Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2015 Ouai fait nous un petit reportage photo sur ta derniere modif echappement Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2015 MDR tu as l'intention d'aller jouer dans le bac a sable Un con peut t'y entrainer Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2015 Ha non moi j'y vais tout seul j'aime pas les cons :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Flashback sur mon post sur le collecteur fissuré :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6521-360-modena-collecteur-d%C3%A9chappement-cass%C3%A9/?fromsearch=1C'était il y a un peu plus d'un an à présent.Il y a eu du nouveau depuis puisque cet été lors de certains démarrages de mon moteur j'ai entendu des ploc-ploc dans ce même collecteur comme si quelqu'un à l'intérieur des deux demi-coquilles isolantes donnait des coups de l'intérieur contre la coquille supérieure. Cela ne durait que quelques secondes.Ma théorie : une petite fissure qui laisse passer les gaz d'échappement qui viennent tapper contre la coquille supérieure. Puis comme tout cela chauffe rapidement, la fissure se referme sous l'action de la dilatation du collecteur. Et plus en rien...Ne me demandez pas si c'est ma soudure qui a cédé ou bien un problème apparu ailleurs sur le collecteur. Je ne veux pas savoir, il est temps de changer ces m.... !!! Modifié le 23 octobre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Alors j'ai rêvé de ça !Tubes indépendants réunis par un collecteur 4en1 qui permet la dilatation de chaque tube indépendamment. La solution de mon point de vue Et puis le diamètre des tubes n'a rien à voir avec l'origine 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Mais j'ai eu ça...Et oui à 7500 euros l'ensemble collecteurs + cata sport chez Supersprint ou pire 14000 euros avec le badge Hamann alors j'ai pris d'occasion. 25000 km au compteur d'après le vendeur qui trouvait que la 360 Spider de sa femme faisait beaucoup trop de bruit avec cette ligne ! Il n'a conservé que le pot d'échappement Ma ligne est badgée Hamann... Modifié le 23 octobre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Ça brille beaucoup moins qu'en photo sur le site du fabricant et puis il n'y a pas d'isolation thermique. Mais c'est bien plus beau ainsi Mais comme j'aurais des scrupules à ce que ma Féfé parte en fumée alors j'ai bandé pendant 3 jours... 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Le problème après ça c'est qu'il faut assembler les pièces et là fait avoir fait bac+12 mini pour comprendre l'ordre de chaque tube !!!Un vrai plat de spaghetti... Ça occupe !Mais que c'est beau ! Et gros... 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Puis vient l'heure du montage 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) C'est trop beau mais très gros ! Ça vient un peu trop près des réservoirs à mon goût...Alors démontage des plaques en fibre qui isolent les réservoirs pour les couvrir avec de l'isolant moteur (fine tôle d'alu + matelas de fibre de verre). J'ai isolé l'isolant Modifié le 23 octobre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Montage de l'ensemble.Ferrari aurait dû faire cela d'origine, c'est tellement plus beau et certainement plus efficace.Au passage on voit les gicleurs de mon extincteur automatique Modifié le 23 octobre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Une fois le travail fini, le résultat est vraiment sympa. Cela donne du caché au bas moteur à présent. J'adore 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Parlons des catalyseurs à présent.Car oui, fini pour moi les bypass ! Je ne l'aurais jamais cru un jour que cela m'arriverait...La raison est très simple, ces collecteurs ont un embout différent des collecteurs d'origine donc j'ai été contraint de monter les cata sport qui vont avec.Mais je n'ai pas eu trop de regret car j'ai contacté le fabricant HJS qui m'a indiqué qu'il s'agit des HJS Motorsport FIA 100 cellules, les mêmes qu'en GT3, WRC, WTCC... Bref du genre à ne pas retenir trop les gaz d'échappement D'ailleurs pour preuve on voit presque la lumière du jour à travers Résultat ma voiture ne sent plus la merguez quand on est derrière. Mais je peut dire aussi adieu à toute velléité de suicide au monoxyde de carbone si je l'enferme dans mon garage moteur tournant ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Pour l'anecdote, j'ai conservé mes rallonges de sonde lambda post catalyseur car celle-ci inclus un mini catalyseur. Bien que je n'ai jamais eu de voyant moteur sans alors que j'ai toujours eu des bypass 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Ma ligne d'échappement est donc composée à ce jour de collecteurs "gros calibre" + cata sport 100 cellules + pot Tubi Maintenant, il me reste à voir la différence au volant.Est-ce que j'ai gagné les 20 chevaux annoncées par Supersprint ?Est-ce que j'ai retrouvé du couple sous les 4000 tr/min qui me faisait tant défaut avec mes bypass ? Je l'espère.Quand au bruit, il est plus grave mais aussi encore plus fort et j'ai conservé mon F1 sound haut dans les tours. Ça c'est le ressenti au point mort. Reste à rouler à présent (pour roder les freins ) ... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Waouuuuuu terrible ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Belle modification Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Très compliqué de rendre compte de la "musicalité" en vidéo. D'autant plus que cela change qu'on soit dedans ou dehors, au point mort ou en roulant.Je laisserai Oliv juger si d'aventure il aurait la patience de rester derrière moi quelques mètres... Modifié le 23 octobre 2015 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 la par contre ce doit être du lourd de chez lourd , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Je laisserai Oliv juger si d'aventure il aurait la patience de rester derrière moi quelques mètres... Serial joker :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Beau boulot Tifosi ! Reste plus qu'à faire un p'tit passage dans le tunnel ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 Serial joker :lol: 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 J'ai hâte de comparer nos calibres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 MDR !!!Je relève le défi malgré mon déficit de cylindrée ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2015 J'ai hâte de comparer nos calibres ! Louis elles sont enormes tes sorties capristo :lol: la folie.Mais attention niveau Son il a la ligne complete tifosi, ça cause tres fort Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites