0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo

Hello les Copains,

La mort dans l'âme, je serai forfait pour le marathon de Paris : cette année, ma préparation est sans cesse remise en question par une accumulation de petits bobos qui me clouent à la maison au lieu de m'entraîner. Mal au dos, angine, re-mal au dos... Je dois me mettre au repos 3 semaines pour que mon dos me laisse tranquille et ensuite, reprendre les efforts gentiment. Dans ces conditions, courir un marathon dans 4 semaines ne me paraît pas la bonne façon de reprendre "les efforts gentiment". Donc, je vais suivre le bon sens : me mettre au repos dans un premier temps. Changer de chaussures aussi pour la reprise: je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre l'accumulation de petites douleurs et mon récent changement de chaussures. Je suis resté fidèle à mes Misuno pendant 3 ans (même si je les renouvelais tous les 6 mois), sans le moindre pépin. J'ai voulu changer par prétention et depuis, ça ne va plus.

Bonne chance à tous pour le Marathon de Paris. Je fais ce choix pour mieux revenir plus tard dans la saison et mieux préparer mon objectif : NY.

Franck

Décision difficile à prendre mais qui semble bien être la meilleure.

"Qui veut aller loin ménage sa monture", comme dit l'adage. ;)

Je trouve toujours impressionnant comme ce qui peut paraître de petits détails peut prendre des proportions importantes (chaussures, chaussettes, alimentation, ...).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

C'est vrai Franck, ça a l'air de détail. Ca le serait pour une course de 10km. Mais pas sur un effort de 42 km au cours duquel une défaillance peut avoir de nombreuses conséquences : une blessure sur l'épreuve condamnerait à coup sûr TOUT le reste de la saison. Dans mon cas, l'objectif de l'année est NYC. J'ai confirmé mon inscription il y a 10 jours ; ce sera une grande fête que je veux bien préparer. Ce sera aussi ma dernière course. Après, je changerai de sport : à mon (grand) age, la course est traumatisante pour les articulations, le dos et les cervicales (que je ne ménage pas par ailleurs). J'ai la chance d'avoir des enfants joueurs et sportifs et je veux pouvoir les suivre quelques temps encore sans être handicapé par une tendinite par ci, un torticoli par là, etc...

bbux

Courage biturbo.

J'ai aussi un dos un peu sensible, l'idéal est de faire un peu de natation mais l'eau ce n'est vraiment pas mon élément.

Pour les chaussures, comme toi mon pied est Mizuno. J'ai tenté à un moment Asics mais dès le début j'ai vu que ça ne collait pas. Par contre pour les trails j'ai des Salomon et là pas de soucis.

Modifié par bbux

Biturbo

Un mois pile avant le Marathon de Paris aujourd'hui... Impossible de manquer cette date : tous mes followers Twitter se déchainent aujourd'hui.

Forcément, j'ai une petite pointe de nostalgie et d'amertume de passer à coté. Mais la bonne nouvelle : ce matin, je n'ai (presque) plus mal au dos. Le repos fait son office. Et je suis conforté dans mon choix. ET l'autre bonne nouvelle : j'ai reçu hier ma confirmation d'inscription pour NYC dans l'Hôtel que je souhaitais !

Maintenant, l'objectif c'est de conserver ma ligne de conduite, de me refaire une santé et de m'y tenir pendant presque tout le mois de Mars. J'ai coché la date du 31 mars pour une reprise douce, avec de nouvelles chaussures. Et j'aurai tout le temps de monter en puissance graduellement pour ne pas me reblesser.

Pour tous les coureurs du Marathon de Paris, plus qu'un mois à patienter : vous êtes des Marathoniens les Gars !

thomas

Bonjour Biturbo, désolé d'apprendre ton forfait pour Paris, mais la décision est sage et le marathon est la course des sages ;)

Il sera + facile de retourner à Paris qu'à NYC.

Pour ma part c'est pour NYC que j'avais dû déclarer forfait, j'y suis finalement allé 2 ans + tard après une reprise de l'entrainement très très progressive. C'est parfois difficile d'avoir l'impression de se freiner et d'être sous son rythme naturel mais c'est une très bonne école pour les premiers km du marathon !

Bonne course à tous les Ferrarista qui prendront le départ dans un mois :)

bbux

Salut les sportifs,

me voilà avec un ecotrail Paris 80 km de plus au compteur.

Assez content de mon résultat, je visais dans les 9h30 et je suis un poil au dessus des 9h15. Un des trails les plus durs je trouve, comme il y a peu de dénivelé on se retrouve avec de long passages à plat à enchainer avec plus de 45 km dans les jambes. Le final est un 10 km le long de la Seine, même en donnant tout les 11 km/h c'est le bout du monde. C'est vraiment au mental.

Comme dab pour moi l'alimentation a été le plus dur, à partir du 40 ème impossible de manger quoi que ce soit, donc mal de ventre et j'ai du piocher dans les réserves pour continuer à avancer. Il va falloir que je travaille ça sérieusement.

Pour ceux qui font le marathon de Paris semaine prochaine j'espère qu'il fera moins chaud, dans les bois il faisait plus de 15°C, résultat tous les 15km ma réserve d'eau était à sec.

Prochaine étape repos puis trail de belle ile en septembre.

Biturbo

Bravo Bbux !

Demain, c'est la reprise pour moi. Je piaffe mais je repars à 0. Il va falloir que je sois patient et que je respecte bien les étapes pour ne plus le blesser d'ici Novembre...

Courage et bonne chance pour les "parisiens" !

Biturbo

Hello les copains,

Je posterai aussi chez les Ferraristas du Sud Ouest ; sur une brillante idée de Seadweller, nous voilà embarqués pour aller courir le Semi Marathon du Pont de Millau le 18 mai prochain. Au départ, j'avais une solution d'hébergement à 20 min de Millau mais, le plan tombe à l'eau.

J'en appelle à vot´bon cœur : Millau n'ayant pas une capacité d'hébergement illimitée, j'ai téléphoné partout et je n'ai rien trouvé pour loger les 3 coureurs gentils garçons que nous sommes : auriez vous un bon plan à me conseiller ? Je peux rendre la pareil pour Marseille-Cassis ou à tout autre occasion.

Merci de relayer le message : je suis dispo par MP.

Biturbo.

Biturbo

Hello les copains,

Je posterai aussi chez les Ferraristas du Sud Ouest ; sur une brillante idée de Seadweller, nous voilà embarqués pour aller courir le Semi Marathon du Pont de Millau le 18 mai prochain. Au départ, j'avais une solution d'hébergement à 20 min de Millau mais, le plan tombe à l'eau.

J'en appelle à vot´bon cœur : Millau n'ayant pas une capacité d'hébergement illimitée, j'ai téléphoné partout et je n'ai rien trouvé pour loger les 3 coureurs gentils garçons que nous sommes : auriez vous un bon plan à me conseiller ? Je peux rendre la pareil pour Marseille-Cassis ou à tout autre occasion.

Merci de relayer le message : je suis dispo par MP.

Biturbo.

up, up, up !

Je ne trouve rien de rien... J'en suis à chercher sur Saint Affrique mais j'ai l'impression que je passe après la bataille.

Sil vous plaît, des idées ? un jardin  proximité pour planter une tante ? N'importe quoi ?

Merci d'avance,

Biturbo

Yes, je l'ai fait le semaine dernière... Rien à la date du 17 mai.

Rikky

Bonsoir à tous, alors les marathoniens ça a donné quoi ?

3h22 soit mon meilleur temps à Paris mais à 3 min de mon PB !!

:)

Biturbo

Alleluia !!!

En cette période de Semaine Sainte, le Miracle s'est produit !

Et notre bienfaiteur s'appelle Alain, ferrariste mondialiste qui court avec Seadweller (que je remercie chaleureusement pour son entremise) qui nous sauve la mise.

Merci, Merci les Amis. Voilà un bel exemple de ce que peut produire ce forum et ces membres formidables, unis par une passion commune.

Merci également à Colin (qui a réveillé les foules), à The Jedi qui a sollicité ses connaissances dans la région, à Galbert et à vous tous de vous être mobilisés pour nous.

Promis, la prochaine fois, je serai mieux organisé. Et surtout, à charge de revanche.

On vous racontera. En attendant, c'est J-30 !

seadweller

RED_BLACK_Hero_tcm144-54350.jpg

Je vais me lacher sur ce cardio de TomTom (TOM TOM RUNNER CARDIO), qui n'a pas besoin de ceinture thoracique pour capter la fréquence cardiaque (depuis le temps que j'attendais çà..)

Il sort le 30 avril.

Je l'aurai reçu pour Millau.

Je vous donnerai mon retour d'expérience.

bbux

Intéressant, je ne connais personne qui court sur Tom Tom, tu nous diras ce que cela donne.

Sinon pour info, je ne sais pas où tu l'as acheté, perso pour tout ce qui est course à pied je passe presque toujours par le site Casal qui propose de bon tarifs et jamais de soucis

http://www.casal-running.com/recherche-tomtom_11-110-1.r.htm

Biturbo

Bon ben voilà, on y est.

Seadweller, Alain et moi même serons au départ à Millau dans qqs heures.

On va tout donner !

Biturbo

On attend les résultats officiels !

Mais on a eu une super météo, et nos hôtes nous avaient concoctés une organisation parfaite !

Ma Suunto me dit 2.20.

Mais j'ai trouvé cette course assez dure : ça monte longtemps puis ça descend puis ça remonte et descend plusieurs fois jusqu'à l'arrivée. Donc, c'est bien casse-pattes. Autres difficultés : pour 25km de course, il n'y a que 2 ravitots et pauvres : de l'eau et du gel énergétique et pis c'est tout ! Et aucune indication de distance parcourue ou restant à parcourir, pas même une flamme rouge annonçant le dernier km.

En conclusion, l'aller retour sur le Viaduc se mérite. Ça, c'est fait !

seadweller

post-388-0-42758800-1400528648_thumb.jpg

Super week end, une ambiance de course au top, surtout l'avant et l'après... ;)

galbert

non mais ne me dit pas que tu as effectué la cours en 355 C'EST DE LA TRICHE :D

the jedi

Bravo à vous 3 pour cet effort. En espérant que tu gardes un bon souvenir de l aveyron :)

Biturbo

Bravo à vous 3 pour cet effort. En espérant que tu gardes un bon souvenir de l aveyron :)

Ah oui alors ! Excellent souvenir. On a pris des adresses pour revenir en famille ! Et puis nos hôtes ont été au Top !