Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 A quelques heures du passage en 2013 (et même si après tout le changement d'année est un non-événement qui ne signifie pas grand-chose, juste une question de chiffres sur un calendrier), quel(s) souvenir(s) allez-vous conserver de cette année 2012 dans le domaine de l'automobile, Ferrari ou autre? Dans mon cas je pense qu'il y a deux rencontres dont je me souviendrai, et quand je parle de rencontre ici du "binôme" constitué par le propriétaire et sa voiture. La première date de septembre, et c'est la 456 GT de Mr K qui eu venu me chercher devant chez moi pour m'emmener à Rêve et Don. Malgré sa peinture rosso corsa qui se voit forcément de loin, j'avais repéré son arrivée dans la rue grâce au son du V12 avant même de l'apercevoir. Quelques instants plus tard elle était garée sur le trottoir au bout du parking face à l'immeuble, capot grand ouvert, avec Cyril qui faisait les dernières vérifications moteur à chaud avant de partir! Contrairement aux quelques modèles dans lesquels j'étais monté auparavant, la sienne correspond parfaitement à l'image personnelle que je me fais d'une Ferrari: des phares rétractables, du cuir noir, de multiples cadrans "à l'ancienne" et surtout la mythique boite manuelle à grille apparente, dont j'ai enfin pu découvrir le fameux claquement métallique. Une Ferrari certes typée "grand tourisme" avec ses 4 places et son architecture à moteur avant, mais qui date d'une époque où l'électronique acceptait encore de foutre la paix au conducteur: sur des routes encore humides, même en passager on s'en rend compte. Fatalement moins efficace et sûrement plus sécurisante que les modèles plus modernes, mais tellement plus... "vivante". Je n'ai pas pris l'ordre chronologique (volontairement) car l'autre souvenir date du début de l'été au MSD, et ce n'est pas une Ferrari. Il s'agit de la Venturi 400 Trophy qui appartient à un Monsieur particulièrement sympathique et passionné, qui à ma connaissance ne fréquente pas le forum Ferrarista mais avec qui j'ai eu la chance de discuter longuement. De Venturi bien sûr car c'est un grand passionné de la marque (il en a possédé d'autres auparavant dont un très rare cabriolet Transcup) mais aussi de Ferrari, de McLaren... et d'un tas d'autres choses. Quant à la fameuse Venturi 400, qui reste à mes yeux la seule véritable supercar Française ayant existé (je considère la Veyron comme une création Allemande) elle a une "présence" particulière et fascinante qui la rend unique. On l'a surnommait parfois "la F40 Française" à cause de son aileron, mais elle ne lui ressemble pas vraiment. Je ne suis pas monté dedans, mais j'ai passé beaucoup de temps à l'examiner dans les moindres détails... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 cette année aura été marqué par un retour dans une concession Ferrari après près de 30 ans mais mon année Ferrari sera 2014 plus probablement que 2013 Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexquadrifoglio 71 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 Pour moi sans aucun doute la petite balade bucolique au Luxembourg avec la F 430-458-Scuderia-16M O0 de Reno430white.... > > > > > > Magique, démoniaque, xxxxxx..................mais je vais pas recommencer car.... je risque de passer le réveillon entrain de rêver de ce bruit... Sans oublié la chaire de poule au niveau de mon avant bras droit au son d'une 355 équipée d'un tubi dans un tunnel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 058 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 De mon côté un tour en pax sur le circuit de Vigeant dans la CS de Philippe, un bon moment, surtout après autour d'un verre avec les ferraristes du sud-ouest D'ici là : bon réveillon et bonne année 2013 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 En 2012? Je suis simplement devenu Ferrariste!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2012 En 2012? Je suis simplement devenu Ferrariste!!! Mouais, un petit détail quoi ) Bon, félicitations quand même Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 2012 la concrétisation d un rêve de gosse enfin j avais trouvé ma Diva Bonne et heureuse année à vous tous......la santé avant toute chose puis de grands moments de bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Mon meilleur souvenir " Ferrarista" : Rencontre Ferrarista.fr du premier trimestre 2012 : Dimanche 4 mars 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Si je devais retenir un évènement ferrariste 2012, il y en aurait deux. Le 1er, c'est le rassemblement Ferrarista à Deauville, le second la sortie KB avec Vincent dans son spider F430. Ce sont pour moi deux jours innoubliables dans ma memoire de ferrariste ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKH25 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 6 mois de retrait de permis au volant de ma F355 Me revoilà en 2013 > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Pour moi il est la mon souvenir 2012 Ma premiere fois dans une belle de maranello et ma premiere tout cours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Cette année 2012 aura été un trés grand cru, au moins d'un point du vue rencontres autours de l'automobile, avec d'excellents souvenirs à la clef dont il est bien difficile, voire impossible, d'en détacher un seul.... Difficile donc de dire quel a été le meilleur souvenir avec des balades et pas moins de 14 sorties circuit avec la 905 et la CS !!! Au chapitres des balades, une trés trés sympa dans les Corbières jusqu'à l'anse de Paulilles (prés de Collioure) avec les potes de Ferrarista ( http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2553.345.html ), une aussi trés sympa avec les GT du Coeur dans ces mêmes Corbières un peu avant avec 50 voitures dont 25 Ferrari et prés de 100 participants.... Pour les sorties circuits; Le grand moment fut la découverte d'une voiture exceptionnelle et sensationnelle au premier sens du terme avec l'ami Eric355 qu'est la Peugeot 905 spider; des sorties club toujours aussi sympathiques avec le club ASA Aquitaine et Raymalai dont l'une qui m'a permis de découvrir un circuit extraordinaire, Los Arcos en Espagne; une sortie conjointe avec ce club et les Gt du Coeur à Arnos avec un stage F3-FR et un beau we au pays basque français et espagnol; la découverte du Sport & Collection, évenement magique sur un tracé que j'aime beaucoup (Le Val de Vienne au Vigeant) sur lequel je suis revenu avec la 905, eric355, Colin et Florence ainsi que Tig et sophie pour les premiers tours de roue de sa sublime Norma; un super moment !!! Ensuite, il y a eu bien sur le Téléthon 2012 des Gt du Coeur à Carcassonne ou l'ambiance fut ENORME !!!! De trés bons souvenirs qui l'ont été grâce au gens exceptionnels et sympathiques que j'ai pu rencontrer et ou cotoyer lors de ces différents événements... La nouvelle année devrait être aussi un grand cru avec des événements comme le Sport & Collection et la sortie Colin & Friends à Magny-Cours... 8) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 et bin moi, c'est une facture de 7000 euros ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 8) 8) Mon meilleur souvenir " Ferrariste 2012 " et bien c'est : De très belles rencontres O:-) O:-) " Ferrarista ", avec des personnes fantastiques.... :D ;) @++++++++++++++++ Alain ;) Merçi à tous, merçi Ferrarista.fr :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2013 Ma rencontre avec toute la bande de Toulousaings et assimilés (Gersois, Carcassonais, Aveyronnais, meme les basques!!! etc.....). De bien belles rencontres autour d'une passion commune. un peu comme le souhaite Franck. Que Ferrirista permette aux gens de se rencontrer IRL. Pas que derriere un clavier.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Pour moi, et dans le désordre : des rencontres et des instants privilégiés avec des modèles superbes et rares, du coté de la Villa d'Este, le rallye Louis Vuitton avec toutes ces pépites débouchant, en pleine tempête de neige, au sommet du Col de Vars, une vingtaine de GTO dans une cour de château, et le hurlement de 6 x V12 (333SP) en pleines vocalises dans leur box au Castellet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 La decouverte de la challenge stradale. Fin janvier, dragon1964 m invitait a faire sac de sable au circuit de pau, ainsi que raymalai avec la 430 scuderia (merci a vous 2) et fin mai, stradale31 m invitait a essayer la sienne ! Si je devais retenir 1 seconde ferraristique de 2012, ce serait le son du coup de gaz quand tu tires la palette de gauche d une cs. Jerome Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 De mon côté, je dirai que mojn souvenir "Ferrariste" de 2012 sont les Mille Miglia auxquels nous avons participé avec plusieurs membre de Ferrarista.fr, durant quasi une semaine à Maranello ! Exceptionnel ! Vivement la prochaine fois. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Eh ben moi c'est la sortie d'une tite usine Italienne....avec une banane pas possible!... [image retirée par la modération à la demande de l'auteur du sujet] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS 31 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Mon meilleur souvenir 2012, Revenir de Clérmont Férant au volant de ma 308, ENORMEEEEEEEEEEEEEEE Balade avec mon fils autour de chez moi dans les Pyrénées Baptême à Bayonne, à Toulouse et Carcassonne pour le plus grand bien des enfants et sans oublier les Balades NST et Gers Et bien sur sans oublier de dire que tout ces événements permettent plein de rencontrer et d'amitiés. Pascal :-* :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Les owners days à Dijon dans la CS du Rikky,c etait bien sympa 8)! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetan 630 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2013 Mon plus beau souvenir d'amateur de Ferrari restera incontestablement le tour de Monaco en F50 au début du mois de décembre, suivi de près par le shoot , organisé par Lex, de la CS de Rikky et d'une autre rouge! Et j'espère que 2013 sera encore meilleure! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzodiablo 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2013 La sortie du Vigean et un passage par le service "Classiche" à l'usine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2013 L'achat en mars 2012 de la CS, son retour par la route (quel son!) et Le Vigeant 2012 avec entre autre la rencontre avec notre "chef" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2013 et un passage par le service "Classiche" à l'usine. La rouge en question c'était aussi après classiche..fication!....on a vraiement des relations communes!NNN ;D ;D ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites