0
ArnaudV

Le projet d'une petite Ferrari est-il toujours d'actualité ?

Messages recommandés

ArnaudV

Ni même le projet grand sort chez Maz , ce projet à été lance il y a Près  d un an

ArnaudV

Merci je me souviens de ton post et je souhaitais seulement savoir si le projet avançait ou est mort ne

seadweller

Sortir une petite Ferrari, c'est se tirer une balle dans le pied.

ArnaudV

Non pas vraiment il y a une clientèle passionnée par la marque mais pas prête à mettre un ticket à 200k€

Porsche la bien compris, itou pour lambo

À l epoque une ferrari d entrée de gamme, la 308 gt4 et maintenant adulée par certains et une 246 indigne de son pere que aujourd hui titille des sommets

philM

disons que ça aurait un intérêt s'il n'arrivaient pas à vendre les grosses, mais comme ils y arrivent ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

BTX

Non pas vraiment il y a une clientèle passionnée par la marque mais pas prête à mettre un ticket à 200k€

Porsche la bien compris, itou pour lambo

À l epoque une ferrari d entrée de gamme, la 308 gt4 et maintenant adulée par certains et une 246 indigne de son pere que aujourd hui titille des sommets

Oui, chez Lambo ils ont créé la "petite" pour concurrencer la 430 et le ticket reste proche des 200K :P

Danny W.

une 246 indigne de son pere que aujourd hui titille des sommets

Tu sors ça d'où ??!!??

Va lire le livre d'Enzo "Una vita per l'automobile"...

ArnaudV

Ne pas le predre mal car j aime trop la 246 mais Enzo n à pas supporte qUe son fils lance la 246 c est connu et puis l histoire à voulu ensuite résider la légende ... Mais surtout ne pas croire que je lance un sujet polémiste sachant que pour moi la 246 est la préférée

Danny W.

Ne pas le predre mal car j aime trop la 246 mais Enzo n à pas supporte qUe son fils lance la 246 c est connu et puis l histoire à voulu ensuite résider la légende ... Mais surtout ne pas croire que je lance un sujet polémiste sachant que pour moi la 246 est la préférée

"c'est connu" ....

C'est pas parce que tu l'écris que c'est vrai !!!

FYI, Alfredo "Dino" Ferrari, est décédé le 30/06/1956...

Et je re-publie ici ce qu'écrivait Enzo (et là c'est pas de la papoterie de comptoir) :

Danny W.

Sur les 380pp que compte ce livre en très grand format, il n'y a que 9 photos en double page, dont 1 avec la Dino (ci-dessous) :

ArnaudV

Surtout que la 246 se voulait abordable et performante avec un moteur économique mais performant

J arrête la l échange car je ne veux ni te froisser ni de lancer une polémique sterile

ArnaudV

Dans les années 80 j ai même failli acheter une réplique de 246 en Angleterre tant cette diva me fascinait

Danny W.

Il n'y a également que 3 photos d'Enzo avec ses propres autos, dont celle ci-dessus avec sa Dino personnelle, avec n° de châssis parfaitement identifié.

Enfin, une seule auto a droit à 2 photos, mais un hasard qui en dit long : La Dino.

Photo ci-dessous qui est également la seule où il "présente" sa petite-fille Chérie, Antonella.

Danny W.

Surtout que la 246 se voulait abordable et performante avec un moteur économique mais performant

J arrête la l échange car je ne veux ni te froisser ni de lancer une polémique sterile

TKT !

Tu ne me froisses pas.

Et je ne vois pas matière à polémique lorsque l'on étaye pas des faits avérés, des écrits.

Et donc comme il en sort quelque-chose d'avérer, ce n'est absolument pas térile.

CQFD.

La fameuse maladresse "quasi una Ferrari" est une vérité "historique".

Mais un des meilleurs services Marketing au Monde, celui de Renault, ne nous a-t'il pas pondu "la poire" ?

>:D

Et comme j'aime bien ppeler un chat un chat.

Danny W.

Dans les années 80 j ai même failli acheter une réplique de 246 en Angleterre tant cette diva me fascinait

Tu as bien fait de t'abstenir.

>:D

geo27

Il n'y a également que 3 photos d'Enzo avec ses propres autos, dont celle ci-dessus avec sa Dino personnelle, avec n° de châssis parfaitement identifié.

Enfin, une seule auto a droit à 2 photos, mais un hasard qui en dit long : La Dino.

Photo ci-dessous qui est également la seule où il "présente" sa petite-fille Chérie, Antonella.

Il est excellent ce livre. Le seul ou l'on peut voir des photos d'Enzo en quantité.

ArnaudV

Je te remercie pour la pertinence. De tes réponses maiS j ai très peur qu un post dérape car j ai Constate que quelques fois cela devient la foire d empoigne

Mais échanger comme nous le faisons me convient

Heureusement que je n ai pas acheté cette réplique 

Trois cinquante cinq

Pour revenir au sujet et pour répondre à seadweller,il y a 99 % de chance pour qu elle sorte...

Le V6 va d ailleurs entamer sa phase de test en prenant place sous le capot Maserati(comme ce fut le cas conçernant le V8 de la 430 sous le capot de la 4200, en son temps).

Après cette phase de fiabilisation(mieux vaut que Masé essuit les platres que Ferrari,ça fonctionne comme ça chez Fiat;et on peut le comprendre...),le bloc sera probablement amelioré pour sortir un peu plus d energie(couple,puissance & rpm...mais la base est là !).

Qui plus est,cela va coller pile poil au niveau mass market avec l introduction du V6 en F1...

La remplaçante de la California en 2014 aura un ticket d entrée hors options, fort probablement à 200 k€. Cela laisse une très large place a prendre pour un creneau aux alentours des 140/150 k€,et Ferrari l a bien compris...Ceci étant,à ce tarif,on ne peu pas parler d une"petite" Ferrari,car une chose est sure,il ne faut pas compter en voir apparaitre une à 100 K€; Maserati étant là pour ça !

ArnaudV

150 k comparé à 200k c est deja un bon sachant qu une california est plus que gt  que sportive si je ne m abuse