0
Franck

Musée Ferrari Matsuda au Japon : visite en vidéo

Messages recommandés

Franck

L'extraordinaire collection de Ferrari de M. Matsuda au Japon.

Vous n'allez pas en croire vos yeux !

Si vous deviez n'en garder qu'une seule, laquelle serait-elle ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

-forzaferrari-

Magnifique... Si j'étais à la place de Matsuba-San et ne devais n'en garder qu'une seule je mettrais fin à mes jours déjà :( ... Sinon la 250 GTO bleue et jaune est assez originale donc me plaît bien !

Goupy

Superbe collection...  :P ...Mais totalement impossible de choisir...  :-\

Par contre, j'espère pour lui que le tremblement de terre ce matin n'aura pas provoqué des dégâts irréparables sur ces beautés... ceci dit, aucune mécanique ou tôle froissée ne remplacera jamais les trop nombreuses victimes de ce cauchemar !  :(

Air512TR

C'est comme choisir entre son père et sa mère!!! Impossible! Promis, à partir de demain, j'ouvre un sushi shop!

modena

Super collection.

Même au pays du soleil levant ils ont des hommes de goût.

Mais une question: ces autos roulent-elles?

geo27

Super collection.

J'espère qu'elles ne sont pas devenues radio actives.... :-\

Danny W.

Super collection.

Si je puis me permettre, je ré-écrirai, SURTOUT au pays du soleil levant ils ont des hommes (et des Femmes) de goût.

Car dans le genre enc.....r de mouches, psychorigides de l'origine, et autres masochistes de la perfection, tout cela dans le sens le plus positif des termes, les Japonais se posent un peu là.

Je me rappelle d'une visite chez Tommy Kaïra en 2000, où j'avais été bluffé de la présentation et de la préparation des Célébrissimes Skyline GT-R ou de sa berlinette produite à l'unité style Lotus Elise.

Souci du détail, et finition dignes de la F1 actuelle.

Vraiment de fins connaisseurs ces Jap', avec aussi par exemple sans doute le + d'Alpine au Monde.

Air512TR

Je confirme, 3 ans avec une japonaise au Japon, ils sont redoutables et intouchables!!!

Tifosi

..avec aussi par exemple sans doute le + d'Alpine au Monde.

oui, et sans doute les plus belles !

Thierry

Pas mal des voitures de la vidéo, réalisée en 97,ont changées de main depuis. A une époque il possédait même 3 250 GTO. Je ne sais pas ce qu'il reste de la collection aujourd'hui?

Danny W.

Vendue je crois.

J'ai juste eu l'énoooorme chance de récupérer un badge émaillé....

Lionel

En garder une seule? Euh... Essayons de garder l'esprit pratique malgré ce spectacle étourdissant: je dirais la 308 GTB parce que c'est l'une des rares dont je pourrais financer l'utilisation et l'entretien pendant au moins quelques temps  :-\

Mais en étant moins matérialiste et en jouant le jeu, comme la plupart des gens je suis incapable de choisir... Comme ça à chaud pour dire d'en citer une: aller, la Daytona Gr IV, ce n'est pas la plus belle mais elle a "quelque chose de particulier", et puis sa sonorité  ::)

Furanku

J'ai eu la chance de visiter ce musée en 2001, et les voitures présentées à l'époque, 4 ans après cette vidéo, avaient déjà pas mal changé. Depuis, le musée a fermé ses portes, et la collection a été vendue. Un de mes amis a par exemple eu dans son magasin une 348 spider qui venait de là et avait encore le badge émaillé. La voiture est toujours en vente, mais le badge est parti (elle a été vendue puis est revenue au magasin, le mec qui l'avait achetée a gardé le badge).

D'après ce que j'ai entendu, Matsuda n'est pas encore totalement ruiné, un ami l'a croisé sur les petites routes de montagnes près du mont Fuji dans une Veyron toute rouge. Comme quoi il n'a pas si bon goût que ça... ;-)

Danny W.

Je n'ai pas eu cette chance.

Je me contente donc de collectionner ce qui s'y rapporte, stcikers, livre, et ma plus belle pièce, cet excessivement rare badge émaillé :

geo27

Je n'ai pas eu cette chance.

Je me contente donc de collectionner ce qui s'y rapporte, stcikers, livre, et ma plus belle pièce, cet excessivement rare badge émaillé :

:P Jamais vu celui là.

Bravo !

Danny W.

Regarde le classement Forbes....

Y sont un paquet à pouvoir se payer les 39GTO.