Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Jamais revenu effectivement... Mais je cours peu par rapport à vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Mauvaise foulée, c'est possible.Un bon médecin du sport ou un bon podologue pourraient t'en dire plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2014 Oui, je vais me motiver et aller consulter Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leakcimc 171 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 Quelqu'un a déjà eu une periostite et sait comment la soigner ? Salut, La question n°1 est : est-ce sûr que cela est une périostite ? (palpation douloureuse à l'intérieur du tibia sur une grande longueur ?). Les fractures de fatigue sont très rares, mais je préfère poser la question au cas où. Voici ce que j'applique de mon côté pour les périostites :- arrêt de la course à pied pendant 3-4 jours (remplaçable par vélo ou natation si besoin de continuer une activité)- 2x par jour, glaçage de la zone pendant 20 min- éventuellement un massage transverse du périoste Normalement la douleur devrait disparaître. Cela ne traitera par contre pas la cause. Si jamais elle est survenue après une augmentation de l'intensité ou du volume d'entrainement (ex: fractionné ou fartlek), cela ne vient pas forcément des chaussures, surtout si celles-ci sont neuves par exemple. Il faudra plus travailler au niveau de la gestion de l'entrainement. Cela peut aussi venir du sol (bitume notamment). Sinon en cas de "mauvaise foulée" effectivement il faudrait faire corriger par un spécialiste si elles reviennent de manière récurrentes. Sportivement, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse. Les symptôme sont bien ceux d'une periostite. Tes conseils résument ce que je viens de lire sur le net. Mais plus intéressant d'avoir ton témoignage. Je glace déjà mais je vais masser en plus le périoste. Quant à la cause, je ne ressens la douleur qu'a droite et ma foulée est justement moins fluide de cette jambe. Je vais travailler dessus. En suivant tes conseils ça devrait passer. Merci Modifié le 30 septembre 2014 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS6913 275 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Je découvre ce sujet.Perso, je me suis mis au runing il y a 3 ans.Aujourd'hui je suis totalement addicted.Je cours au minimum 1 fois par semaine (13 kms, moyenne entre 11,3 et 11,7 selon mon état de forme) tous les samedi matin, à partir de 6h00 / 6h30 qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Saine occupation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2014 Je mis suis mis que depuis 6mois et suis loin des 12km (plutôt autours des 10). Je cours également régulièrement sans pour autant me lever à 6h un samedi Je cours le soir d'ailleurs. Je compte bien progresser tranquillement Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Marathon de Lausanne dimanche (mon #12) Wish me good luck !!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Good Luck, Rikky !J'en profite pour souhaiter bonne chance aux coureurs du Marseille-Cassis qui a lieu Dimanche également. Des Ferraristi au départ ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) bonne chance Rikky, j'espère que le fameux mur du 30éme n'aura pas raison de ton mental. Modifié le 21 octobre 2014 par bbux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Merci, ce n'est jamais facile mais avec l'habitude, on arrive à gérerJ'ai surtout peur avec la météo... A surveiller ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas 6 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonne course Rikky, good luck ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 Salut les copains !! Je suis très heureux : ce 12ème marathon fut aussi l'occasion de battre mon meilleur temps en 3h17 !! Je suis d'autant plus ravi que je n'étais pas parti avec l'idée de passer sous les 3h20, je pensais juste être sous les 3h30. Le parcours du marathon de Lausanne est assez vallonné, pas vraiment le terrain de jeu idéal pour un PB ! Mais j'ai eu de super sensations durant toute la course, et c'est vrai que lorsqu'on commence à croire, les forces sont décuplées. Je me couche donc un peu brisé mais avec un large sourire !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2014 Bravo Rikky !Et les marseillos cassidains, faites péter les temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 J-6 ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas 6 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2014 3h17 !! Félicitations !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 J-5 ! Ce soir, il faut faire les bagages. Demain, on prend l'avion.L'excitation devient palpable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Salut les copains !!Je suis très heureux : ce 12ème marathon fut aussi l'occasion de battre mon meilleur temps en 3h17 !! Je suis d'autant plus ravi que je n'étais pas parti avec l'idée de passer sous les 3h20, je pensais juste être sous les 3h30. Le parcours du marathon de Lausanne est assez vallonné, pas vraiment le terrain de jeu idéal pour un PB !Mais j'ai eu de super sensations durant toute la course, et c'est vrai que lorsqu'on commence à croire, les forces sont décuplées.Je me couche donc un peu brisé mais avec un large sourire !!!!Putain, félicitation. Temps plus que canon. Quand as tu commencé la course Rikky ? Modifié le 28 octobre 2014 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2014 De retour à la maison, des souvenirs plein la tête, et la Médaille de Finisher "In the Pocket" ! Je vais tout de suite évacuer La question : j'ai mis 4.30. Il y'a 2 mois, j'aurais été déçu. Mais, il y a un mois et demi, j'ai du interrompre ma préparation pendant 3 semaines et mon médecin était particulièrement sceptique : que ça se remette, oui, certainement ; mais de là à ce que ça tienne 42 km... Mimix m'a alors beaucoup conseillé à la fois durant la blessure (pour me remonter le moral) et au moment de la reprise. A partir de là, il n'y avait plus vraiment d'objectif de temps, mais juste un objectif de finir sans se reblesser. Mission accomplie. Merci Mimix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Bravo en encore Bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 félicitation !en plus NY c'est magique Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 félicitations biturbo pour ta participation a ce marathon de NY ville fantastique dont je garde aussi de trés bons souvenirs :) bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Well done Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdoc41 12 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 4h30 ,respect ! D'autant qu'il paraît que NY est loin d'être un des plus facile (si tenté qu'un marathon puisse être "facile"..., enfin j'me comprend) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites