0
fouinnasse

Presentation de ma nouvelle 360 Modena

Messages recommandés

fouinnasse

Bonjour à tous, Voici après une longue recherche ma 360 Modena. Après avoir chercher en France et avoir vu beaucoup de merde (il faut le dire) je me suis tourné tout naturellement vers le marché Italien (en Concession) pour avoir la certitude d'acheter un véhicule parfait avec historique et carnet (complet) mais aussi car il faut être honnête pour avoir un prix inférieur par rapport aux concessions Française.

Donc c'est une 360 Modena boite F1 cuir Tan, première main, du 05/2000 totalisant 38000 Km. J'ai négocié dans le prix de vente la grosse révision (tous les fluides, bougies, plaquettes, et la distribution) l'embrayage a été mesuré à 40% d'usure.

La concession s'appelle GTO Motors et se trouve à quelques KM de Milan. Mais assez de bla bla place aux photos.

Soyez indulgent car, je n'ai encore pas pris beaucoup de photos car, pas eu le temps, et la voiture a fait un retour sous la neige ce lundi elle est donc un peu sale, de plus, elle va en thalasso chez Modena Motors ce vendredi pour effectuer la conformité ainsi que le montage de mon échappement Tubi N-GT !!!!!

post-4-13610104652233_thumb.jpg

post-4-13610104652929_thumb.jpg

post-4-13610104653631_thumb.jpg

post-4-13610104654351_thumb.jpg

philM

super les photos (et la dernière en cours de vidange !  ;D)

Pourras-tu nous détailler les démarches administratives effectuées car je trouve également intéressant ce qui est proposé en Italie (souvent plus de choix qu'en France et nettement en dessous du marché pour des voitures prises en concession). Il y a une bleue boite méca à 58000 dans la concession de Rome qui serait vraiment dans mes goûts mais c'est encore un peu tôt par rapport à mes autres priorités ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Salut Fouinasse,

Ta patience et ta persévérance ont été fructueuses.

Belle concession et belle voiture avec tous les arguments pour convaincre!!!

je te souhaite bien du plaisir à son volant. Peut être faudra t-il aussi un peu de patience pour pouvoir en profiter pleinement car les conditions météo ne semblent pas les meilleures en ce moment!

Félicitations  ;)

Goupy

Yesss...  toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition Fouinnasse, elle est très belle et en voyant les photos de ce garage, je ne doute pas un instant que la mécanique doit tourner comme une horloge Suisse !  ;)

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle rouge !  8) :);)

-forzaferrari-

Félicitations Fouinasse. Vivement plus de photos, mais déjà merci de nous faire partager ta petite visite de GTO Motors...

Ta 355 était boîte manuelle ou F1 ? Seulement pour comprendre ce qui a motivé ton choix pour ta Modena.

Salutations  8) !

F355QV70

j'attends aussi quelques photos, mais je préfere avoir le plaisir que l'on se rencontre pour que mes yeux tournent dans tous les sens.  ;)

screensmoke

Félicitations Fred, elle à l'air toute belle !!

f360cs

Whaaaoww Fred,c'est génial !!  ;D

Le sms n'est pas passé au fait ........ :(

Mais on la voit ici,c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!!

alex

Bravo Fred, au vue de la première photo j'ai cru un instant que tu avais acheté la 355 noire  :D

Sympa le reportage photo de la concession, bon par contre, tu vas me jeter cet iphone (ou apprendre à t'en servir -faut appuyer avec le doigt là ou tu veux faire la mise au point, car les photos de merde, c'est pour moi d'habitude  :P) et nous faire des belles photos  ;D

Si tu veux passer ce WE ? Samedi devrait être consacré au remontage :o) (une bière ou café chez moi) et Dimanche si tout va bien roulage avec Vincent alias F355QV70

fouinnasse

Tout d'abord (je vais essayer de répondre dans l'ordre) : ma f355 était en boite meca tout comme mes deux précédente ! ;)

Les formalités sont simple il y a simplement a faire une fois en France la conformité chez Ferrari ainsi que le contrôle technique afin de pouvoir immatriculer la voiture !

La différence entre les prix France Italie viennent de la TVA !

Schnitzer

Ah enfin une vraie voiture... ::):o ;D ;D

Faudra un de ces 4 se faire une sortie pour écouter nos échappements respectifs... ;):o ::)

philM

il faut la payer lorsqu'on importe la voiture ? même venant d'un pays de la CEE ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

-forzaferrari-

Tout d'abord (je vais essayer de répondre dans l'ordre) : ma f355 était en boite meca tout comme mes deux précédente ! ;)

OK. Du coup quelle était la motivation pour prendre la F1 sur la 360 ? Pure curiosité hein, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, loin de là ;) !

fouinnasse

il faut la payer lorsqu'on importe la voiture ? même venant d'un pays de la CEE ?

Non c'est la CEE !

fouinnasse

OK. Du coup quelle était la motivation pour prendre la F1 sur la 360 ? Pure curiosité hein, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix, loin de là ;) !

Après 3 boites meca, j'avais vraiment envie de boite F1

fouinnasse

Bravo Fred, au vue de la première photo j'ai cru un instant que tu avais acheté la 355 noire  :D

Sympa le reportage photo de la concession, bon par contre, tu vas me jeter cet iphone (ou apprendre à t'en servir -faut appuyer avec le doigt là ou tu veux faire la mise au point, car les photos de merde, c'est pour moi d'habitude  :P) et nous faire des belles photos  ;D

Si tu veux passer ce WE ? Samedi devrait être consacré au remontage :o) (une bière ou café chez moi) et Dimanche si tout va bien roulage avec Vincent alias F355QV70

Pas possible alex ma voiture sera chez Modena pour la conformité et la pose de l'échappement ! ;)

geo27

Félicitations pour ta nouvelle Ferrari.

Alors, premières sensations par rapport à tes anciennes?

Et la boite F1 que tu voulais, tu trouves ça bien?

fouinnasse

Félicitations pour ta nouvelle Ferrari.

Alors, premières sensations par rapport à tes anciennes?

Et la boite F1 que tu voulais, tu trouves ça bien?

Première impression, la Modena c'est une Ferrari fantastique !!!! Beaucoup plus de place a l'intérieur, plus moderne aussi, et la boite F1 c'est un joujoux extra ! J'adooore !