0
Norecrin

Présentation de Norecrin....

Messages recommandés

Norecrin

Bonjour à tous,

Depuis très longtemps, les coupés sportifs ont occupé une place à part dans mes phantasmes automobiles.

Aujourd'hui, je suis prêt à franchir le pas.

Après avoir très longuement pendant quelques mois suivi vos posts sur ce forum ainsi que sur un autre, je me décide à rejoindre la communauté.

Au départ, ayant offert une mini countryman à ma chère et tendre, lui prenant de temps à autre et appréciant le caractère joueur et kart de l'engin, j'ai vraiment eu envie du roadster en version cooper S ou JCW...

Au vu du du caractère "féminin" de celui-ci, je me suis demandé si chez Porsche, il ne pouvait pas y avoir chaussure à mon pied.

J'ai découvert le nouveau boxster que j'ai essayé et qui m'a bien plu. Puis j'ai découvert à l'aide de mon concessionnaire le nouveau cayman 2013. Il m'a fait tourner la tête...

Quitte à faire des folies, je me suis dit, pourquoi pas une légende en occasion. J'ai découvert les féfés......

Quand j'étais petit ( j'ai 47 ans...), le dimanche, on regardait Magnum à la télé, pour moi, cette voiture, c'était un Graal...

Avec la 355, ça a été le coup de foudre, une vraie berlinette, mensurations plus fines que la modena, une voiture qui est sortie pour mes 30 ans, bref ça aurait pu être celle de ma vie si j'avais eu les moyens à l'époque.

Pour faire court, je cherche une 355 cuir tan, rouge ET GTS ou bleue. 

Bon état mécanique bien sûr (je suis assez méticuleux), tubi bien sûr (je suis aussi mélomane), budget 50-55 k€ et si possible rapidement....

Bon, si elle a un volant 3 branches, je serais comblé

Celle de MIM me conviendrait parfaitement si son intérieur avait été Tan, même si c'est une berlinette.

J'en ai deux dans le collimateur, je vais avoir besoin de vous.....

http://www.leboncoin.fr/voitures/384610872.htm celle ci que je trouve un peu chère...

http://www.mourot-metz.fr/detail_auto.php?annonce=8031608 et celle ci qui semble être en vente depuis 3 ans!

Qui a des infos ? Un avis éclairé ? Merci. O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Si elle est en concession depuis 3 ans, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis 3 ans. De plus, quel que soit le produit, une bonne occaz se vend relativement rapidement. Alors pourquoi 3 ans ? A toi de fouiller.

La + chere a 43000km, voir le carnet d'entretien, mais rien ne t'empeche d'aller la voir. Essais peut-etre de faire abstraction de la "surcote" au moins pour une 1ere visite, ensuite, tu jugeras du prix...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Bonjour et bienvenu à toi Norecrin,

Dommage que tu sois fixé sur la GTS car celle-ci :  http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=225812060&asrc=st    semble magnifique ,première main dans le réseau ,un peu le rêve quoi ....

C'est eux qui mon vendu ma 550 et je dois avouer que mon achat chez eux a été un vrai bonheur (ils parlent français ).La voiture était parfaite et surtout , elle l'est toujours un an après !!!

Bonne chance pour ta future acquisition.

Hervé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norecrin

Merci de votre accueil! C:-)

Pour la berlinette, son intérieur est noir, ce qui fait déjà deux critères non réunis...

Par contre, j'ai une question, quelle est la garde au sol d'une 355?

De plus en plus on trouve des gendarmes couchés ou des brise-vitesse proéminents, voire des butées de portail qui me font peur pour le dessous de la voiture.

Et que penser des descentes de garage, y a t il un angle minimal à respecter pour cette voiture ? O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Salut,

Je ne suis pas expert mais pour avoir vu la voiture de chez Mourot , je pense honnêtement que cela ne mérite pas le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci de votre accueil! C:-)

Pour la berlinette, son intérieur est noir, ce qui fait déjà deux critères non réunis...

Par contre, j'ai une question, quelle est la garde au sol d'une 355?

De plus en plus on trouve des gendarmes couchés ou des brise-vitesse proéminents, voire des butées de portail qui me font peur pour le dessous de la voiture.

Et que penser des descentes de garage, y a t il un angle minimal à respecter pour cette voiture ? O0

Bienvenue Norecrin sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix de la Ferrari F355.

Pou répondre à ta dernière question, c'est surtout le porte-à-faux avant de la Ferrari F355 qui peut lui poser problème dans la circulation quotidienne, car il est très important. J'ai moins de problème avec la Ferrari Challenge Stradale, pourtant réglée plus basse, qu'avec la Ferrari F355. En cas de souci, il faut savoir qu'il est facile de régler la hauteur de caisse, et donc si tu rencontres concrètement un petit souci dans tes trajets habituels, tu remontes un peu l'auto.

Par rapport aux deux annonces présentées, je pense que la troisième, celle de David (MiM) mérite vraiment ton attention, d'autant que le tarif vient de baisser. Elle est bien connue ici, suivie depuis des années chez Fiorano Racing (qui a fait le changement de courroies) dont la réputation de sérieux n'est plus à faire, et pour l'avoir conduite, je peux te confirmer qu'il s'agit d'un très bel exemplaire. Evidemment, l'intérieur n'est pas tan, mais à choisir (j'avais un intérieur tan avec les baquets en carbone), je choisirais les baquets en carbone. ;)

Après ce sont les goûts et les couleurs ...


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norecrin

Merci pour les réponses,

@ 33manu, effectivement, le F-BGJR est un des rares encore en vol et j'ai dîné avec son proprio il y a deux ou trois ans, il faut dire que j'ai eu le F-BBER un temps, une sacrée machine, des commandes de vol héritées du messerschmit 108 via le 208 donc Nord 1000 puis 1100, des sensations de pilotage rares, mais trop d'entretien..... Je suis passé à autre chose.

@ Franck (On a le même prénom....) tout à fait d'accord, la voiture de David est exceptionnelle au niveau de l'esthétique et mécanique aussi. Je connais tous ses articles, (moi aussi j'ai volé sur fouga.)...Malheureusement mes goûts me ramènent à cet intérieur clair et la version GTS.

Donc, malgré ma grosse envie, je ne bouge pas..... Mais je suis prêt. O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bienvenue et bonne recherche.

Sympa le Norecrin, avion rare avec du pedigree comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil91

Bienvenue et bon courage dans tes recherches

Pour les gendarmes couches, certains se passent a très très faible allure

Quant aux descente de garage,pour l'angle je ne sais pas

C'est une très bonne voiture , que des satisfactions

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norecrin

Merci encore.

Pour info, je suis allé voir la voiture de David pour me faire un avis sur une très belle et je n'ai pas été déçu !

Je pense même que je me serais laissé tenter par elle s'il ne m'avait avoué l'avoir vendue hier.......  :'(

Comme quoi, les goûts peuvent évoluer quand on rencontre une si belle voiture.

Bon, je reprends le bâton de pèlerin, n'hésitez pas à m'indiquer vos belles à vendre.......[glow=red,2,300][/glow]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Bienvenue !

Effectivement, elle est très belle cette 355, mais tu en trouveras une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redtesta

Welcome

355 pour moi c'est le bon choix !! tu parles de Fouga... étais à Nancy Ochey puis Toul..Jag c'est passion aussi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norecrin

Merci.

Redtesta, je n'ai pas bien compris la fin de ton msg, jag, ça veut dire que tu volais sur jaguar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bienvenu à toi,

Sinon je vois que nous partagons au moins deux passions.. Les bolides rouges italiens et les avions...

bonne recherche, c'est un moment formidable...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0