Norecrin 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour à tous, Depuis très longtemps, les coupés sportifs ont occupé une place à part dans mes phantasmes automobiles. Aujourd'hui, je suis prêt à franchir le pas. Après avoir très longuement pendant quelques mois suivi vos posts sur ce forum ainsi que sur un autre, je me décide à rejoindre la communauté. Au départ, ayant offert une mini countryman à ma chère et tendre, lui prenant de temps à autre et appréciant le caractère joueur et kart de l'engin, j'ai vraiment eu envie du roadster en version cooper S ou JCW... Au vu du du caractère "féminin" de celui-ci, je me suis demandé si chez Porsche, il ne pouvait pas y avoir chaussure à mon pied. J'ai découvert le nouveau boxster que j'ai essayé et qui m'a bien plu. Puis j'ai découvert à l'aide de mon concessionnaire le nouveau cayman 2013. Il m'a fait tourner la tête... Quitte à faire des folies, je me suis dit, pourquoi pas une légende en occasion. J'ai découvert les féfés...... Quand j'étais petit ( j'ai 47 ans...), le dimanche, on regardait Magnum à la télé, pour moi, cette voiture, c'était un Graal... Avec la 355, ça a été le coup de foudre, une vraie berlinette, mensurations plus fines que la modena, une voiture qui est sortie pour mes 30 ans, bref ça aurait pu être celle de ma vie si j'avais eu les moyens à l'époque. Pour faire court, je cherche une 355 cuir tan, rouge ET GTS ou bleue. Bon état mécanique bien sûr (je suis assez méticuleux), tubi bien sûr (je suis aussi mélomane), budget 50-55 k€ et si possible rapidement.... Bon, si elle a un volant 3 branches, je serais comblé Celle de MIM me conviendrait parfaitement si son intérieur avait été Tan, même si c'est une berlinette. J'en ai deux dans le collimateur, je vais avoir besoin de vous..... http://www.leboncoin.fr/voitures/384610872.htm celle ci que je trouve un peu chère... http://www.mourot-metz.fr/detail_auto.php?annonce=8031608 et celle ci qui semble être en vente depuis 3 ans! Qui a des infos ? Un avis éclairé ? Merci. O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Si elle est en concession depuis 3 ans, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 3 ans. De plus, quel que soit le produit, une bonne occaz se vend relativement rapidement. Alors pourquoi 3 ans ? A toi de fouiller. La + chere a 43000km, voir le carnet d'entretien, mais rien ne t'empeche d'aller la voir. Essais peut-etre de faire abstraction de la "surcote" au moins pour une 1ere visite, ensuite, tu jugeras du prix... Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue à toi et bonne chance pour ta futur rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour et bienvenu à toi Norecrin, Dommage que tu sois fixé sur la GTS car celle-ci : http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=225812060&asrc=st semble magnifique ,première main dans le réseau ,un peu le rêve quoi .... C'est eux qui mon vendu ma 550 et je dois avouer que mon achat chez eux a été un vrai bonheur (ils parlent français ).La voiture était parfaite et surtout , elle l'est toujours un an après !!! Bonne chance pour ta future acquisition. Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue et bonne Année... ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meuss 11 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 salut bienvenu bonne chasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norecrin 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci de votre accueil! C:-) Pour la berlinette, son intérieur est noir, ce qui fait déjà deux critères non réunis... Par contre, j'ai une question, quelle est la garde au sol d'une 355? De plus en plus on trouve des gendarmes couchés ou des brise-vitesse proéminents, voire des butées de portail qui me font peur pour le dessous de la voiture. Et que penser des descentes de garage, y a t il un angle minimal à respecter pour cette voiture ? O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donof57 80 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Salut, Je ne suis pas expert mais pour avoir vu la voiture de chez Mourot , je pense honnêtement que cela ne mérite pas le voyage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue norécrin, j'ai volé sur un de tes homologues @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci de votre accueil! C:-) Pour la berlinette, son intérieur est noir, ce qui fait déjà deux critères non réunis... Par contre, j'ai une question, quelle est la garde au sol d'une 355? De plus en plus on trouve des gendarmes couchés ou des brise-vitesse proéminents, voire des butées de portail qui me font peur pour le dessous de la voiture. Et que penser des descentes de garage, y a t il un angle minimal à respecter pour cette voiture ? O0 Bienvenue Norecrin sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix de la Ferrari F355. Pou répondre à ta dernière question, c'est surtout le porte-à-faux avant de la Ferrari F355 qui peut lui poser problème dans la circulation quotidienne, car il est très important. J'ai moins de problème avec la Ferrari Challenge Stradale, pourtant réglée plus basse, qu'avec la Ferrari F355. En cas de souci, il faut savoir qu'il est facile de régler la hauteur de caisse, et donc si tu rencontres concrètement un petit souci dans tes trajets habituels, tu remontes un peu l'auto. Par rapport aux deux annonces présentées, je pense que la troisième, celle de David (MiM) mérite vraiment ton attention, d'autant que le tarif vient de baisser. Elle est bien connue ici, suivie depuis des années chez Fiorano Racing (qui a fait le changement de courroies) dont la réputation de sérieux n'est plus à faire, et pour l'avoir conduite, je peux te confirmer qu'il s'agit d'un très bel exemplaire. Evidemment, l'intérieur n'est pas tan, mais à choisir (j'avais un intérieur tan avec les baquets en carbone), je choisirais les baquets en carbone. Après ce sont les goûts et les couleurs ... Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norecrin 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Merci pour les réponses, @ 33manu, effectivement, le F-BGJR est un des rares encore en vol et j'ai dîné avec son proprio il y a deux ou trois ans, il faut dire que j'ai eu le F-BBER un temps, une sacrée machine, des commandes de vol héritées du messerschmit 108 via le 208 donc Nord 1000 puis 1100, des sensations de pilotage rares, mais trop d'entretien..... Je suis passé à autre chose. @ Franck (On a le même prénom....) tout à fait d'accord, la voiture de David est exceptionnelle au niveau de l'esthétique et mécanique aussi. Je connais tous ses articles, (moi aussi j'ai volé sur fouga.)...Malheureusement mes goûts me ramènent à cet intérieur clair et la version GTS. Donc, malgré ma grosse envie, je ne bouge pas..... Mais je suis prêt. O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 11 janvier 2013 Bienvenue ici et bonne recherche du graal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2013 Bienvenue et bonne recherche. Sympa le Norecrin, avion rare avec du pedigree comme tu dis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helldo 9 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier 2013 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Bienvenue et bon courage dans tes recherches Pour les gendarmes couches, certains se passent a très très faible allure Quant aux descente de garage,pour l'angle je ne sais pas C'est une très bonne voiture , que des satisfactions Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norecrin 0 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci encore. Pour info, je suis allé voir la voiture de David pour me faire un avis sur une très belle et je n'ai pas été déçu ! Je pense même que je me serais laissé tenter par elle s'il ne m'avait avoué l'avoir vendue hier....... :'( Comme quoi, les goûts peuvent évoluer quand on rencontre une si belle voiture. Bon, je reprends le bâton de pèlerin, n'hésitez pas à m'indiquer vos belles à vendre.......[glow=red,2,300][/glow] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Bienvenue ! Effectivement, elle est très belle cette 355, mais tu en trouveras une autre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2013 Bienvenu , parmis nous 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 bienvenu phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redtesta 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Welcome 355 pour moi c'est le bon choix !! tu parles de Fouga... étais à Nancy Ochey puis Toul..Jag c'est passion aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Norecrin 0 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci. Redtesta, je n'ai pas bien compris la fin de ton msg, jag, ça veut dire que tu volais sur jaguar? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 18 janvier 2013 Bienvenu à toi, Sinon je vois que nous partagons au moins deux passions.. Les bolides rouges italiens et les avions... bonne recherche, c'est un moment formidable... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2013 Et tu cherches quelle type de diva? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites