0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Rikky

Pas mal ton histoire !!! On dirait... moi :D :D

Dis toi que ton temps est vraiment bien, compte tenu des difficultés rencontrées... ;)

De mon côté, je crois que je vais continuer de prendre de l'EPO dans mes Frosties :P : 10km en 46 min ce midi (4'37 au kil) avec 109m de dénivelé positif !! Super sensations, un départ de poing de côté bien maitrisé, et des puls à 160 tout du long !! Juste la plante des pieds bien douloureuse depuis dimanche...

;)

Biturbo

Yes ! Ce soir, c'etait la dernière séance de fractionné avant le marathon !

Je suis très content et, sincèrement, je n'en reviens pas : lorsque j'ai commencé l'exercice en Décembre, c'était l'enfer. J'en ai bavé, j'ai écourté des séances, ... Ce soir, j'ai fait mon truc et, même si j'ai trouvé ça dur, rien à voir avec les précédentes sessions.

Vraiment content.

Prochaine sortie, ce sera Samedi : sortie (mi) longue, allure de croisière.

@+

Rikky

Super !! Content pour toi !

Tu t'entraines sur quelle distance / temps imposé en fractionné ?

Plus largement, quel objectif horaire vous fixez-vous pour le marathon !

Allez, pas de fausse pudeur, on y va tous avec un chiffre en tête, qu'on pense réaliste tout en étant suffisamment ambitieux !

Je me jette à l'eau. J'ai couru 2 fois Paris (2001 : mon 1er marathon, pratiquement sans entrainement : 4h15 ; 2008 : correctement entrainé : 3h31) et mon meilleur temps sur marathon, c'est 3h23 en 2012 en Belgique. Cette année, je serais très heureux de faire 3h25 à Paris ! :)

Ferdelance76

Quand je pense que je cours 1h tous les deux jours et que j'arrive péniblement à faire 10 km et que je n'arrive pas à augmenter la cadence,je vous admire et vous envie...lol

je dois stagner dû à l'age...52 ans :(

Rikky

Salut Ferdelance !! Franchement, on stagne tous à un moment.

Si tu veux progresser, il faut casser le rythme de tes entrainements, et ne pas juste courir "à ton rythme"...

Parfois il faut ralentir, mais allonger la sortie ; parfois se faire mal, sur des 1.000m par exemple !

C'est ce que j'ai appris ces 10 dernières années, à mon tout petit niveau !! :)

Biturbo

Pour répondre à Rikky, pour le fractionné, je fais une séance d'une durée totale de 1h avec échauffement à vitesse lente pendant les 10 premières minutes.

Puis, c'est 1000 m en 4.30 (soit 13,5 km/h). Puis, je récupère pendant 5.30 à 8 km/h puis à nouveau 1000 m en 4.30 et récupération pendant 5.30 à 8.

Je fais ça pendant 1h, ça me fait 5 charge.

Avec ça, au cours des 2 derniers mois, j'ai gagné plus d'1 km/h en vitesse de croisière.

Je cours le semi en moins de 2h (mais pas beaucoup moins). Mon objectif se situe donc entre 4h et 4h15 (j'ai très peur de la deuxième moitié du semi).

Et pour Ferdelance, comme le dit Rikky, il faut varier les rythmes pour progresser. A défaut, ne pas hésiter à mettre du relief dans les sorties pour se sentir bien ensuite sur plat.

J-16 !

Franck

Pour moi, c'est mon premier marathon, l'objectif est de terminer (comme les organisateurs le rappellent aujourd'hui).

Si je le termine, je serais très content. Si c'est en moins de 4h15, je serais super content.

Je n'ai vraiment pas fait un entraînement pour faire un temps.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

Coucou les Copains,

Aujourd'hui, j'ai du faire une sortie longue ... Plus courte ! Beaucoup trop de choses à faire, du coup, je n'ai pas pu courir plus d'une 1.10. Mais, c'était sympa.

Prochaine sortie, lundi midi : un peu plus d'une heure et allure marathon.

Bonne sortie à ceux qui courent demain.

Ice

Pour moi, ça sera objectif marathon 2014, et cette fois ci je m’entraîne!! donc objectif entre 3h00 et 3h15. Il faut que je gagne 1 petit km/h de VMA d'ici la.

Pour ceux qui cherchent à casser la routine pour faire des progrès, le plus simple est parfois de se faire faire un programme par un pro. C'est le meilleur moyen de se forcer à sortir de sa zone de confort pour travailler mieux.

Franck

Dernière sortie longue ce matin avant le marathon : 30 kilomètres en 3 heures.

Je suis surtout content car la fin était bien meilleure que lors du 26 kilomètres d'il y a 15 jours.

Les derniers 12 kilomètres devraient quand même ne pas être trop simples. :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Ice

Bravo !

Si la fin était meilleure que la fois précédente, c'est que tu vas faire les 42 à l'aise. Ça ne serait même pas surprenant que tu accélères sur les 5 derniers avec l'euphorie de la course.

Franck

Bravo !

Si la fin était meilleure que la fois précédente, c'est que tu vas faire les 42 à l'aise. Ça ne serait même pas surprenant que tu accélères sur les 5 derniers avec l'euphorie de la course.

Tu dois avoir raison, mais je me rappelle avoir accéléré trop tot à la fin du semi-marathon de Paris (en gros 5 kilomètres avant la fin) en début de mois, donc j'attendrai un peu plus pour accélérer (je connais mieux le terrain, ce qui m'aidera aussi à prendre la bonne décision). J'ai bien vu grace à ce semi-marathon que le jour J est différent car nous sommes portés par l"ambiance et les autres coureurs. En meme temps, il faut aussi slalomer entre les autres participants.

Ice

Tu dois avoir raison, mais je me rappelle avoir accéléré trop tot à la fin du semi-marathon de Paris (en gros 5 kilomètres avant la fin) en début de mois, donc j'attendrai un peu plus pour accélérer (je connais mieux le terrain, ce qui m'aidera aussi à prendre la bonne décision). J'ai bien vu grace à ce semi-marathon que le jour J est différent car nous sommes portés par l"ambiance et les autres coureurs. En meme temps, il faut aussi slalomer entre les autres participants.

Les dépassements seraient donc moins aisés a pieds qu'avec la CS ??

Biturbo

Salut les Copains,

Hier, j'ai renoué avec un circuit urbain que je n'avais plus pratiqué depuis des années : Vieux Port, Corniche, Escale Borelly et Back !

Et oui, j'ai couru à Marseille hier soir : j'y étais pour un RDV en fin de journée et j'y suis resté pour courir.

Très sympa de courir au bord de mer (très agitée hier soir et qqs embruns sur la corniche).

Pas mal de coureurs malgré l'heure avancée (entre 20.30 et 21.30). En revanche, tout le monde à les écouteurs et le traditionnel signe ou bonjour quand on se croise n'est pas de rigueur.

Le circuit en lui-même, ça faisait 12,5 km. Je l'ai bouclé en moins 1.10. Très bien sauf que je n'étais pas assez couvert et que le fonds de l'air était frais. Conséquence : terrible maux de ventre sur la Corniche juste avant de rentrer dans la ville où il faisait un peu plus chaud. dès que j'ai retrouvé un peu de chaleur, ça s'est arrêté.

La prochaine, je serai couvert. Ou plutôt, non, je serai dans mon salon, sur mon runner pour la dernière de fractionné.

J-12 !

Biturbo

J-5

J'ai des fourmis dans les jambes.

J'irai faire une petite (toute petite, vitesse faible) sortie demain.

Franck

J-5

J'ai des fourmis dans les jambes.

J'irai faire une petite (toute petite, vitesse faible) sortie demain.

La dernière avant le jour j était pour moi hier matin, une demie-heure dans les paysages du bord de mer de Dinard sous le soleil. :wub:

Rikky

La dernière avant le jour j était pour moi hier matin, une demie-heure dans les paysages du bord de mer de Dinard sous le soleil. :wub:

Vraiment ?

Je me sens obligé de sortir encore une ou deux fois cette semaine... Peur de rouiller sinon ! ;)

Biturbo

J-4

Grand soleil aujourd'hui. Impossible de ne pas sortir respirer le bon air...

Biturbo

Et voilà, il faisait vraiment trop beau pour ne pas y aller aujourd'hui.

La première sortie de la saison en short et T-shirt !

Ca sent bon le printemps et le retour des beaux jours.

Petite sortie de 50 min à vitesse douce. Grand plaisir.

Et maintenant, repos jusqu'à Dimanche !

Hé les parisiens, c'est quoi la météo pour Dimanche ?

thomas

Bonjour les marathoniens,

à J-3 n'oubliez pas que le sommeil est un élément important de la préparation.

Il vous reste trois nuits pour arriver en forme, profitez-en !

Bonne course, bon courage, amusez-vous bien !

Biturbo

Merci Thomas pour ce rappel.

J'essaie de faire un effort du côté du sommeil mais c'est pas facile : hier, diner pince-fesses en ville qui me fait me coucher à une heure.

Ce soir, dès que je rentre, je vais aller me coucher (Madame ne sera pas ravi...) mais je me lève tôt demain pour prendre l'avion.

Demain soir, j'ai toute la famille à récupérer à l'aéroport ; on ne sera pas couché avant minuit. Et il restera ensuite Samedi soir pour essayer de bien dormir.

Vraiment, je dois faire progrès dans ce domaine. Dans d'autres aussi.

J-3

Qui court Dimanche en définitif ? Franck, Rikky, Ma Pomme, et puis ?

Franck

Qui court Dimanche en définitif ? Franck, Rikky, Ma Pomme, et puis ?

Environ 49 997 autres ! :D

Merci Thomas pour le conseil. Niveau sommeil, cela devrait aller de mon côté. Effectivement c'est primordial.