Messages recommandés

bigben72

ça pique un peu quand même cette version turbal...  ^-^

j'espère que le reste est à l'avenant. liaisons au sol, freins, sans parler de l'équipage mobile du V8.

bigben72

Le turbo en lui même bouffe déjà pas mal de sonorité. C'est le plus gros défaut des moteurs "soufflés" car cette interruption du flux des gaz au milieu des échappements réduit drastiquement les vocalises des plus beaux moteurs.

(cf.  porsche turbo vs porsche atmo)

De même ce fût une des plus grosses contraintes qu'avait mis Horacio Pagani pour la Huyara quand les "ingé" d'AMG lui ont annoncé que le moulin serait turbocompressé et plus atmosphérique. Il voulait garder une sonorité atmo sur le moteur.

tifosi101

Une autre furieuse ! 🏁🔥🔥🔥

https://www.facebook.com/160229227333723/posts/5082684278421502/

FB_IMG_1644263905775.jpg

FB_IMG_1644263966583.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66
Le 08/01/2013 à 17:27, bigben72 a dit :

Le turbo en lui même bouffe déjà pas mal de sonorité. C'est le plus gros défaut des moteurs "soufflés" car cette interruption du flux des gaz au milieu des échappements réduit drastiquement les vocalises des plus beaux moteurs.

(cf.  porsche turbo vs porsche atmo)

De même ce fût une des plus grosses contraintes qu'avait mis Horacio Pagani pour la Huyara quand les "ingé" d'AMG lui ont annoncé que le moulin serait turbocompressé et plus atmosphérique. Il voulait garder une sonorité atmo sur le moteur.

J ai vu des mecs sur le net qui mettent des turbos électriques, ça à l air d envoyer du lourd sans les contrainte a l échappement ..

Je connais pas du tous, mais c est intéressant

houston

Oui je connais 

tu as forcément à bas régime du couple et tu peux aussi enclencher le moteur du turbo qd tu veux !!!! 

fabrices

Je voulais faire pareil sur la mienne. Le projet est prêt dans les cartons depuis des années.

- Dans mon projet, j'utilise 2 turbo SP5858 de chez PRECISION, avec 2 Wastegates en diamétre 40mm de chez TURBOSMART, dissimulés sous la boite à air que je découpe par dessous et qui devient donc factice. La boite à air canalise uniquement l'air pour refroidir les turbos dissimulés.

- Les 2 turbos prennent directement l'air par les 2 entrées d'air qui se situes dans les 2 bas de caisses latéraux, là où la 360 challenge les utilise pour refroidir les freins AR.

- les 2 boites à air sont des BMC OTA en carbone, fixées et dissimulées sous les caches moteur latéraux.

- Pour la régulation d'essence, les pompe immergées de la 360 sont largement suffisantes, pour supporter un 5ème injecteurs qui vient se connecter sur la rampe d'injection, grace au raccord fileté d'origine qui se trouve sous le capuchon en caoutchouc.

Ces 2 injecteurs sont commandés par un boitier additionnel relié à la pipe d'admission et qui se déclenche uniquement que lorsqu'il détecte la pression dans l'admission, c'est à dire lorsque les turbo chargent.

C'est à dire que temps qu'on ne dépasse pas la pression absolue, la voiture fonctionne comme une 360 sortie d'usine en atmo (avec une consommation d'atmo) et dès que les turbo commencent à charger, l'essence nécessaire arrive à l'instant T.

Ainsi, on peut faire un Marseille/Paris en 6ème à 110km/h en consommant autant qu'une 360 normale, en revanche, en sortie de péage quand tu colles le pieds au planché si tu te trouves à côté d'une Scudéria, le gars a intêret à vite mettre son cligno...

L'avantage avec mon système, c'est que l'on peut revenir à l'origine à tout moment ET SURTOUT ON NE VOIT RIEN A TRAVERS LA VITRE AR DU CAPOT MOTEUR.

Mon estimation sur un banc de puissance était  de 534,8CV avec un moteur fiabilisé.

PS : prévoir un embrayage renforcé + des freins adéquats.

PS' : en revnche, j'utilise par rapport à la photo du haut, la patte de fixation d'origine du silencieux pour fixer les turbos sur la boite, pour ne pas fatiguer les collecteurs

Modifié par fabrices

fabrices

Par contre comme vous pouvez le voir, les tuyaux de retour d'huile des turbos dans le moteur, sont trés sommaire et font bricolage.

Dans mon projet, je fabrique un mini réservoir en inox, qui est chargé de récupérer l'huile brulante des turbo, avant qu'elle retourne par gravité dans le bloc moteur.

En plus, le poids des échappement sont supportés par l'escargot des turbos eux même. Je suis pas convaincu de la fiabilité

273589047_5082684051754858_4487233769876264838_n (1).jpg

Modifié par fabrices

tifosi101

Affaire à suivre ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...