tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Encore un "pour le retour d'expérience des Modenistes" avant de procéder aux noces Le remplacement de la butée d'embrayage (par le modèle de Hill Engineering) a permis de déceler un nouvel écart. Il s'agit cette fois-ci de la pièce "support" (rep.43) qui est reliée à la butée par la goupille (rep.23). Il s'avère après nettoyage (poussé car il y avait un épais dépôt de poussière noire d'embrayage) que cette pièce en plastique est fissurée. Si j'ai bien compris cette pièce (sur laquelle est aussi montée le capteur d'embrayage pour les boîte F1) empêche la butée de tourner par l'intermédiaire de la goupille. De fait sous l'action du couple de rotation qu'elle contre et de la fatigue les fissures sont apparues. Moralité sans un nettoyage de cette pièce anodine impossible de déceler cette faiblesse... La pièce se remplace pour 30€ donc rien de bien grave si ce n'est qu'elle m'a mis du délai d'approvisionnement dans les dents... Modifié le 19 septembre 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 Elle va être neuve Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenBen 493 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) .... revisses pas trop fort la nouvelle Piece, on sait jamais. Modifié le 19 septembre 2016 par BenBen Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 Tifosi je suis envieux de ton savoir faire, comme j'aimerais avoir ta compétence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2016 Merci Tifosi, tout cela pourra servir Pas a moi durectement mais a celui qui fera mon embrayage car j'en suis bien incapable ! Je suis comme Camille, je suis envieux de ton savoir faire comme de rares autres sur ce forum... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : Merci Tifosi, tout cela pourra servir Pas a moi durectement mais a celui qui fera mon embrayage car j'en suis bien incapable ! De rien C'est un peu le but de mes "retours d'expérience" que de faire en sorte de sensibiliser pour y jeter un œil lors de vos prochaines maintenances. Ça vaut le coup (ou le coût!) de dire à son mécano de regarder là où là suite à ce que vous aurez vu et lu sur le forum. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : De rien C'est un peu le but de mes "retours d'expérience" que de faire en sorte de sensibiliser pour y jeter un œil lors de vos prochaines maintenances. Ça vaut le coup (ou le coût!) de dire à son mécano de regarder là où là suite à ce que vous aurez vu et lu sur le forum. Tu nous fais economiser de la main d'œuvre suffit de regarder ce qui pete sur la tienne et d'aller a l'essentiel sur les notre Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, camille a dit : Tifosi je suis envieux de ton savoir faire, comme j'aimerais avoir ta compétence Il y a 7 heures, dragon1964 a dit : Je suis comme Camille, je suis envieux de ton savoir faire comme de rares autres sur ce forum... C'est très sympa de votre part mais je vous rappelle les amis que nous sommes 2 sur l'opération et le savoir-faire du très bon mécanicien ce n'est pas moi qui l'ai à la maison Chacun son métier Modifié le 20 septembre 2016 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 8 heures, BenBen a dit : .... revisses pas trop fort la nouvelle Piece, on sait jamais. Mdr ! C'est une excellente remarque On voit tout de suite les mecs qui ont une sensibilité mécanique 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Si tu peux faire un recap de tout a la fin ce serait genial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 21 minutes, Oliv a dit : Tu nous fais economiser de la main d'œuvre suffit de regarder ce qui pete sur la tienne et d'aller a l'essentiel sur les notre Cest pas faux Je te rends la pareille pour ta 430 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Cest pas faux Je te rends la pareille pour ta 430 et paf le chacal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 3 minutes, tifosi101 a dit : Cest pas faux Je te rends la pareille pour ta 430 Moi tu peux t'acheter une modena avec le budget entretien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Culé !! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 12 minutes, guillaume84 a dit : Si tu peux faire un recap de tout a la fin ce serait genial Et des pièces ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Et des pièces ! oui quelle question lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Noces en cours... 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 36 minutes, tifosi101 a dit : Noces en cours... t'es pas bien aligné ... ou alors tu tentes une nouvelle positions Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 LOL ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Et voilà la cérémonie de mariage s'est bien passée ! Aucune opposition rencontrée 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, tifosi101 a dit : Et voilà la cérémonie de mariage s'est bien passée ! Aucune opposition rencontrée Bon Tifosi t'es bon mais quand même un peu long! non? Modifié le 20 septembre 2016 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 C'est que j'ai une femme et un vrai boulot ! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 il y a 12 minutes, tifosi101 a dit : C'est que j'ai une femme et un vrai boulot ! c'est vrai qu'une femme ça peut te bouffer tout ton.......temps! bien sûr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2016 Il y a 10 heures, tifosi101 a dit : Mdr ! C'est une excellente remarque On voit tout de suite les mecs qui ont une sensibilité mécanique tifosi101 Moi après tout ça je la mets sous cloche pour ne pas l'user bo boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites