Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Merci les copains.Je n'ai qu'un seul point de comparaison (à ce jour), c'est le marathon de Paris.J'ai mieux vécu ma course à NY qu'à Paris et pourtant, mon temps a été meilleur à Paris qu'à NY.La difficulté à NY, pour qq´un comme moi, ce sont les à-côtés, la gestion des repas avant la course, la nutrition pendant la course, et surtout, l'attente dans le froid : on a attendu le depart près de 4h dans un froid polaire. Véridique, je grelottais tellement qu'à 10h du matin (soit encore une heure avant départ), j'avais les cuisses qui commencer à tétaniser ! Et on avait pas encore commencé ...Autre difficulté : la pauvreté des ravitos : eau et gatorade jusqu'au km35. Après, il y'a des bananes. A clairement prendre en compte dans sa préparation.Aujourd'hui, retour sur terre. Après une telle expérience, la journée m'a paru bien fade... Vite que je trouve un nouveau truc ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 5 novembre 2014 Incroyable pour les ravitos !!A Lausanne, que j'ai couru 3 fois, les gels Powerbar sont offerts, ce qui permet de partir "les mains dans les poches", sans rien emporter !!Marathon de riches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 super JC j 'arrive tard après la bataille je n'avais pas réalisé la date de l'épreuve.Toutes mes félicitations encore, compte tenu de tes déboires physiques récentes, ce temps est top.Chapeau.Biseseric Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2014 Merci beaucoup Éric.C'était comme dans un rêve : on a fait un super voyage, en famille, avec les enfants, et avec des Amis. On se faisait des tablées de 20. On a vécu une aventure extraordinaire, exceptionnelle, tous ensemble. Irréel de bonheur.J'ai mis la médaille de Finisher à portée de main : je la regarde et la touche souvent, pour m'assurer que je n'ai pas rêvé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume.gt3 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Premier marathon pour moi cette année ( le mont st Michel ), objectif 3h45. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Salut les sportifs, hier trail de Paris, 78 km en un peu moins de 9h25, une bonne course bien gérée, j'ai remonté du monde régulièrement et tout donné sur les 10 derniers kilomètres roulant. Le plus dur est l'arrivée au 1er étage de la tour Eiffel, nous étions en plein vent, en 2 minutes j'étais frigorifié, la douche chaude n'a pas suffit à me réchauffer. Prochaine étape, pour ceux du Sud, en septembre première édition de l'ultra du Mercantour, départ de la plage à Nice et fin dans l'arrière pays après .... 140 km de balade. Je n'ai jamais fait aussi long, pas sûr de finir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Bravo, c'est vraiment une course énoooOooorme.La finir c'est monstrueux... En moins de 9h30... Vraiment chapeau bas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Putain, t'es un grand malade !!Respect, faut le faire ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr GenJack 159 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Bravo le sportif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdoc41 12 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2015 Respect ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2015 Merci à tous. Pas trop de courbatures aujourd'hui, signe d'une course bien gérée. Comme je le dis souvent dans le sport il faut savoir être humble .... un ami avec qui je m'entrainais il y a quelques année à mis 50 minutes de moins que moi mais il a ... 23 ans de plus (j'en ai 38, je vous laisse faire le calcul). Ca calme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Un grand bravo pour cette perf, l'endurance est un monde exigeant, un grand merci à Mr Biturbo pour son petit clin d'oeil, la saison ne fais que commencer messieurs !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdoc41 12 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 qui en sera dimanche ? (MDP)perso, oui pour mon 1er marathon.... avec l'objectif.......de finir ,peu importe le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Bel objectif alors, bonne course très cher !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Amusez vous bien. @cdoc41, profite de tout, ne lâche rien. Les 4 derniers sont durs. Mais, on ne va pas se mentir : c'est aussi pour cela qu'on le fait. (Se) montrer que l'on est plus fort que ça. Si c'était facile, ça ne nous plaira pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Bonne chance à tous pour ce marathon. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait vous verrez super ambiance avec du public presque tout le long. Je dis presque tout le long parce que le plus dur est une fois passé la porte Molitor, vers le 33, il y a un moins de monde pour nous supporter et c'est le passage le plus difficile. Là il faut prendre sur soi, comme le dit Biturbo "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2015 Bonne chance à tous pour ce marathon. Pour ceux qui ne l'ont jamais fait vous verrez super ambiance avec du public presque tout le long. Je dis presque tout le long parce que le plus dur est une fois passé la porte Molitor, vers le 33, il y a un moins de monde pour nous supporter et c'est le passage le plus difficile. Là il faut prendre sur soi, comme le dit Biturbo "a vaincre sans péril on triomphe sans gloire". C'est vrai : dans le Bois de Boulogne, il n'y a personne jusqu'au Chalet. Il y a donc 3 kms (environ, entre le 38 et le 41), vallonnés (si, si, après 38 kms, le Bois de Boulogne est vallonné), qui sont un réel combat entre toi et toi. Et même entre toi et les feignasses qui t'entourent ! Je me souviens pour ma part que tout allait pas trop mal pour moi quand, tout à coup, lorsque la route s'est mise à monter et descendre, tous les gens autour de moi se sont progressivement mis à marcher. Si bien qu'à un moment, dans une petite montée (un truc de 50m max) TOUS les gens autour de moi marchaient ; j'étais le seul à courir. A ce moment là, comme ça monte un peu, c'est un peu plus dur, il n'y a pas de spectateur, ... bref, tu ne sais pas pourquoi mais tu te mets à marcher aussi ! Jusqu'à ce que je réalise qu'à 39, il reste 3,2 kms et que 3,2 kms à la marche, c'est LONG ! Alors, je me suis re mis à courir. Puis, j'ai vu le ravito des 40 (si je me souviens bien, y'avait des bonbons). Et juste après, il recommence à y avoir de la foule autour et là, c'est gagné ! C'est une des grosses différences que j'ai ressenti avec NY : à NY, tu es porté tout le long, jusqu'à la fin et surtout quand c'est dur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume.gt3 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 bbux, quel est ton entraînement pour le trail stp? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSpirit 82 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Sympa ce post. Faut que je m'y remette Il y quelques années je faisais de la càp de manière suivie. Maintenant que des footings le dimanche... Mes best c'était 1.26 sur semi (Boulogne), 38.43 sur 10km (V de Marne) et 10.40 sur 3000m. La course à pied exige une discipline de fer que j'ai du mal à avoir ces temps-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbux 64 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 bbux, quel est ton entraînement pour le trail stp? Salut les mordus de course à pied, alors en préparation de trail, pour moi, sachant que chacun à un peu ses trucs, il y a pas le choix il faut faire du long. Par long j'entends des sorties entre 25 et 30 pour être parfaitement à l'aise sur cette distance. Certains font aussi de la piste pour améliorer la VMA, personnellement je préfère le fractionné en côte ou de l'escaliers ce qui a l'avantage de bien me préparer au dénivelé. Pour une sortie comme l'écotrail, dans les 80 km, pendant un bon mois mon objectif est de faire par semaine : - 2 sorties de 15 km dans la forêt avec une montée en régime progressive - 1 ou 2 séances de fractionné soit en côte courte de 30s, ou en côté longue de 2 minutes, ou en escalier type Montmartre. Il faut faire au moins 6 fois la côte, le mieux est d'en faire 10 - en fin de semaine une sortie entre 25 et 30, cool au démarrage et fin à bloc. A environ 1 ou 2 semaines avant la course, une dernière sortie de 30 au rythme de la course avec le sac à dos, la poche à eau et j'en profite pour tester quelques barres énergétiques pour vérifier que le goût n'est pas atroce et la digestion facile. Dans cette sortie l'idée et de trouver le rythme qui me permettra d'être "frais" à la fin des 30. Ensuite quelques 10 km tranquilles tous les 2 jours et si possible 5 km le matin la veille du jour J. Après le plus dur sur un trail est de trouver son rythme et SURTOUT de ne pas s'enflammer au début. Là encore chacun son truc, mais pour moi un trail bien géré est une course où je remonte doucement mais surement dans le classement. Les premières montées je les passe toujours en marchant et dans ma tête je me dis "fais déjà 50 bornes, on verra après", a contrario je donne un petit coup de gaz dans les descentes.En général ça loupe pas, à partir du km 30 je commence à remonter ceux qui se sont grillés et pour eux ça va pas être une partie de plaisir, quand il te reste 50 km à faire que tu n'as plus de jus et que tous le monde te double ... il faut vraiment s'accrocher mentalement. Mon meilleur souvenir est une édition de la SainteLyon où j'ai réussi à partir pile poil au bon rythme, à côté des temps de passage tu as le classement, d'avoir du jus sur la fin ça te boost le moral ST CHRISTO 01:37:10.72 - 1275MOREAU 02:28:27.38 - 1275STE CATHERINE 03:03:27.03 - 1124ST GENOUX 04:15:59.08 - 961SOUCIEU 05:14:26.42 - 888BEAUNANT 06:38:24.54 - 729LYON 07:20:13.90 - 694ARRIVEE 07:47:58:89 - 652 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Putain, t'es un ouf ! Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Putain, t'es un ouf !Et pas qu'un peu !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas 6 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Respect bbux ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Ouais bravo Bbux, franchement !Sinon 1h26 sur un semi, CSSpirit, c'est très fort !Moi j'en suis a 3h17 sur marathon mais il faut que je m'en remette un derrière les bretelles cette année Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites