0
ArnaudV

Le projet d'une petite Ferrari est-il toujours d'actualité ?

Messages recommandés

Franck

D'après les propos du jour tenus par Luca di Montezemolo, une petite Ferrari n'est pas à l'ordre du jour, pas plus qu'une Ferrari 4 portes ou qu'un S.U.V. Ferrari. Pour cela "il faut acheter une Maserati".

"Une Ferrari plus petite et moins chère n'est pas une Ferrari" a-t-il répondu sur la question d'un nouveau modèle d'entrée de gamme.

Source : http://www.auto-motor-und-sport.de/news/ferrari-chef-di-montezemolo-kein-viertuerer-kein-suv-kein-einsteiger-modell-6393294.html

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

speedy

D'après les propos du jour tenus par Luca di Montezemolo, une petite Ferrari n'est pas à l'ordre du jour, pas plus qu'une Ferrari 4 portes ou qu'un S.U.V. Ferrari. Pour cela "il faut acheter une Maserati".

"Une Ferrari plus petite et moins chère n'est pas une Ferrari" a-t-il répondu sur la question d'un nouveau modèle d'entrée de gamme.

Ben oui, une petite Ferrari n'est pas une Ferrari...c'est une Dino!

Ah si seulement...une petite berlinette plutôt spartiate, avec peu de confort, 1100 kilos et un V6 de 3,3 litres et mettons 350 chevaux: c'est ça, la voie à suivre.

La Dino n'est pas une Ferrari...c'est encore mieux!

Enfin bref, cri du coeur; je sors...

geo27

Ben oui, une petite Ferrari n'est pas une Ferrari...c'est une Dino!

Ah si seulement...une petite berlinette plutôt spartiate, avec peu de confort, 1100 kilos et un V6 de 3,3 litres et mettons 350 chevaux: c'est ça, la voie à suivre.

La Dino n'est pas une Ferrari...c'est encore mieux!

Enfin bref, cri du coeur; je sors...

Le groupe Fiat a parié sur l'Alfa 4C pour un créneau un chouille en dessous (250 chevaux). Et il y aura surement des EVo vers les 300 ch...

Une renaissance de Dino, je n'y crois pas. On essaye de faire passer les 246 pour des Ferrari maintenant, alors refaire la marque ?...

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/alfa-romeo-4c-mise-en-production-imminente-13-12-2012-1566933_656.php

speedy

Le groupe Fiat a parié sur l'Alfa 4C pour un créneau un chouille en dessous (250 chevaux). Et il y aura surement des EVo vers les 300 ch...

Une renaissance de Dino, je n'y crois pas. On essaye de faire passer les 246 pour des Ferrari maintenant, alors refaire la marque ?...

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/alfa-romeo-4c-mise-en-production-imminente-13-12-2012-1566933_656.php

Georges,

Je suis pas super fan du design de cette "4C"...je trouve que les différentes parties de la voiture ne s'harmonisent pas très bien entre elles, je n'aime pas trop non plus les fenêtres latérales; et puis une Alfa à moteur arrière?

MAIS NEANMOINS: Alfa-Roméo fait vraiment partie du "patrimoine sacré" de l'automobile pour moi, alors si cette "4C" peut préserver la marque, voire même restaurer son blason, c'est une bonne auto. Car la marque Alfa-Roméo a résistéà vingt-cinq années d'errance, ce qui veut quand même dire quelque chose sur son prestige.

Après...la nostalgie pour une "petite berlinette", que je ne suis sûrement pas le seul à avoir (cf le post de Dragon1964 il y a deux jours) me vient de ce qu'à un moment, forcément tu t'interroges sur l'évolution de la race, le sens de la vie, tout ça...

Est-ce qu'il n'y aurait qu'un seul chemin possible, c'est à dire toujours plus de chevaux (on est à presque 600 sur la 458 je crois) toujours plus lourdes (1600 kilos) toujours plus confortables?

Quand je pense à une "nouvelle Dino", c'est surtout à un retour vers cette philosophie...plus petite, plus dépouillée, plus spartiate, peut-être moins puissante mais une belle musique...

Ré-inventez la "Berlinetta", les gars! On n'attend pas de vous que vous nous fassiez un clone de Bentley...

On a aimé Danny Wilde avec sa "petite fusée de poche", et avec le temps, eh ben voilà que maintenant Ferrari nous fabrique des autos pour Brett Sinclair?

Bon, c'est peut-être la nostalgie qui vient avec l'âge; de toute façon, ce n'est certainement pas ce qu'attend la clientèle actuelle; autres temps, autre moeurs. Bref...

geo27

Assez d'accord avec toi. Et j'ai pas dit que j'aimais bien le design de la 4C dans mon post...

Je roule "allemand" pour tous les jours, non pas que çà me contrarie (quoi que...?), mais je me souviens de mes jeunes années ou les Giulia étaient bien meilleures que les 2002... Et j'aurais préféré rouler en Alfa aujourd'hui...

J'aimerais beaucoup qu'Alfa Romeo refasse des voitures digne de leur prestigieux blason. Et j'espère que la politique du groupe Fiat va aller dans ce sens. Ils ont tué Lancia ( :'(), il faut sauver le soldat Alfa...

Pour les histoires de poids, je pense que çà va venir.

dragon1964

Après...la nostalgie pour une "petite berlinette", que je ne suis sûrement pas le seul à avoir (cf le post de Dragon1964 il y a deux jours) me vient de ce qu'à un moment, forcément tu t'interroges sur l'évolution de la race, le sens de la vie, tout ça...

Est-ce qu'il n'y aurait qu'un seul chemin possible, c'est à dire toujours plus de chevaux (on est à presque 600 sur la 458 je crois) toujours plus lourdes (1600 kilos) toujours plus confortables?

Quand je pense à une "nouvelle Dino", c'est surtout à un retour vers cette philosophie...plus petite, plus dépouillée, plus spartiate, peut-être moins puissante mais une belle musique...

Ré-inventez la "Berlinetta", les gars! On n'attend pas de vous que vous nous fassiez un clone de Bentley...

On a aimé Danny Wilde avec sa "petite fusée de poche", et avec le temps, eh ben voilà que maintenant Ferrari nous fabrique des autos pour Brett Sinclair?

Bon, c'est peut-être la nostalgie qui vient avec l'âge; de toute façon, ce n'est certainement pas ce qu'attend la clientèle actuelle; autres temps, autre moeurs. Bref...

Peut être qu'à force de le répéter, nous serons entendus !!!  O:-)  ;)

speedy

Etienne,

Le truc, c'est de relancer la MARQUE "Dino", et de refaire une "petite berlinetta" tout bien comme il faut. Comme ça:

1. Luca ne se dédit pas, il n'y auara pas de petite Ferrari

2. On refait un clin d'oeil appréciable à l'histoire et la tradition, c'est impeccable.

Et TOUT LE MONDE EST CONTENT...

Etienne

Etienne,

Le truc, c'est de relancer la MARQUE "Dino", et de refaire une "petite berlinetta" tout bien comme il faut. Comme ça:

1. Luca ne se dédit pas, il n'y auara pas de petite Ferrari

2. On refait un clin d'oeil appréciable à l'histoire et la tradition, c'est impeccable.

Et TOUT LE MONDE EST CONTENT...

Ok, j'envoie un mail à LDM !