W50 (cf @Bib dans sa notice de 1986)

 

Ma notice de décembre 1988 indique 10W40.

 

Explication :

 

Dans le Bulletin de service 00-25 du 15 juin 1988 pour les 328 US

 

Il est expliqué que désormais l'huile de lubrification ne sera plus AGIP SINT 2000 10W50, mais AGIP SINT 2000 10W40.

 

Raison : AGIP ne fabrique plus d'huile 10W50 !

 

ça casse sacrément le mythe de "le moteur a été conçu par les ingénieurs pour fonctionner de façon optimale avec telle huile"

 

Même si nous sommes nombreux à avoir dans nos manuels (à partir de 1988) une préconisation 10W40, cette préconisation ne repose sur aucune raison technique ou mécanique. L'information de préconisation initiale était 10W50, donc une huile plus épaisse (visqueuse) à chaud (100°) que la 10W40. 

 

ça fait sens avec les nombreux forumeurs ici qui utilisent la Shell Racing 10W60. Avec l'objection que c'est de la 100% Synthèse. La AGIP de l'époque était -elle de la 100% Synthèse ou de la semi-synthèse ? Si de la semi synthèse, dans quelle proportion ? 50% ou plutôt 95% ? on l'ignore.

 

PS : qq1 a une idée d'à quoi pouvait correspondre le "2000" dans AGIP SINT 2000 ?

 

 

image.png.f58eaa32e0fc46dd02abefb9b073d211.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour un moteur ancien qui plus de 80.000km il vaut mieux une huile semi-synthèse moins fluide à chaud, il en consommera moins... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 21/12/2012 à 07:24, speedy a dit :

Ma GTS passe à la 0W40 en ce moment; pas besoin que je donne la marque, il n'y en a qu'une de facilement disponible sur le marché....

 

Coucou @speedy c'était il y a presque 10 ans ! Avec des années de recul, quel retour d'expérience as-tu constaté avec la 0W40 dans une ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
Le 23/12/2012 à 06:27, speedy a dit :

 

C'est très à la mode en ce moment aux Etats-Unis de débattre du contenu en Zinc des principales huiles automobiles "Haut de Gamme" comme la Red Line, etc...

 

Motul Classic commercialise son huile Eighties : CLASSIC EIGHTIES 10W40 – MOTUL Classic

 

Semi-synthétique

 

La teneur en Zinc ZZDP est indiquée et mise en avant :

 

image.thumb.png.e4474780990d8c9283a05458542666fb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Retour sur ce sujet qui date non pas pour débattre ( quoique ) du grade que vous utilisez dans vos 3x8 mais pour savoir ou achetez vous votre huile ?

 

Je compte faire la vidange et utiliser de l'huile avec des caractéristiques proches des recommandations d'époque et non de la 0W30 pour auto moderne que l'on trouve partout. Et à ma surprise j'ai un peu de mal à en trouver de dispo. Les revendeurs du coin ne l'on pas en stock et les sites en ligne consultés affiche du délai non précisé et parfois des tarifs ...

 

Bref ou achetez vous votre huile moteur ( de qualité evidemment ) en 10W40 ou 15W50 SVP ?     

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

driftshop.fr

 

 

J'avais consulté le second mais pas celui-ci.

 

Commande faites, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Sur une 308 QV,  je tourne à la Shell Helix Ultra 10W60. 40.000km et 6 ans plus tard, le moteur tourne encore et ça consomme très peu d'huile (environ 200ml par 1000km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi je reste abonné à la 300V compétition 15W50 .. 

  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 7 heures, Jean66 a dit :

Moi je reste abonné à la 300V compétition 15W50 .. 

pareil, la 300V est reconnue par beaucoup 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
Il y a 23 heures, Nanthiat a dit :

pareil, la 300V est reconnue par beaucoup 👍👍

 

je viens d'en acheter 10L ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 29 minutes, sttuf a dit :

 

je viens d'en acheter 10L ❤️

Pitaing!!!! Tu picoles grave 😱😱😱😂😂😂😂 

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 46 minutes, sttuf a dit :

 

je viens d'en acheter 10L ❤️

Moi aussi le mois dernier, 8 dans l fauve 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.