0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

thomas

Chapeau les marathoniens !

Bonne récupération. Je vois que pour certains ce n'était que le début de la saison, amusez-vous bien dans vos prochaines aventures sportives :)

Franck

Merci à tous ceux qui encouragent les marathoniens ! :)

Bon, les courbatures sont déjà du passé de mon côté.

En revoyant le parcours, je me rends compte que c'est entre les kilomètres 30 et 35 que cela a été plus difficile (entre Tour Eiffel et le bois de Boulogne) pour moi et non entre 26 et 30.

Prochain objectif ? Je ne sais pas. Peut-être faire un semi en 1h55 soit 11 km/h.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Biturbo

Bel objectif Franck !

Pour les mois qui viennent, je vais un peu changer d'activité et lever le pied côté course à pied : mon Père fait beaucoup de vélo et je vais l'accompagner. Enfin, je vais lui faire le boulet parcequ'il est insuivable pour moi. Mais j'ai l'ambition de gravir de le Ventoux le 6 juillet et le 5 août, ce sera ça :

http://www.ccubaye.fr/3%20cols.html

Je l'avais déjà tenté en 2010, mais sans entraînement (et en surpoids...), j'avais posé le pied de très nombreuses fois ...

Puis, après, je me remettrai à l'entraînement spécifique course à pied avec le Marseille-Cassis en point de mire.

Si certains sont intéressés pour les 3 cols à vélo .c'est une randonnée très bon enfant, sur le mode cyclo le départ est donné à partir d'une certaine heure, et seuls les temps individuels sont pris en compte, le parcours est tout juste sublime et mythique, sachez que l'inscription est très facile (on n'est pas du tout dans le même trip que le marathon de Paris ou le Marseille-Cassis courses pour lesquelles il y a une véritable course aux dossards). Et la logistique est également simple et je serai ravi de vous aider sur le sujet.

Je n'ai pas de vélo, j'en loue un sur place pour l'occasion. Du coup, je monte en général avec ma Belle. On peut même envisager une petite rencontre voiture le Samedi  (genre reconnaissance du parcours) et vélo le dimanche.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

@+

ea32

Bravo à vous tous, d'autant plus que pour s'entraîner avec un hiver pourri comme le notre et courir un marathon début avril, il en faut de la volonté !

ea32

Sinon pour les cols, je préfère la version en Ferrari!!

Sans les vélos bien sur!

Ils ne nous aiment pas beaucoup :(

Biturbo

Les vélos n'aiment pas les voitures qui polluent.

Mais dans le cas des Ferrari, sûr qu'ils nous aiment bien.

Perso, l'été sur les cols, j'aime bien être à vélo car on voit toutes sortes de bizarreries sur les routes : sur le ventoux, il n'est pas rare de croiser des protos en phase terminale de validation ; et j'ai déjà vu dans le col de Vars des Panaméra coupé V8 (3 exemplaires à la suite en couleur noir mat) alors même que la Panaméra berline n'était pas encore sortie, pas même encore présentée à la presse !

Après, pour le reste, l'été, les routes sont souvent très fréquentées et pas seulement par des vélos. Du coup, les vitesses des voitures sont modérées et la cohabitation vélo/voiture se passe plutôt bien. C'est mon sentiment. 

ea32

disons que lors de mes ballades en Porsche avec les copains, il valait mieux ouvrir la route, car l'accueil est meilleur que si on est le vingtième de la série à passer !!! :D

Biturbo

Coucou,

Le soleil est revenu ; du temps est passé depuis le marathon de Paris (2 semaines maintenant) : plus d'excuse pour ne pas s'y remettre !

Et oui, aujourd'hui, c'était la reprise !

Pause déjeuner avec jogging dans les plaines de la Durance : la nature explose en ce moment (normal avec toute l'eau qu'on a pris sur la figure jusqu'ici...).

En attendant, c'était bien ! résultat (juste pour la forme car c'était la reprise) : 11km en 1.02.

Je vais essayer de fractionner demain soir : je veux que mon rythme progresse et je crois bien qu'il n'y a que comme ça que ça marchera.

A bientôt,

philM

et ben, moi j'ai couru samedi, 

je ne vous donnerai ni la distance ni le temps, le seul fait que j'aie couru est un exploit  :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Biturbo

Les Copains,

J'ai du mal à me mettre au vélo. En fait, je n'ai pas le temps.

Du coup, je continue à courir : hier, sortie dans le Lubéron : 1h et 11,15 km en fin d'après midi.

Juste super agréable.

Jéré13

Biturbo,

Tu as bien du courage et je t'en féllicite.

Je n'arrive vraiment pas à m'y mettre à la course à pieds, et pourtant je suis certain que cela me ferait le plus grand bien pour décompresser.

Il va falloir que je trouve la motivation ....

Bonne semaine.

Rikky

Salut les gars !

Après une bonne coupure suite au marathon (j'avais vraiment besoin de faire autre chose), je me remets doucement à courir ! 2 à 3 sorties par semaine, mais en oubliant la montre !! Je pense refaire un ou 2 marathons en fin d'année...

Je recommande la sortie du midi, qui ne bouffe ni sur le temps de sommeil ni sur le temps en famille, et donne la patate l'après-midi ! :)

Ciao, Eric

philM

Je recommande la sortie du midi, qui ne bouffe ni sur le temps de sommeil ni sur le temps en famille, et donne la patate l'après-midi ! :)

ah ben nous dans le sud à midi on mange avec la famille et on fait la sieste donc c'est vraiment pas possible  :P

je préfère le samedi ou le dimanche matin tranquille (et une fois par semaine ça me suffit laaaargement)

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Biturbo

Salut les gars !

Après une bonne coupure suite au marathon (j'avais vraiment besoin de faire autre chose), je me remets doucement à courir ! 2 à 3 sorties par semaine, mais en oubliant la montre !! Je pense refaire un ou 2 marathons en fin d'année...

Ciao, Eric

+1

Je suis sorti aujourd'hui à midi. Une heure, 11 km. J'ai le sentiment de progresser car je cours à 11 sans forcer maintenant.

Prochains objectifs à pied : Marseille-Cassis à l'automne.

D'ici là, j'aimerai continuer à progresser pour atteindre 12 à l'heure à l'entraînement.

Dans le même temps, à partir du 1er juin, je vais attaquer le vélo

Ice

Bravo, c'est vraiment bien 11km sans forcer.

Tu fais un peu entrainement VMA courte et longue pour passer à 12 ?

seadweller

+1

Je suis sorti aujourd'hui à midi. Une heure, 11 km. J'ai le sentiment de progresser car je cours à 11 sans forcer maintenant.

Prochains objectifs à pied : Marseille-Cassis à l'automne.

D'ici là, j'aimerai continuer à progresser pour atteindre 12 à l'heure à l'entraînement.

Dans le même temps, à partir du 1er juin, je vais attaquer le vélo

Je m'entraine aussi 2 fois / semaine, je peux pas plus car j'ai un tournois de tennis en ce moment.

Je vais moins vite je suis à 9 Km/h en moyenne en colline avec un dénivelé de 250 m.

je vais aussi faire le Marseille cassis et probablement le Carry Carro juste avant.

Les inscriptions pour le semi du viaduc de Millau débutent le 18 Mai.

Je vais m'inscrire

Biturbo

J'ai aussi noté l'ouverture des inscriptions pour Millau.

Biturbo

Bonjour à Tous,

J'ai réussi à passer entre les gouttes... sauf pendant 3 minutes !

En revanche, des chiens errants m'ont fait rebrousser chemin. Du coup, j'ai un peu modifié mon tour mais la progression continue : 11 km à la vitesse moyenne de 11.5.

J'espère garder ce rythme de progression : j'ai gagné 0,5 km/h mes dernières sorties. J'espère que je serai à 12 pour l'été.

Et j'ai taté du vélo hier ... à l'occasion d'un test d'effort !

Promis, le vélo, je mis sérieux à partir du mois de juin... en alternance avec la course à pied.

Bon WE à tous,

Biturbo

Salut les Copains,

Sur les conseils de Seadweller, me voilà inscrit à la Course du pont de Millau (18 mai 2014).

D'autres inscrits ?

Biturbo

Courir 10 bornes, un lendemain de feria, je like pas ! Pas de rythme, pas de jambe, ... Juste Pas Glop !

Et pourtant, j'avais très envié d'y aller. Un peu comme un besoin de se purifier après un trop plein de tout. Et pourtant, je ne bois pas d'alcool. Mais qu'est ce qu'on a mangé ! De la paella, de la daube, des fromages, etc ...

seadweller

Salut les Copains,

Sur les conseils de Seadweller, me voilà inscrit à la Course du pont de Millau (18 mai 2014).

D'autres inscrits ?

moi  :lol:

Courir 10 bornes, un lendemain de feria, je like pas ! Pas de rythme, pas de jambe, ... Juste Pas Glop !

Et pourtant, j'avais très envié d'y aller. Un peu comme un besoin de se purifier après un trop plein de tout. Et pourtant, je ne bois pas d'alcool. Mais qu'est ce qu'on a mangé ! De la paella, de la daube, des fromages, etc ...

En Aveyron, il y a beaucoup de tentations faudra faire gaffe

Biturbo

Coucou,

Sortie ce soir juste avant la nuit.

12 km sur la Côte bleue au coucher du soleil. Juste une super sortie de plus, bien tonique avec du crapahutage et du dénivelé.

Demain, j'essaierai d'aller faire un tour dans "mon" Luberon.

@+,

Biturbo

Dur dur aujourd'hui.

Je crois que je n'avais pas bien récupéré d'hier et il y avait beaucoup de vent de face.

Résultat des courses : 10,5 km en 57 min ...

Je retenterai demain.

Franck

De mon côté, je n'ai jamais couru aussi vite (depuis les entrainements pour le marathon, donc depuis que je connais les chiffres) : 10,5 kilomètres en 53 minutes ce matin.

Pas loin de 12 km/h. Pourvu que cela dure. C'est peut-être dû aux bonnes conditions météorologiques. :rolleyes:

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.