0
seadweller

Ferrari sous la neige

Messages recommandés

seadweller

Je suis tombé par hasard sur ce post d'un site allemand qui répertorie des images de Ferrari sous la neige..

http://www.carpassion.com/ferrari/20809-ferraris-schnee.html

C'est inhabituel chez nous (encore plus en Provence-côte d'azur..)

Je vous fait partager un florilège avec quelques belles perles parmi elles.

Si vous en avez de perso, c'est avec plaisir.....

q0xyn.jpg

logo.jpg

gtosnowplow3ko.jpg

resize20of20ferrari2033020p420.jpg

ski.jpg

GTO.jpg

dscn036012ep.jpg

snowsmall1ua.jpg

snow12zm2.jpg

snow10sa9.jpg

snow07jo1.jpg

resize20of20bilde20313vh9.jpg

ralfkellene366bc.jpg

mondial0016wi.jpg

minitestasnow0383gs.jpg

minitestasnow0351qt.jpg

minitestasnow0264jv.jpg

minitestasnow0256ho.jpg

minitestasnow0244il.jpg

minitestasnow0118ti.jpg

klausen27pe.jpg

klausen14am.jpg

imm01818v.jpg

imm01717.jpg

h8.jpg

ferrari20360202888295wa.jpg

ferrari20360202887290jv.jpg

f1madonna2.jpg

dsc01789ax4.jpg

cssnow640x480yf6.jpg

bt00086209820ga6.jpg

dragon1964

Sympa ces photos et surtout assez incongrues vu les spécifités de ces bestioles !!!!

Je n'ai jamais conduit de Ferrari sous la neige; si quelqu'un veut bien me preter la sienne dans ces conditions... merci d'avance  :)

Biturbo

J'adore la 308 avec les skis sur le toit !!!

Perso, on avait suivi une Testa (immatriculée 75 ou 92) dans la montée de Bourg St Maurice à Tignes il y a bientôt 20 ans.

Voir cette forme se détacher de la nuit (2h du matin) alors que la neige tombait et que la route en était entièrement recouverte (15/20 cm de poudreuse) avait qqs choses d'iréel.

En même temps, ce moment n'a pas duré bien longtemps : la Testa continuait a monté, certes, mais à allure très, très réduite et c'est bien une des seules fois ou une Peugeot (une 309 GTI 16 quand même, si, si, à l'époque ça ne faisait pas rire du tout !) a dépassé une Ferrari sans coup ferrir, à l'accélération !

Désolé, je n'ai pas de photo de cette anecdote...

JP75

Pas banal les photos et puis j'aime bien aussi la 308 avec les skis sur le toit, comme quoi.....à 308 rien d'impossible.

speedy

Z'aviez pas vu la photo, passée sur le F-Chat je crois, du gars qui était allé chercher son sapin de Noël avec sa 308 et le ramenait chez lui sanglé sur le toit?

J'ai essayé ma 328 GTB sur la neige le mois dernier, involontairement je tiens à le dire; j'aime autant éviter de recommencer.

Ca marche à peu près, à allure réduite, si les deux traces pour les pneus ont été faites par quelqu'un qui vous précède...sauf que l'on est très vite obligé de s'arrêter s'il y a plus de 10 cm de neige sur "la bande centrale" (=entre les deux traces de pneus), parce que d'abord le spoiler se met à avaler la neige qui vient remplir tout le nez de l'auto, et ensuite très vite on ne passe plus.

Si la "trace" n'est pas faite devant vous et que vous avancez sur de la neige dammée, c'est la largeur des pneus (et encore, c'est que 7 pouces à l'avant et 8 à l'arrière sur une 328) qui pose problème, parce qu'ils n'adhèrent pas. Il faut vraiment avoir un oeuf sous le pied.

Avec des pneus étroits et cloutés, façon Lancia Stratos, ça devrait pouvoir le faire...

Lionel

Ca fait pas mal de photos très sympa, mais certaines laissent perplexe: oser s'aventurer dans la neige avec une 250 GTO ou une F40 LM, il faut une certaine dose de folie... (j'ai même un doute sur la F40, c'est une vraie?). Sans parler de la (euh... P3, P4?) qui semble arrêtée à une station service en bord de route, avec le type sur sa mob à côté, totalement surréaliste  :o

Quoi qu'il en soit et même si ça doit obliger à rouler en effleurant à peine l'accélérateur, ça doit être une expérience terrifiante mais sacrément grisante...  ::)

speedy

ça doit être une expérience terrifiante mais sacrément grisante...  ::)

Exactement ce que disait Brian Redman à propos d'avoir couru sur l'ancien circuit de Spa en Porsche 917...

(La seule perspective d'y courir l'empêchait de dormir pendant la semaine qui précédait, et il a même reconnu en avoir pleuré de terreur; et ce n'est qu'une fois sorti entier de l'auto, après la course, qu'il appréciait d'y avoir couru)

Crois-moi Lionel, les Ferrari sur la neige, vaut mieux éviter; sauf peut-être avec traction control, anti-patinage, ABS, aides à la conduite, 4 roues motrices...et que sais-je encore.

Lionel

Certes il ne fait aucun doute que si j'en possédais une, jamais je n'envisagerais un instant de prendre de tels risques, aides électroniques ou pas... mais je crois que j'envierais un peu ceux qui osent le faire  ::)

panpan31

ferrari-img_0174-big.jpg

Cette vue au pied de la cité à Carcassonne...

ferrari-img_0025-big.jpg

Sur l'autoroute entre Toulouse et Agen...je recommencerais plus !!!

seadweller

ferrari-img_0174-big.jpg

Cette vue au pied de la cité à Carcassonne...

ferrari-img_0025-big.jpg

Sur l'autoroute entre Toulouse et Agen...je recommencerais plus !!!

Bellissima !! merci

Etienne

J'ai déjà posté le lien il y a 8 jours dans un autre sujet, mais voilà quelques belles images de Calif' dans la neige : http://www.pmimage.ch/pmi/motorsport/ferraricaliforniaonsnow/site/californiaonsnow.htm

On se souvient également d'une superbe vidéo de la FF dans le grand nord, au milieu des sapins  :P

vitajojo38

Dans la série des Ferrari sous la neige, on ne peux pas oublier un des plus fameux reportages de Nicolas "Arthomobiles".  ;)

http://arthomobiles.fr/LVCSR/lvcsr.htm

Un grand coup de chapeau à tous les spoters qui nous régalent de leurs photos par tous les temps  8)

seadweller

Dans la série des Ferrari sous la neige, on ne peux pas oublier un des plus fameux reportages de Nicolas "Arthomobiles".  ;)

http://arthomobiles.fr/LVCSR/lvcsr.htm

Un grand coup de chapeau à tous les spoters qui nous régalent de leurs photos par tous les temps  8)

Merci, j'avais pas vu son reportage, que de voitures sublimes !!

Lionel

Si un Ferrariste de la région Lyonnaise veut sortir la sienne pendant qu'il reste de la neige dans le coin, je veux bien sortir l'appareil photo  ::)  :))

JP75

Superbes photos qui sortent de l'ordinaire.

Tu les situes a quelle époque ? et dans quelle région ?

Etienne

Superbes photos qui sortent de l'ordinaire.

Tu les situes a quelle époque ? et dans quelle région ?

Merci..Photos réalisées lors de mon périple sur le Louis Vuitton Run, en avril 2012. Sommet du Col de Vars..

d'autres images ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/LouisVuittonClassicSerenissimaRun#

Brody

;)

1173419205.jpg

1173419265.jpg

1173419288.jpg

Pour moi c'est vraiment le trio magique de Ferrari, le sommet en termes de style pour les berlinettes V12 avant  :-*

JP75

Ca serait pas la GTS d ' Erick pseudo EP75 par hasard ? Il m' avait dit qu'il ferait ce Rallye

tonton enzo

Ca serait pas la GTS d ' Erick pseudo EP75 par hasard ? Il m' avait dit qu'il ferait ce Rallye

c' est elle. on l' a fait ensemble.