0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Rikky

Salut les gars !!

Bon, en ce début d'année, je cherche un peu de motivation pour le marathon de Paris 2013 auquel je suis inscrit et qui sera mon 9ème marathon... Donc trouver des Ferraristiens qui usent aussi leurs sommelles ASICS & co pourrait me donner un coup de boost ! ;)

Dans l'ordre, mes temps furent : 4h15, 3h54, 3h47, 3h31, 3h31 (grrrrrr...), 3h24, 3h23, 3h27

Dans l'absolu, c'est pas minable, mais ça commence à plafonner... Je ne m'entraine pas assez (3 sorties par semaine) pour progresser réellement, et je pense aussi que je ne fais pas assez de sorties longues (seulement un semi en 2012... pour préparer 2 marathons, c'est "lèg")

Voilà, s'il y a des amateurs éclairés, qu'ils se fassent connaitre !  ;D

Lionel

Ouh là, même à l'époque où je courais régulièrement chaque semaine (car oui je le faisais, facile quand on habite à proximité d'un grand parc) je ne me serais jamais attaqué à un marathon, même pas un semi, je n'avais pas le niveau. Et de toute façon il n'est plus question de course à pied pour moi (problèmes d'articulations, sans commentaires...). Quoi qu'il en soit voilà une belle résolution 2013 pour toi, que je ne peux qu'encourager  ;)

Franck

Je suis inscrit aussi au Marathon de Paris 2013 !  :P

C'est mon premier (et dernier, juste envie de le faire une fois dans ma vie) donc je ne serai pas de bon conseil.

Je vise un temps entre 3h45 et 4h15 (surtout de finir dans de "bonnes" conditions).

Je cours le semi-marathon de Paris en mars.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

Je suis inscrit aussi au Marathon de Paris 2013 !  :P

C'est mon premier (et dernier, juste envie de le faire une fois dans ma vie) donc je ne serai pas de bon conseil.

Je vise un temps entre 3h45 et 4h15 (surtout de finir dans de "bonnes" conditions).

Je cours le semi-marathon de Paris en mars.

Super, Franck !!  :) Faut qu'on arrive à se voir au mimimum à ce moment-là !! D'ici au marathon, on pourrait utiliser ce post pour faire le point sur nos entrainements respectifs ! J'ai fait 40 min de fractionné dans ma cave (!!) ce soir, où j'ai un tapis de course... Super (pas) glamour !  :-\

Sinon, la seule chose dont tu puisses être sûr, c'est que cela sera ton premier... Mais de là à te dire que ce sera ton dernier...  ;D ;D Finir un marathon est une drogue dure, quel que soit son temps... Quand on l'a vécu, on a envie de le vivre encore et encore.

Sur mon dernier (Lausanne, fin oct), il faisait un temps horrible au départ, très froid... Un type derrière moi me disait "c'est la première fois que j'ai de la neige sur la ligne de départ". Moi : "Ah bon, vous en faites souvent ?" Lui : "oui quand même ! J'ai 50 ans aujourd'hui... et c'est mon 100ème marathon !"  :o

Franck

J'ai un ami qui fera avec moi le marathon et qui est un drogué comme toi. Il fait des épreuves sur 100 km, des épreuves de nuit, ... un fou !  ;D

Pour le moment j'effectue une sortie longue le week-end (1h20 à aujourd'hui, j'ajoute 10 min à chaque fois) et une sortie courte en semaine (45 min maximum), tôt le matin avant de partir travailler. Bientôt je passe à deux. Je pense aller jusque 2h30 maxi pour les sorties longues (bien avant le jour J).

Je commence à tester le ravitaillement en courant, et je dois changer de chaussures (New Balance actuellement, je dois "faire" les nouvelles avant l'épreuve, tu conseilles des Asics ?).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Rikky

J'ai un ami qui fera avec moi le marathon et qui est un drogué comme toi. Il fait des épreuves sur 100 km, des épreuves de nuit, ... un fou !  ;D

Pour le moment j'effectue une sortie longue le week-end (1h20 à aujourd'hui, j'ajoute 10 min à chaque fois) et une sortie courte en semaine (45 min maximum), tôt le matin avant de partir travailler. Bientôt je passe à deux. Je pense aller jusque 2h30 maxi pour les sorties longues (bien avant le jour J).

Je commence à tester le ravitaillement en courant, et je dois changer de chaussures (New Balance actuellement, je dois "faire" les nouvelles avant l'épreuve, tu conseilles des Asics ?).

Je reconnais bien ton sens de la méthode et de l'organisation, Franck !! Ton plan semble parfait.

As-tu un cardio fréquence-mètre ? Je m'en suis passé pendant des années, et je pense que c'est vraiment un allié utile pendant la période de préparation (pas forcément le jour de la course, où il vaut mieux écouter ses sensations). Mais c'est comme un compte-tours sur une voiture, ça sert un peu !  ;D

Ce que je te conseillerais aussi, c'est de faire du fractionné... Pendant longtemps, je ne faisais que des sorties à allure régulière, et d'ailleurs toujours à la même allure, qui était devenue mécanique. C'est justement à éviter. Il faut changer les allures, même sur les sorties régulières, se forcer parfois à courir "frein à main serré" (ça fait bizarre, mais c'est utile) et se faire mal avec des sorties courtes de fractionné (genre 5 * 1000m en 4 min au kil...)

Ce sont vraiment les éléments qui font gagner de la performance et de la 'caisse' pour le jour J !

Sur les chaussures, j'ai un peu la même philosophie que sur les pneumatiques : je trouve qu'il y a beaucoup de pignole et que beaucoup de chaussures se valent, dès lors qu'on n'achète pas une marque inconnue. Je ne réfléchis pas trop, je vais dans le rayon running, je regarde "course régulière" et je prends une paire en promo si j'en vois une  ;)

Bon entrainement !! :)

LUDO

Si vous faites des entraînements, ça m'intéresse car j'aimerai beaucoup me remettre à courir.

J'ai fait le marathon plusieurs années mais en tant que bénévole mais jamais en tant que participant.

Par contre, je garde un grand souvenir de mes deux semi-marathons.

Jul07

J'ai fait le marathon de Paris en 2008. Pour des raisons d'estime personnelle, je ne donnerai mon temps... Mais je l'ai fini  ;)

J'ai fait celui d'Annecy en 2011, en 4h38... :P

Je dois dire que j'avais négligé l'entraînement et l'hygiène de vie avant ces deux marathons.

Je prévois de refaire celui de Paris au plus tard pour mes 35 ans (2014 ou 2015), et vise cette fois 4h avec un entraînement sérieux.

Trois cinquante cinq

Mince,le topic des grands malades,c est ici... :D! ;)

Franck

J'ai fait le marathon de Paris en 2008. Pour des raisons d'estime personnelle, je ne donnerai mon temps... Mais je l'ai fini  ;)

J'ai fait celui d'Annecy en 2011, en 4h38... :P

Je dois dire que j'avais négligé l'entraînement et l'hygiène de vie avant ces deux marathons.

Je prévois de refaire celui de Paris au plus tard pour mes 35 ans (2014 ou 2015), et vise cette fois 4h avec un entraînement sérieux.

Bravo Jul07 pour ces marathons.

Mon objectif, comme pour ton premier, est juste de finir.

Je préfère ne pas finir en mettant un mois pour m'en remettre, mais au contraire en gardant un bon souvenir de cette expérience unique.

C'est pourquoi je m'entraîne !  ;)

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai décidé d'en faire un seul, pour avoir réalisé ce "truc extraordinaire" une fois dans ma vie, mais peut-être que j'en ferai d'autres, qui sait ? Si c'est vraiment une drogue dure ! Mais il y a aussi d'autres trucs extraordinaires que j'aimerais faire !  ::)

Franck

Je reconnais bien ton sens de la méthode et de l'organisation, Franck !! Ton plan semble parfait.

As-tu un cardio fréquence-mètre ? Je m'en suis passé pendant des années, et je pense que c'est vraiment un allié utile pendant la période de préparation (pas forcément le jour de la course, où il vaut mieux écouter ses sensations). Mais c'est comme un compte-tours sur une voiture, ça sert un peu !  ;D

Ce que je te conseillerais aussi, c'est de faire du fractionné... Pendant longtemps, je ne faisais que des sorties à allure régulière, et d'ailleurs toujours à la même allure, qui était devenue mécanique. C'est justement à éviter. Il faut changer les allures, même sur les sorties régulières, se forcer parfois à courir "frein à main serré" (ça fait bizarre, mais c'est utile) et se faire mal avec des sorties courtes de fractionné (genre 5 * 1000m en 4 min au kil...)

Ce sont vraiment les éléments qui font gagner de la performance et de la 'caisse' pour le jour J !

Sur les chaussures, j'ai un peu la même philosophie que sur les pneumatiques : je trouve qu'il y a beaucoup de pignole et que beaucoup de chaussures se valent, dès lors qu'on n'achète pas une marque inconnue. Je ne réfléchis pas trop, je vais dans le rayon running, je regarde "course régulière" et je prends une paire en promo si j'en vois une  ;)

Bon entrainement !! :)

pas de cardio-fréquence-mètre, juste RunKeeper sur mon iPhone pour connaître la distance parcourue, la vitesse moyenne et analyser les performances et l'historique.

Je vais regarder pour le fractionné, merci !  ;)

Biturbo

Après plusieurs participations sur Marseille-Cassis, j'ai décidé de passer le pas et de tenter le marathon. Je courrai également Paris cette année. Ce sera mon premier marathon. Et j'espère pas le dernier, mais c'est le corps qui décidera (problèmes de cervicales...). Si ça tient, je ferai New York en 2014.

Pour l'instant, je suis à 2/3 sorties par semaine. Mais en plein break de fin d'année. Je reprend le rythme à partir de la semaine prochaine.

D'ailleurs, s'il y a des coureurs en région aixoise pour préparer ensemble, preneur.

philM

n'oubliez pas de faire un bilan médical sérieux avant (pas juste le certif d'un médecin lambda qui se contentera de vous prendre la tension ...). A partir de 36 ans il fait faire une épreuve d'effort, en plus ça permet de connaitre sa fréquence cardiaque maximale qui guide ensuite la fréquence cardiaque de travail pour l'entrainement (genre 80 % de la FC maxi il me semble).

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Après plusieurs participations sur Marseille-Cassis, j'ai décidé de passer le pas et de tenter le marathon. Je courrai également Paris cette année. Ce sera mon premier marathon. Et j'espère pas le dernier, mais c'est le corps qui décidera (problèmes de cervicales...). Si ça tient, je ferai New York en 2014.

Pour l'instant, je suis à 2/3 sorties par semaine. Mais en plein break de fin d'année. Je reprend le rythme à partir de la semaine prochaine.

D'ailleurs, s'il y a des coureurs en région aixoise pour préparer ensemble, preneur.

Beau programme Biturbo, Paris en 2013 et New-York en 2014 ! :P

Je te souhaite que cela se passe bien pour tes cervicales.

Biturbo

Je croise les doigts, moi aussi.

Merci pour les encouragements.

Soutenons nous aussi dans cet effort et sa préparation.

Biturbo

Hello,

Voilà, c'était la reprise aujourd'hui à l'heure du déjeuner.

Et pour une reprise, bonne reprise : 11,61 km en 1h05.

Beau tour, bonne température, beau paysage (Lubéron Sud...) : le bonheur !

Jeudi, ce sera une autre paire de manches : séance de fractionnés au menu !

Franck

Bravo Biturbo !

Dans le nord, il fait plus froid !  :-\

Mais j'ai remarqué que ce n'est pas vraiment un problème tant que c'est au dessus de zéro.

Biturbo

Je suis d'accord avec toi : il peut faire froid aussi chez nous, mais il suffit d'être bien équipé, tant qu'on est au dessus de 0.

En dessous, c'est franchement raide et le plaisir s'en ressent...

Chez nous, ce qui est redoutable en cette saison, c'est le Mistral !

Sinon, je suis impressionné par les différences observées sur l'organisme sur un même parcours entre l'hiver et l'été : en été, juste impossible de boucler le parcours sans eau. Et je bois énormément après. Là, je n'ai pas pu prendre d'eau et ça n'a pas posé de problème.

Et je n'ai pas ressenti le besoin de boire après l'effort au contraire de l'été. Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais la différence de ressenti est impressionnante.

Biturbo

Les Copains,

Après une reprise en douceur Mardi (cf post précédent), ce soir, c'était Fractionné !

Bon, j'ai été retenu en réunion toute la journée et je suis sorti tard du bureau. Du coup, je me suis fait ma séance sur runner avec un bon DVD de Top Gear. J'ai pas vu passer mon heure !

Mais, là, je sens bien mes mollets...

Vivement Samedi pour la sortie longue au grand air !

D@vid

Moi jusqu'à présent je faisais un peu de footing le dimanche matin pour m'entretenir.

Depuis que j'ai acheté ma Ferrari, j'ai remplacé le footing par des sorties plaisir.

Je n'ai pas touché mes baskets depuis la fin de l'été dernier  :$

Biturbo

J'ai fini ma semaine par la sortie longue au grand air. C'était super : 15,5 km au milieu de la garrigue avec la mer d'un côté et les montagnes de l'autre.

Demain repos.

Et lundi, c'est reparti pour un cycle : sortie courte

Mercredi, fractionné et Vendredi sortie longue.

En attendant, les effets de la séance de fractionné sont impressionnants : ça donne la caisse et les effets sont quasi immédiats.

J'espère que j'embete personne avec mes histoires, mais vous les racontez m'aide à rester motivé.

Franck

J'ai fini ma semaine par la sortie longue au grand air. C'était super : 15,5 km au milieu de la garrigue avec la mer d'un côté et les montagnes de l'autre.

Pour moi c'est moins sympa, pas de bord de mer, mais le bord du lac du bois de Boulogne, il y a pire dans le coin.  ;)

Bravo Biturbo pour ton entrainement et merci de le partager.

Ma sortie longue de la semaine est prévue demain matin.