alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Première impression, la Modena c'est une Ferrari fantastique !!!! Beaucoup plus de place a l'intérieur, plus moderne aussi, et la boite F1 c'est un joujoux extra ! J'adooore ! Il parait que les handicapés aussi ;D :-[ bon je rigole... T'es pas en train de nous faire le coup, c'est plus confortable, c'est plus classe ... ? non mais sérieux Fred, tu deviens vieux Je pense que Georges parlait sensations, perfo, vitesse de passage, feeling, feedback... de la conduite, pas du cruising sur le "ocean boulevard" ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Bravo fouinnasse pour ton acquisition ! Pourrais-tu me dire comment as-tu fait pour l'immatriculation ? Un garagiste que tu connais qui t'a prêté des plaques garage ? A quand des photos en détails de ta Modena (l'intérieur en particulier) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 ......Je pense que Georges parlait sensations, perfo, vitesse de passage, feeling, feedback... de la conduite, pas du cruising sur le "ocean boulevard" ;D Toutafait.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Belle auto 8) Effectivement l'Italie est remplie de bon coup sur Ferrari, aucune TVA a payer, juste un quitus fiscal a demander arriver en France ! Labas il faut faire une radiation des plaques Italiennes et en prefecture Francaise tu peux encore avoir un WW valable un mois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Pour les WW : http://www.lescomparateurs.com/avis/plaque-ww-immatriculation-ww.htm Mais le problème c'est qu'en Italie, on ne peut pas rouler en WW. Donc soit on s'arrange avec le vendeur pour l'accompagner à la frontière.., soit il faut la mettre sur un plateau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Effectivement, complètement illégal de rouler en WW hors de France... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 toutes mes felicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2011 Bravo Fred, au vue de la première photo j'ai cru un instant que tu avais acheté la 355 noire Sympa le reportage photo de la concession, bon par contre, tu vas me jeter cet iphone (ou apprendre à t'en servir -faut appuyer avec le doigt là ou tu veux faire la mise au point, car les photos de merde, c'est pour moi d'habitude ) et nous faire des belles photos ;D Si tu veux passer ce WE ? Samedi devrait être consacré au remontage ) (une bière ou café chez moi) et Dimanche si tout va bien roulage avec Vincent alias F355QV70 Pas possible alex ma voiture sera chez Modena pour la conformité et la pose de l'échappement ! Notre petite balade se fera si Alex a peaufiné les derniers réglages pour rouler avec une auto au top. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Bravo fouinnasse pour ton acquisition ! Pourrais-tu me dire comment as-tu fait pour l'immatriculation ? Un garagiste que tu connais qui t'a prêté des plaques garage ? A quand des photos en détails de ta Modena (l'intérieur en particulier) ? Merci Franck et effectivement c'est un ami garagiste qui m'a laisse son W garage (ça passe sans problème aux 3 frontières) car en fait il faudrait un WW provisoire pour ramener la voiture ! Pour les prochaines photos, ça sera fait semaine prochaine. Pour finir, la radiation des plaques italienne ont été faites par le garage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Merci fouinnasse pour ces précisions sur les formalités pour ramener une Ferrari d'Italie. Pourrais-tu nous donner de mémoire quelques raisons qui t'ont fait écarter les autres Ferrari 360 Modena vues auparavant (les françaises par exemple) ? Savoir ce que regarde quelqu'un qui a déjà acheté plusieurs Ferrari devrait être intéressant pour ceux qui souhaitent sauter le pas pour la première fois (et les autres). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Pour les WW : http://www.lescomparateurs.com/avis/plaque-ww-immatriculation-ww.htm Mais le problème c'est qu'en Italie, on ne peut pas rouler en WW. Donc soit on s'arrange avec le vendeur pour l'accompagner à la frontière.., soit il faut la mettre sur un plateau. En Italie, pour les voitures d'occasion je ne sais pas, mais quand il s'agit de voiture neuve, le garage obtient des plaques provisoires H1 ou H2 de l'administration des transports qui est la seule habilitée à fournir des plaques minéralogiques (on ne les fait pas faire chez un commerçant comme en France) et l'on a trois jours pour sortir du territoire italien. ça doit pas être bien différent pour les véhicules d'occasion en principe? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRC94 0 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Pour les WW : http://www.lescomparateurs.com/avis/plaque-ww-immatriculation-ww.htm Mais le problème c'est qu'en Italie, on ne peut pas rouler en WW. Donc soit on s'arrange avec le vendeur pour l'accompagner à la frontière.., soit il faut la mettre sur un plateau. En Italie, pour les voitures d'occasion je ne sais pas, mais quand il s'agit de voiture neuve, le garage obtient des plaques provisoires H1 ou H2 de l'administration des transports qui est la seule habilitée à fournir des plaques minéralogiques (on ne les fait pas faire chez un commerçant comme en France) et l'on a trois jours pour sortir du territoire italien. ça doit pas être bien différent pour les véhicules d'occasion en principe? Pour les occasions il faut faire une radration de plaque a la frontiere et y installer des WW achete en prefecture Francaise ou avoir un ami garagiste avec son W pro Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Merci fouinnasse pour ces précisions sur les formalités pour ramener une Ferrari d'Italie. Pourrais-tu nous donner de mémoire quelques raisons qui t'ont fait écarter les autres Ferrari 360 Modena vues auparavant (les françaises par exemple) ? Savoir ce que regarde quelqu'un qui a déjà acheté plusieurs Ferrari devrait être intéressant pour ceux qui souhaitent sauter le pas pour la première fois (et les autres). Alors, j'ai vu 4 Modena en France qui rentrait dans les critères mais il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas ! De mémoire la première était magnifique mais trop cher la seconde était état général plus que moyen la troisième et quatrième avait un carnet avec un seul coup de tampon et aucune factures, bref toujours quelques choses qui m'a fait rechercher une Modena chez un pro pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais surtout être certain de mon achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 ...m'a fait rechercher une Modena chez un pro pour ne pas avoir de mauvaises surprises mais surtout être certain de mon achat ! Et ce pro, il t'as offert une garantie? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Autre question : comment as-tu réussi à trouver ta Ferrari 360 Modena sachant qu'elle n'était pas en annonce sur le net ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Autre question : comment as-tu réussi à trouver ta Ferrari 360 Modena sachant qu'elle n'était pas en annonce sur le net ? Mes amis qui vendent des autos (ceux qui m'on passe les w garage) étaient justement a Milan pour une voiture et sont passe chez GTO Motors (un peu par hasard) et, mon téléphone en live pour me dire qu'il y avait une magnifique modena dans mes critères ! La réservation de la voiture c'est faite comme ça, et le lendemain, j'ai effectue un virement bancaire de la totalité de la somme ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Mes amis qui vendent des autos (ceux qui m'on passe les w garage) étaient justement a Milan pour une voiture et sont passe chez GTO Motors (un peu par hasard) et, mon téléphone en live pour me dire qu'il y avait une magnifique modena dans mes critères ! La réservation de la voiture c'est faite comme ça, et le lendemain, j'ai effectue un virement bancaire de la totalité de la somme ! Tu as acheté sans la voir? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 092 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Mes amis qui vendent des autos (ceux qui m'on passe les w garage) étaient justement a Milan pour une voiture et sont passe chez GTO Motors (un peu par hasard) et, mon téléphone en live pour me dire qu'il y avait une magnifique modena dans mes critères ! La réservation de la voiture c'est faite comme ça, et le lendemain, j'ai effectue un virement bancaire de la totalité de la somme ! Merci fouinnasse ! Voilà une belle anecdote. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 Mes amis qui vendent des autos (ceux qui m'on passe les w garage) étaient justement a Milan pour une voiture et sont passe chez GTO Motors (un peu par hasard) et, mon téléphone en live pour me dire qu'il y avait une magnifique modena dans mes critères ! La réservation de la voiture c'est faite comme ça, et le lendemain, j'ai effectue un virement bancaire de la totalité de la somme ! Tu as acheté sans la voir? Oui, mais mes amis me connaissent bien et leurs avis a suffit à me convaincre. De plus, ma voiture n'allait pas faire de vieux os une fois mise sur le net, c'est la raison pour la quelle j'ai donné mon accord par telephone sans avoir vu la voiture ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 petite parenthèse, ma voiture va demain chez Modena Motors à Mulhouse pour effectuer sa conformité ainsi que la pose de mon échappement Tubi N-GT ! je pense la récupèrer début de semaine prochaine ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
commendatore 93 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2011 toutes mes félicitations pour ton nouveau joujou Tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant, j'ai hâte d'entendre le son du Ngt car je n'ai pas osé faire le pas pour cet échappement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2011 Merci Commendatore ! Je te ferais un p'tit topo sur le N-GT une fois monté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjours M FOUINNASSE Belle acquisition toutes mes félicitations. tu n'es pas parvenue a trouver exactement celle que tu voulais? Il me semble que dans tes critères de recherche tu voulais les sièges racing non? dans les photographies on peut apercevoir une CS, le prix n'était pas en rapport a ton budget? et celle la tu vas la garder combien de temps?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2011 Bonjours M FOUINNASSE Belle acquisition toutes mes félicitations. tu n'es pas parvenue a trouver exactement celle que tu voulais? Il me semble que dans tes critères de recherche tu voulais les sièges racing non? dans les photographies on peut apercevoir une CS, le prix n'était pas en rapport a ton budget? et celle la tu vas la garder combien de temps?... Bonjour Total (Mr ou Mme ?? ;D ) Je suis parvenu à trouver ce que je cherchais en terme de code couleur rouge/tan boite F1 ce qui est à mes yeux le plus important ! Par contre, trouver certaines options aurait été un plus c'est évident (comme les très rare siège racing carbone...) mais je suis plus que satisfait d'avoir trouvé un exemplaire quasiment irréprochable et limpide !! Pour ce qui est de la Stradale, c'est bien entendu un objectif futur (c'est mon Graal à moi ) mais pour ce qui est du tarif d'une CS, ce n'est absolument pas en rapport avec une Modena (de mémoire celle de chez GTO est à 120000 euros) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2011 Allez, un p'tit avant gout du Tubi N-GT ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites