0
cedleen348

Bougies Ferrari 348 TS - quel modèle ???

Messages recommandés

cedleen348

Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque  ;)

Je voulais changer les bougies de la diva, j'ai commandé des Champion réf OE103/T10.

Première surprise au moment de démonter, je prend ma clé de 16 et sa ne passe pas, au final je m'aperçois que les bougies en place sont en 18  ??? :(

Après démontage d'une bougie, première surprise la réf en Champion est A6G. Comme je sais que Champion utilise des réf longues et des réfs courtes je me dis que c'est peut être une équivalence et la surprise que nenni !

Les A6G correspondent aux OE112/T10 et les OE103/T10 aux A59GC, quand je regarde les précos tant sur NGK que sur Champion, je dois mettre des OE103/T10 ou des DCPR9EVX en NGK. Quand je fais une recherche par référence avec A6G je trouve que ces bougies sont montées sur 308/328/Testa mais aussi Mondial T 3.2 et 3.4 or la 3.4 à pourtant le même moteur que la 348 alors je sais plus quoi en penser...  :o

Si ce n'est à ce dire, elle fonctionnait avec les A6G donc autant remettre des A6G ... (voix de la sagesse)

Invité_Mulder

"c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèmes, ceci dit, il est très rapide!"  ;)

cedleen348

"c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèmes, ceci dit, il est très rapide!"  ;)

La vérité est ailleurs  ^-^ c'est bien connu mais mon schmilblick il a pas avancé mdr

speedy

Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque  ;)

Si ce n'est à ce dire, elle fonctionnait avec les A6G donc autant remettre des A6G ... (voix de la sagesse)

Cedleen,

Il y a actuellement une boîte de huit Champion A6GC d'origine, à vendre sur E-Bay Allemagne pour 120 euros; tu te connectes sur E-Bay Allemagne, tu lances une recherche générale "Ferrari 328" sans spécifier un chapitre particulier, quand tu tombes sur la liste tu cliques sur "Neu eingestellt"" (= objets mis en vente les plus récemment") et elle est sur la première page.

La Champion A6GC est la bougie d'origine (OEM, càd Original Equipment Manufactured) du V8 3,2 litres de la 328, mais PAS du 3 litres:

Les puits de bougies sont différents, et les bougies aussi: celles du 3 litres sont des 14 mm, celles du 3,2 sont des 12 mm; donc la A6GC ne convient pas pour les 3 litres.

Elle porte aujourd'hui la référence Ferrari 150180, mais ce n'est pas cette référence à l'origine.

Normalement, toute 328 complète doit en avoir deux de rechange dans leur petit carton d'origine dans la trousse du cric...

Je suis pas fou, j'en ai une demi-douzaine en rab, bien dans leur petit carton d'origine...

Je vérifie pour la 348 dans qq minutes...mais il peut y avoir des choix plus adaptés depuis.

speedy

Eurospares donne, dans leur kit d'entretien pour la 348, "150180/A" qui est la NGK Iridium de substitution à la Champion A6GC, laquelle se démonte bien avec une clé de 18, je viens d'essayer.

Vérifie bien avec les gens qui connaissent bien le V8 3,4 avant de commander quoique ce soit.

cedleen348

Salut speedy et merci beaucoup pour tes recherches.

Effectivement, en vérifiant de plus près sur la doc c'est bien des A6G qui sont préconisées et donc les sites et catalogues généralistes sont dans l'erreur avec leur A59GC.

Je vais donc me ranger du même côté en prenant l'équivalent des A6G mais en NGK soit les DR8EIX en iridium.

Merci a tous en tous cas pour vos recherches :) je passerai commande lundi puisque je reprend le boulot.

33manu

Le mieux est de tjrs respecter les préconisation du constructeur, si tu as le choix, prends un modèle multi-électrodes, ils s'usent moins vite !

@+

cedleen348

Sur un 348ts ?

No souci, tu mets les mêmes que sur un tb !!!!

Ok, je sors !!!!!  ???

J'en étais arrivé à la même conclusion  ;D

cedleen348

Je viens de vérifier, A6GC chez moi.

Ce qui correspond dans les nouvelles références champion a du OE112/T10 soit D8EVX en NGK

philM

Encore mieux direct par ma boutique 51euros ttc les 8  >:D

tu as un lien à nous donner ou il faut mener les tractations par MP ?

tu as tous types de bougies (130 € pour les 8 de ma 147 TS ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

cedleen348

tu as un lien à nous donner ou il faut mener les tractations par MP ?

tu as tous types de bougies (130 € pour les 8 de ma 147 TS ...)

Philm MP pour toi

Chrismahé

Bonsoir cedleen 348. Je récupère ma 348 en principe samedi. Je voudrais dès le début changer pneus et bougies. Tu peut me contacter en MP  pour les bougies ?

Merci.

Ga68

Petite question d'entretien, Vous changez vos Bougies tous les combien de kilomètres?